Quatre jours après les échauffourées qui les ont opposés aux forces de l’ordre, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont remis le couvert en barrant la route nationale, obligeant les forces de l’ordre à intervenir au moyen de grenades lacrymogènes.
Pendant deux heures, la bataille a fait rage entre les gendarmes et les pensionnaires de l’UGB. Aux grenades lacrymogènes des forces de l’ordre, les étudiants répliquaient par des jets de pierres rendant la route nationale 2 impraticable. Comme jeudi dernier, les étudiants ont encore réitéré leurs revendications qui portent principalement sur le manque d’infrastructures capables de contenir les nouveaux bacheliers orientés à l’UGB.
La coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) menace de passer à la vitesse supérieure si ses revendications ne sont pas prises en compte dans les plus brefs délais.
5 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (17:52 PM)Alpha
En Janvier, 2023 (16:55 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (17:54 PM)Parfois la présence de ces infrastructures au bord d'une RN n'est même pas pertinente. Exemples.: l'hôpital de Fatick, l'hôpital de Kaolack à la merci de la pollution sonore et atmosphérique (rejets d'hydrocarbures, des lycées et collèges par dizaines rendant la traversée dangereuse pour les eleves,...
Participer à la Discussion