Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Du nouveau dans l'affaire des 71 migrants interceptés en côtes sénégalaises

Single Post
Du nouveau dans l'affaire des 71 migrants interceptés en côtes sénégalaises
Seneweb détient de nouvelles informations sur l'affaire des 71 migrants interceptés en côtes sénégalaises, le 24 juillet dernier. La procédure d'enquête subséquente qui a été diligentée par la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et Pratiques Assimilées (DNLT) de la Police Nationale, a permis le démantèlement d'un vaste réseau de trafic de migrants. Selon des informations exclusives de Seneweb, les membres ont été localisés dans les régions de Dakar, Kaolack, Thiès et Diourbel, avant d'être interpellés.

Au total, neuf (09) ressortissants sénégalais et un (01) Gambien qui ont joué un rôle décisif dans l'organisation de ce voyage clandestin ont été appréhendés.

De leurs auditions, il est ressorti que l'organisateur principal et propriétaire de la pirogue est un ressortissant gambien aux initiales de P. S, résidant en Gambie plus précisément dans la localité de Barra.

Pour organiser le voyage, P. S a confié aux limiers qu'il a fait appel aux services de son compatriote A. N. et de 3 autres Sénégalais, afin de faciliter le recrutement des membres de l'équipage qui sont des pêcheurs de Mbour et de Bargny, mais aussi des candidats dans les localités de Mbour, Kaolack, Bounkiling, Louga, Fatick, Bargny, Tamba et en Gambie.

Les éléments d'enquête révèlent que les candidats à l'émigration irrégulière avaient déboursé des sommes variant entre 300.000 et 600.000 FCFA pour participer à l'expédition. 65 personnes dont les ressortissants gambiens et guinéens ont été remis en liberté à la suite de leurs auditions.

Les 10 personnes interpellées ont été présentées au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, ce 29 juillet 2021 pour tentative de migration irrégulière par voie maritime, mise en danger de la vie d'autrui et association de malfaiteurs.

Un signalement a été fait à la Police gambienne pour que l'organisateur principal qui est un Gambien, soit poursuivi dans son pays.

Rappelons que les 71 migrants répartis comme suit : 53 Gambiens, 03 Guinéens et 15 Sénégalais, ont été interceptés par la vedette Ferlo de la Marine nationale sénégalaise, le 24 juillet 2021 à 19h40 à 90 km au large de Djifer. La pirogue serait partie de Barra, en Gambie, à destination des Îles Canaries.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Brigadier Sabari

    En Juillet, 2021 (21:11 PM)
    Il faut Les enroller dans l armee ils deviendront plus tard peut etre sergent ou adjudant, avec un salaraire et servir leur pays. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (21:12 PM)
    Ils n ont qu a s enroller dans l armee. Ils nous fatiguent ces migrants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:20 PM)
    Oui c est une bonne idee l armee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (22:28 PM)
    En côtes sénégalaise......bac ivoirien !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:03 PM)
    Gambie lègui la gueuneu deugueur que temps Yaya.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (22:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (22:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte --> W­W­­­W­­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id03315842
    {comment_ads} W­W­­­W­­.­­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id03315842
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email