Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

En prison depuis plus de 20 jours : Le chargé de Com de Pastef/Touba relaxé

Single Post
En prison depuis plus de 20 jours : Le chargé de Com de Pastef/Touba relaxé
 Placé sous mandat de dépôt le 23 mars dernier par le procureur de Diourbel pour injures [...] et menaces de mort, le chargé de communication de Pastef à Touba vient d'être relaxé purement et simplement.

Le tribunal de grande instance de Diourbel a rendu son délibéré ce jeudi matin, dans l'affaire Babacar Sarr. Après avoir passé plus de 20 jours en prison, ce professeur d'histoire et de géographie au CEM Mbacké 3 a été déclaré non coupable des faits qui lui sont reprochés. Il est libre comme l'air.

Pour rappel, tout est parti d'une plainte déposée au courant du mois de février dernier par  Moustapha Messere   du parti Rewmi à Touba, pour injures commises par le biais d'un système informatique. Le chargé de communication de Pastef, Babacar  Sarr, aurait déclaré, dans un groupe WhatsApp, que C. Meserre (père de Moustapha Messere, membre de BBY)  était impliqué dans deux affaires de mœurs, puis expulsé de la capitale du mouridisme.

Pour laver son honneur, Moustapha Messere a porté plainte. Les deux parties ont été entendues par les enquêteurs du commissariat spécial de Touba, avant que le dossier ne soit transmis au parquet sous forme de renseignement judiciaire. Mais le procureur de la République de Diourbel avait adressé un soit transmis à la police de Touba pour ordonner la conduite de Babacar Sarr.





2 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Avril, 2023 (13:07 PM)
    Sonko aka soneu ! Juste parce qu’il est brillant, les nègres ne vont lui laisser aucune chance de nous rendre meilleurs ! Attaques sur attaques, insultes, complots, calomnies qui viennent de toutes parts. À chaque fois que je vois un bébé noir dans les bras de sa mère, j’ai envie de verser une larme car je me dis qu’il ignorent le monde dans lequel il est né ! Personne n’aime les noirs, les noirs n’ont pas d’avenir et pires encore, les noirs eux mêmes ne s’aiment pas entre eux !  Il faut une enquête en urgence sur les naufrages à répétition en Tunisie aussi. Ça ne s’arrête plus depuis un certain temps, pour un pays où les migrants étaient traqués et lynchés récemment, moi, je trouve ça louche. Vous voyez aussi l’horreur qui est entrain d’arriver à Mané au Bayern. Comme par hasard, à Liverpool, il était entouré que de blancs et aucun problème et là il arrive au Bayern, l’équipe est rempli de noirs et là, bonjour les problèmes interminables. Quand vous voyagez, même souvent lorsque vous renconrrez des noirs issus des îles et qui sont nos parents descendants d’esclaves, ils ont tendance à détester un Africain venu d’Afrique dès qu’ils le voient, au prétexte que c’est les Africains qui avaient vendu leurs ancêtres durant l’esclavage. Et pourtant au même moment, ils aiment les blancs qui sont nos vrais bourreaux à tous dont ils n’arrivent toujours pas à obtenir l’indépendance même au 21 ème siècle ! Ce monde est fou, les noirs ne se font que des sales coups et trahisons et aiment se détester entre noirs. J’ai pas été dans le vestiaire du Bayern mais pour avoir voyagé, j’imagine déjà ce qui a dû se passer. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Zizi

    En Avril, 2023 (13:30 PM)
    Tu n'as juste rien compris, toi non plus. Le probleme n'est pas "noirs qui se dettestent". Le problemem, c'est un systeme au sommet duquel, dans les pays peuplées de Noirs, on a aussi placé une petite poignee de petits hommes (et femems) qui l'entretiennent  (rappelle toi de la sortie de Emballo qui niait litteralement l'existence du racisme antinoir en Tunisie). Tous les peulles dominés (économiquement) ont tendance à se detester sans trop savoir pourquoi ils se detetesstent. Ailleurs (par exemple chez les Autochtones du Canada et des USA à qui on a tout pris), le niveau d'autodestetation est si extreme  que c'est dans ces peuples que l'on trouve le plus de suicides et de consommation de drogues (ce sont des comportements d'évasion). En resumé, Mr, seul le systeme explique ce que font et ce que sont les Noirs et les peuples vraiment dominés. Il aliene les mentalités et fait que ces gens là se regardent dans les yeuex du dominant. Au lieu de pleurnicher tout le temps, il faut donc le casser (et cette bataille de desalienation, les elites doivent y contribuer au lieu de collabotrer au systeme).
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email