Mercredi 12 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

De Vélingara à Dakar : Cinq migrants de retour marchent contre l'émigration clandestine

Single Post
De Vélingara à Dakar : Cinq migrants de retour marchent contre l'émigration clandestine
 Cinq migrants de retour, après avoir vécu l’enfer du désert et de la Méditerranée, ont entamé une marche, de Vélingara à Dakar. Leur objectif : sensibiliser les jeunes et les familles sur les dangers de la migration clandestine et appeler les autorités à intensifier les efforts pour offrir des opportunités d’emploi au Sénégal.

« Nous avons décidé de mener un combat contre l’émigration clandestine, pour avoir tenté l’aventure à travers le désert du Sahara et même la Méditerranée », a déclaré Seydina Aliou Traoré, porte-parole des cinq migrants de retour qui ont entamé un périple à pied, de Vélingara jusqu’à Dakar. « Nous vivons dans une zone de départ pour l’émigration clandestine avec beaucoup de décès. Ce phénomène a appauvri de nombreuses familles dans le Fouladou, qui ont vendu leurs terres et leur bétail pour financer un voyage incertain de leurs enfants », a expliqué Traoré. 

Selon lui, sur cent personnes qui tentent cette aventure, une quinzaine arrive à destination.

Partis le 5 février dernier, les cinq marcheurs font des arrêts dans les grandes villes pour lancer leur message de sensibilisation. « Nous avons voulu, à travers chaque grande ville, faire une déclaration pour sensibiliser les jeunes et les parents à avoir foi en la réussite dans notre propre pays », a-t-il affirmé.

Le porte-parole a également salué les engagements des nouvelles autorités. « Cette foi est motivée par les engagements des nouvelles autorités étatiques d’exploiter les ressources du pays pour une création massive d’emplois pour les jeunes».

Seydina Aliou Traoré a lancé un appel solennel : « Nous disons non à l’émigration clandestine et nous invitons tous les jeunes de croire en leurs possibilités et potentiels de rester et de réussir dans le pays. Nous lançons un appel au président de la République Bassirou Diomaye Faye et à son gouvernement, afin qu’ils fassent tout leur possible pour accompagner les jeunes du Sénégal. »




1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 7 heures (22:33 PM)
    Sil decide de marcher marchez jusqu’en france
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email