Trois agents sont accusés d’avoir détourné plus de 139 millions F CFA. Un audit interne a abouti à une procédure judiciaire suite à leur arrestation, renseigne Les Echos. Le journal ajoute que l’un des mis en cause, agent de clientèle aux Parcelles assainies puis à Pikine, N. K. Badiane a été jugée devant le tribunal correctionnel, jeudi dernier.
Elle est poursuivie pour un montant de 59 065 030 F CFA. D’après la source, le mode opératoire consistait à cibler des comptes dormants, usant de fiches de bordereaux de retrait avec de fausses signatures, afin de tromper la vigilance de l’agent chargé de la levée d’interdit. Avant de virer l’argent prélevé sur le compte de son mari, A. K. Badiane.
Les comptes de 15 clients ont été ainsi pompés. Le Parquet a requis 2 ans ferme de prison. N. K. Badiane sera fixée le 2 février prochain, date du délibéré.
K.D Diop, poursuivie pour 76 805 000 F CFA soutirés à 11 clients, et N. L. Seck, 3 623 666 prélevés sur 9 comptes de clients, seront jugées, elles, le 11 janvier prochain.
En novembre dernier, un détournement de 6 milliards avait secoué Orabank.
10 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (09:54 AM)meme si tu fais un salaire d'un million et que dépenses ton 1 million tu ne devrais pas avoir un pret sinon la banque fermera ses portes
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:42 PM)Vraiment
En Janvier, 2023 (09:29 AM)En fait ce sont simplement des voleurs et voleuses voulant épater leurs entourages car ils bossent dans une Banque... mais la banque c'est pas pour ton père, escroc minable !
Rommel
En Janvier, 2023 (10:25 AM)Dans ce Sénégal, il faut vivre humblement, discrètement et tu auras une vie tranquille.
Moi je suis jeune fonctionnaire, avec un salaire et des avantages qui a ont été doublé l'année dernière Macha ALLAH, mais beaucoup de gens de mon entourage pensent que je ne travaille pas, alors que j'ai jamais chômé dans ma vie.
Quand il y a des cérémonies religieuses ou un truc du genre, tous les autres membres de ma famille reçoivent une demande de soutien, moi on me zappe totalement et je m'en réjoui pleinement.
Je vis ma vie de manière tellement discrète, je fréquente presque personne dans mon quartier. J'ai un ami qui habite à une dizaine de kilomètres de chez moi. Je mène une vie simple, sans trop de pression, mes parents sont satisfaits de moi, j'apporte mon aide à ceux qui me le demandent sans tambour, ni trompette.
Reply_author
En Janvier, 2023 (13:30 PM)Senegalais
En Janvier, 2023 (10:16 AM)Khaliss kou ko beugue dagay liggey, Aldiana koufa beugue doug faw nga diamou Yalla sa borom.
Reply_author
En Janvier, 2023 (13:08 PM)Participer à la Discussion