![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/710110c2e77b68947ea36f11ec3eec041d11d612.jpg)
Le khalife de Darou Mouhty, Serigne Bassirou Anta Niang Mbacké a été rappelé à Dieu, ce jour. Suite à cette perte douloureuse, le Premier ministre Ousmane Sonko, par ailleurs président du parti Pastef a réagi sur ses plateformes sociales. Il en est de même pour l’ancien chef du gouvernement sous Macky Sall, Amadou Ba. Tous les deux ont fait des témoignages sur le saint homme. Tout en présentant leurs condoléances à la Ouma Islamique.
«Je m’associe au foyer de Darou Mouhty, à la communauté mouride, au peuple sénégalais et à toute la ouma islamique, pour m’incliner devant la mémoire de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, défunt Khalifa général de Darou. L’homme de Dieu, que j’ai connu affable, généreux et extrêmement pieux, aura marqué son environnement et au-delà, par son œuvre gigantesque au service du bien. Puisse Allah l’accueillir dans sa miséricorde et son pardon infinis. Amiine », a écrit Ousmane Sonko.
Pour sa part, Amadou Ba a fait remarquer : «C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Serigne Bassirou Anta Niang, khalife de Mame Thierno Birahim de Darou Mouhty. Il était pour moi un guide, un père, une référence spirituelle dont l’humilité, la bienveillance et l’engagement indéfectible dans la transmission des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba resteront à jamais gravés dans les cœurs ».
Selon lui, la disparition du Khalife «est une perte immense pour la communauté mouride, pour le Sénégal et pour toute la Ouma islamique ». « Son héritage spirituel continuera d’éclairer les générations à venir. En cette douloureuse circonstance, j’adresse mes condoléances les plus sincères au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, à sa famille, à la communauté mouride et à l’ensemble de la Oumma islamique. Que le Tout-Puissant l’accueille dans Son infinie miséricorde et lui accorde une place de choix au Paradis. Amine », .
Le décès de Serigne Bassirou Mbacké est survenu à moins d’une semaine de la célébration du Magal de Darou Mouhty.
1 Commentaires
Meuw
il y a 2 jours (18:44 PM)Faut reconnaître qu'on allait trop loin là !!!
Reply_author
il y a 2 jours (19:20 PM)Reply_author
il y a 2 jours (19:34 PM)Reply_author
il y a 2 jours (21:47 PM)Participer à la Discussion