Parmi les plaintes reçues jeudi 10 août à la DIC et qui font l’objet d’enquêtes, trois ont retenu notre attention.
Trois voitures. Jeudi dernier, Aïssatou Fall a porté plainte contre Souleymane Ba pour escroquerie et abus de confiance. La plaignante réclame 7 millions de francs CFA au mis en cause. Il s’agit du montant qu’elle lui a versé pour l’acquisition de trois véhicules qui seraient mis en vente aux enchères par la Douane. Dans sa plaine, Aïssatou Fall affirme que Ba, qui se serait présenté à elle en douanier, n’a pas fait signe de vie depuis qu’il a encaissé son argent.
Stock de riz. Le même jour, pour le même type d'accusation, Coumba Ndiaye a saisi la DIC contre Abdou Fall. La plaignante affirme dans sa plainte qu’elle avait chargé le mis en cause d’écouler ses 40 tonnes de riz dont la valeur est estimée à 15 millions 964 mille francs CFA. Elle affirme que ce dernier a écoulé l’intégralité du stock, mais ne lui a versé que 5 millions de francs CFA. Elle lui réclame le reliquat.
Appartement. La DIC a également enregistré ce jeudi d’autres plaintes pour escroquerie et abus de confiance parmi lesquelles celle de Fatoumata Bintou Zara Ndaw. La plaignante déclare avoir acheté auprès de Iba Ndiaye un appartement situé à Sacré Cœur 3. L’opération lui aurait coûté en tout 55 millions de francs CFA : 36 millions représentant le prix du bien immobilier et 19 millions pour des travaux de réfection. Non seulement le mis en cause ne lui a pas encore remis les papiers de l’appartement, mais, pire, elle a pris que celui-ci fait l’objet d’une hypothèque.
7 Commentaires
Regret
En Août, 2023 (07:56 AM)Révélations
En Août, 2023 (07:57 AM)Jusque là vous vous adressez qu'à des marionnettes qui refusent la décolonisation et exécutent les ordres de leur maître. Ces "dirigeants" défendent le système colonial car eux mêmes ce sont des esclaves mais ViP a qui on a donné un peu de dessert (parts de contrat, richesses, etc). Ils deviennent les courtiers du maître. Ce sont des négriers.
C'est le maître colon et ses complices occidentaux, "religieux", et Libanais de la FrancaFRIC qui sont derrière les complots contre Sonko et les patriotes.
Le Pastef est le parti de la décolonisation du Sénégal. Ce parti menace les intérêts du colon et de son gang.
Tout leur acharnement depuis le début sur Sonko et les patriotes est pour empêcher la décolonisation du Sénégal. Ils ont été aidés par des traîtres sénégalais comme lors de la traite négrière
Le putsch au Niger a accéléré leur plan. Vous parlez de lois ? Ils n'ont plus le temps de respecter la loi car leur système colonial s'effondre de partout. Et leur violence reflète leur panique.
Le maître colon chassé de partout craint de perdre sa colonie seneglaise. Ayant perdu l'uranium au Mali et au Niger, le colon et son gang européen ne peut compter que sur le gaz de sa colonie sénégalaise pour la survie de son système colonial. C'est sa plus "précieuse" colonie.
Le Colon et son gang sont fortement dépendants du gaz russe or la Russie est un anti système farouche. Le colon et son gang ont besoin d'en être indépendant pour pouvoir étendre leur système et imposer leur dictature neocoloniale au monde ( le nouvel ordre mondial que combat la Russie)
Le maître colon a ordonné la neutralisation immédiate de Sonko, la destruction de son parti etc. en espérant decourager les patriotes et empêcher la révolution qui décolonisera le Sénégal.
Le maître colon souhaite éliminer définitivement Sonko ou le déporter comme Cheikh Ahmadou Bamba, avec l'aide de traitres sénégalais. L'histoire se répète
J'attire aussi votre attention sur le fait que le système a voulu imposer à Sonko ses repas l'empêchant d'accéder à ceux plus sûrs de sa famille. C'est ce qui a conduit Sonko à ne pas se nourrir. Il s'est aussi rapidement trouvé aux urgences car il a eu des graves problèmes respiratoires. A t il ingéré quelque chose ?
Le colon qui ne manque pas de scrupules recherche aussi de la chaire a canon noire pour tuer nos frères africains du Niger pour ses intérêts... Ce même colon qui a froidement massacré a Thiaroye no vaillants soldats qui demandaient juste leur salaire, de retour de guerre pour le colon... Pour le colon le nègre n'a pas de droit.
Le colon et son gang ont recruté beaucoup de trolls pour infiltrer les réseaux sociaux et les commentaires de site d'information.
Ils font de la propagande anti russe et anti Sonko espérant nous détourner des vrais enjeux. Ils sabotent les commentaires souverainistes et font une guerre médiatique
C'est pourquoi ne passez jamais devant un commentaire qui éclaire sans le liker.
Et partagez l'information autour de vous de bouche à oreilles
Reply_author
En Août, 2023 (08:14 AM)Reply_author
En Août, 2023 (15:52 PM)Cela dit, Mme 3 véhicules : 7 millions pour 3 véhicules tamitt...
Et aussi, appartement à Sacré cœur 3 à 55 million, n'est-ce pas trop facile pour attirer votre attention !??
Sénégal, pour khamm heure sakh il faudra consulter 3 montres différentes et encore... Astama nakk affaire de millions...
Reply_author
En Août, 2023 (09:15 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:22 AM)Mme Reply_author
En Août, 2023 (10:25 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:38 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:42 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:48 AM)Babe
En Août, 2023 (09:15 AM)Triste
En Août, 2023 (09:40 AM)Deug Rek
En Août, 2023 (09:49 AM)Comment Porter Plainte
En Août, 2023 (19:55 PM)Participer à la Discussion