La tristesse qui s'est emparée du peuple sénégalais suite au décès de Alioune Badara Cissé est encore plus béante. Les éloges et hommages n'en finissent pas.
Le chanteur Ouza pose une litanie de questionnements : "Tristesse, adieu tristesse. Qu'est-ce- qui se passe ? La Rue des Grands Hommes se vide à la queue leu leu, dès fois en duo des fois en package . Qu'est-ce-qui se passe ? comme disait Tâta. Des autorités religieuses, étatiques, politiques, artistiques, sportives, lamda comme le soldat inconnu, tout est en train de partir…
Quid de nous restons, à qui le prochain tour ? Pour qui résonnera le glas ?"
Il ajoute : "Et que sera demain dans cet horizon sombre, obscur et lugubre rougi par la Covid19. A qui la faute ? Toi ? Moi ? Nous ? Qu'avons-nous fait à notre Seigneur pour mériter son courroux céleste incertain ? Comme ce présent incertain sorti de nulle part qui revient nous annoncer la disparition d'un grand homme d'État, d'un intellectuel hors pair d'une sagesse incommensurable Alioune Badara Cissé ABC je veux nommer ! D comme cette dureté de voir un homme d'une si grande dimension rentrer si tôt…"
Pour l'artiste, ABC courtois a accepté de partir sur la pointe des pieds sans un au-revoir. ABC quitte ce vieux monde capharnaüm, de mensonge, de trahison, d'hypocrisie qu'est en train de devenir notre pays.
"C'est vrai Alioune ce Sénégal n'était plus le tien, celui pour lequel tu t'es battu toute ta vie durant… Mais fallait rester pour nous dire adieu et nous humecter de ton éthique, ta sincérité, ta fidélité surtout de ta conviction d'aspirant de Murid Saadiix.
Adieu Maitre et merci pour Tout : ton charisme légendaire pour ne pas dire génétique avait poussé beaucoup de Sénégalais à voter Macky en 2012. Heureusement que l'usure de la politique politicienne ne les a pas effrités", témoigne Ouza.
Qui estime que ce "Grand Peuple du Sénégal est meurtri d'avoir perdu l'un des derniers mohicans de l'éthique dans les affaires de la Cité".
1 Commentaires
Douna
En Août, 2021 (12:46 PM)Participer à la Discussion