Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Double peine pour un ressortissant français : Cambriolé à deux reprises et…arrêté par la police

Single Post
Détention illégale d
Un fait insolite s'est passé au quartier Colobane de Ziguinchor  où un ressortissant français a été arrêté par la police. Cet entrepreneur a été présenté ce mardi au procureur pour détention illégale d’arme à feu selon des informations de Seneweb. Et dire que l’homme est, également, une victime dans l’histoire. Récit.

Dépouillé d'une somme de 2.100.000 frs Cfa, 5000 euros, deux armes à feu et 19 munitions lors d'un double cambriolage commis dans son domicile au quartier Colobane de Ziguinchor, le ressortissant français A.G.M a saisi la police locale à travers une plainte.

Suite à une enquête rondement menée, les éléments du commissariat central de Ziguinchor ont démantelé le gang incriminé. Les hommes du commissaire Ibrahima Diallo ont interpellé deux parmi les cambrioleurs et deux receleurs.

Les limiers ont, également, retrouvé (02) armes à feu dont un révolver et un pistolet automatique ainsi que les 15 munitions volés dans le domicile de la victime.

Contre toute attente, les choses se sont retournées contre l'auteur de la plainte. En effet, il ressort de l'enquête que cet entrepreneur de nationalité française n'a aucune autorisation de port ou de détention d’arme à feu.

Mis devant le fait accompli, le plaignant A.G.M s'est mis à table. Aussitôt, il a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor ainsi que ses cambrioleurs arrêtés.

Au terme de l'enquête, le ressortissant français a été déféré ce mardi au tribunal de grande instance de Ziguinchor pour détention illégale d’arme à feu, selon des sources de Seneweb proches du parquet.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (21:02 PM)
    Quelle justice ! Vous vous armez pour tenter de vous défendre contre des malfrats et on vous met au gnouf.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Guitariste

    En Septembre, 2022 (21:06 PM)
    N importe quoi ! Le consul francais va engueuler le commissaire qui va se fondre en excuses. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:13 PM)
    Mais il ne fallait pas porter plainte du moment où toi-même tu étais dans l'illégalité. C'est comme si le voleur criait au voleur et aller porter plainte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hi Han

    En Septembre, 2022 (21:46 PM)
    Vraiment la police est abrutie … des ânes ! Bon pour la circulation et encore…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:20 AM)
    Il n'y a que des ignares qui commentent. C'est ça le Sénégal maintenant. La bonne question est au-delà des cambriolages subits, cet homme (français, sénégalais peu importe) a-t-il enfreint la loi? À la lecture de l'article, la réponse st oui et donc il doit en répondre devant la justice. Ceci n'enlève en rien les préjudices qu'il a subit et pour lesquels il peut et va sûrement demander réparation. Le pire c'est que ceux qui disent "France dégage!" sont les mêmes qui osent penser que le consul peut engueuler des commissaires.... Kou ma saga bal nala
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:55 AM)
      Kénneu doula saga, daniou lay tontou poliment. Les interrogations des uns vont plus loin que ce simple fait, ils visent l'équité de la justice et de notre système judiciaire. Les citoyens lambda sont inquiétés mais d'autres sont au dessus des lois. Et oui, le peuple sait comment ça marche. La famille du français va saisir son ambassade, puis ce sera un coup de fil du consul ou de l'ambassadeur au ministre de l'intérieur ou de la justice et cette affaire sera enterrée. Il y a bien dans ce pays une justice pour les pauvres et une pour ceux qui ont des relations, du pouvoir, de l'argent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:20 AM)
      Comme pour le moment, il n'y a rien qui démontre ce que vous dites, à savoir que la famille du français machin truc, on nage en pleine conjecture. Le fait qu'un homme a enfreint la loi et qu'il a été arrêté pour cela. Aucune généralisation ne s'impose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:32 AM)
    pourquoi ruer sur les brancards contre la police? elle a fait son travail. le gars n'a pas une autorisation de détenir des armes. si une infraction venait à étre commise avec l'une des armes comment aller t on connaitre son propriétaire ou remonter jusqu'aux criminels? lui méme on le protège quelque part en lui demandant de déclarer ses armes. méme si c'était pas nécessaire de le mettre en taule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:05 AM)
    Laissez le gars en liberté ! Vous préféreriez ramasser son cadavre ou quoi ? Demander et obtenir une autorisation de port d´arme n est pas chose facile, si on n est pas politicien. Et les pauvres gens doivent attendre les malfrats armés jusqu aux dents sans armes ? Mais le coupe coupe est une arme, ne le savez vous pas ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:18 PM)
    une aubaine, un toubab aurait détenu des armes non déclarées !

    dans ce pays merdique, chaque idiot est porteur de machettes, coupe-coupes ou armes à feu et personne trouve cela illégal. rien que de lire les faits divers, toute personne ayant des biens ou des valeurs financières devrait être capable de se défendre quand des voyous pépètrent chez vous pour vous cambrioler.

    La justice sénégalaise est décidément un grand foutoir tout comme la police et la gendarmerie ( racket aux bords des routes)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:22 PM)
    Depuis que Sonko a créé son parti, le débat est devenu nihiliste au Sénégal. On critique et on s'attaque à tout sans argument. Ces partisans croient que tout est mauvais dans ce pays sauf lui mou sell mi qui fréquente les salons de débauche.

    Mentir, critiquer et manipuler c'est ça leur slogan.
    Top Banner
    Auteur

    Justice De Merde

    En Septembre, 2022 (13:36 PM)
    Détention d'armes illégales ? Vous laissez les Diolas utiliser leurs armes illégalement pendant leurs cérémonies à la con. Justice a double vitesse. A cabrousse ces enculés sont tous armés de kalashnikof 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­­o­­­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) V­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­nte >> W­­W­­­W­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­­­N id02247741
    {comment_ads}
    Auteur

    Ricou

    En Mai, 2023 (21:02 PM)
    Dommage pour lui il est français car aujourd'hui beaucoup de sénégalais détiennent des armes à feu chez eux...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email