Un phénomène récurrent à Dakar ! Certains laveurs de véhicules délestent leurs clients de grosses sommes d'argent ou de matériels de valeur. Dernièrement, le commissariat de Dieuppeul a enregistré une pluie de plaintes.
Face à la recrudescence de ces cas de vol, le chef de service avait initié une opération de traque contre certains laveurs de véhicules. Ainsi les hommes du commissaire El Hadj Aly Sow ont effectué une descente inopinée à Mermoz, au Sacré-cœur et à la Cité Keur Gorgui.
A l'issue de ce ratissage, les policiers ont interpellé puis embarqué au commissariat 8 laveurs pour nécessité d'enquête.
Un médecin et un consultant ont réussi à identifier l'un des huit suspects comme étant leur voleur.
Le premier cité a déclaré formellement que le laveur de véhicules, Y.Diao, avait soustrait frauduleusement une somme de quatre millions dans son véhicule. L'autre plaignant a indiqué aussi que cette même personne a volé son ordinateur portable.
Entendu sur procès-verbal, le jeune de 18 ans, originaire de Kolda, avait nié les faits dans un premier temps. Confronté à une vidéo qui le montre avec ses deux accusateurs, Y.Diao a fini par reconnaître les faits, selon des sources de Seneweb.
Dans ses aveux, le laveur de véhicules a livré l'identité du cerveau de leur bande. Celui-ci est chargé de distribuer le butin après chaque forfait, d'après le mis en cause.
Au terme de l'enquête, Y.Diao a été présenté au procureur de la République.
4 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (19:01 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:09 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:30 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (21:30 PM)Des laveurs de voitures se sont installés devant chez nous, bloquant l'accès au garage et produisant des tonnes déchets de toutes sortes ( tasses de café, emballages de toutes sortes, restes de repas, urines) eaux déversées sur le trottoir et autres nuisances sonores, olfactives et troubles à la quiétude.
Ajoutez-y le désordre causé par les travaux du BRT.
Nous avons fait plusieurs réclamations à la mairie qui a daigné une fois désigner un agent pour rétablir l'ordre mais ce dernier est venu 1 fois parlementer avec les laveurs puis plus rien. La situation est devenue pire et le nombre de laveurs a augmenté.
Je te souhaite meilleure chance avec la mairie de la Médina. Quant à nous, nous ne comptons plus sur la mairie de Gueule Tapée Fass Colobane. Nous allons voir comment résoudre ce problème .
Ces maires n'ont aucune capacité d'anticipation. Ils ne peuvent interdire ce métier, vu le nombre de jeunes sans qualification et qui doivent bien vivre de quelque chose, mais il faut que leur activité soit organisée et encadrée et pourquoi pas générer des taxes locales. Les maires laissent le cancer s'installer, évoluer jusqu'à la métastase pour venir avec des discours fumeux au moment où ils ne pourront plus rien régler.
Lavmen
En Octobre, 2022 (07:58 AM)Participer à la Discussion