![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0eb271aba77a6f80382442a703276e42a4d35ca5.jpg)
Le Pakistan est le pays d’honneur de la 9ème édition de la Foire internationale de Kaolack (FIKA) 2025. C’est à ce titre que le comité de pilotage lui a dédié une journée, qui s’est tenue ce vendredi 7 février, au village digital de la FIKA. A l’occasion de cette rencontre, l’ambassadeur de la République islamique du Pakistan au Sénégal, Excellence Madame Saima Sayed, a signé un protocole d’accord entre l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS), représenté par son président Serigne Mboup, et la Fédération des Chambres de commerce du Pakistan.
« Une bonne opportunité pour connecter le secteur privé du Sénégalais et le secteur privé du Pakistan »
Il s’agit ici d’une bonne opportunité pour connecter le secteur privé de la République du Sénégal et le secteur privé de la République islamique du Pakistan. En effet, à travers ce protocole d’accord, il est prévu une visite officielle du secteur privé pakistanais à la prochaine édition de la foire de Kaolack pour une rencontre fructueuse avec les hommes d’affaires sénégalais.
L’accord prévoit aussi de faciliter l’obtention du visa aux opérateurs économiques sénégalais qui veulent se rendre au Pakistan, et plein d’autres avantages, notamment l’importation de coton et de cuir au Pakistan et le commerce.
« La FIKA est une grande plateforme qui a permis de connecter des commerçants pakistanais avec ceux de Kaolack »
Selon la diplomate pakistanaise, qui a fait une présentation détaillée sur les opportunités d’affaires qu’offre son pays, la Foire internationale de Kaolack est une grande plateforme qui a permis de connecter des commerçants pakistanais avec ceux de la région de Kaolack.
Le président de l'Union nationale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture du Sénégal (UNCCIAS), Serigne Mboup, par ailleurs, maire et président de la Chambre de commerce de Kaolack, après avoir remercié l’ambassadeur, Madame Saima Sayed, pour sa venue à la FIKA 2025, a exhorté les opérateurs économiques du Sénégal à saisir cette opportunité à travers les chambres de commerces.
Pour lui, ce protocole d’accord qui a été signé offre beaucoup d’opportunités économiques aux opérateurs sénégalais qui veulent se rendre au Pakistan. Il permet également aux hommes d’affaires pakistanais de venir investir au Sénégal, notamment dans le cuir et le textile.
A en croire Serigne Mboup, cet accord est un avantage pour les secteurs privés pakistanais et sénégalais, et il est encadré par l’ambassadeur du Pakistan et par le président de l’UNCCIAS.
Le président de l’UNCCIAS s’est réjoui, par ailleurs, de la présentation faite par l’ambassadeur du Pakistan au Sénégal. Selon lui, Mme Saima Sayed a bien fait la promotion de son pays et les représentants diplomatiques du Pakistan ont été bien formés pour qu’ils puissent bien représenter leur pays. Ce qui est un bel exemple qui doit faire tache d’huile au Sénégal, pour Serigne Mboup.
4 Commentaires
Ndiaye Lo
il y a 4 jours (20:58 PM)Les Pakistanais ont une culture multimillénaire en matière d’artisanat, on devrait aussi penser à faire venir des enseignants de là-bas
Reply_author
il y a 4 jours (09:45 AM)Ndiaye Lo
il y a 4 jours (20:58 PM)Les Pakistanais ont une culture multimillénaire en matière d’artisanat, on devrait aussi penser à faire venir des enseignants de là-bas
Ngor Jegaan
il y a 4 jours (15:59 PM)Au Pakistan, les jeunes filles n'ont pas le droit d'aller à l'école; elles y allaient jusqu'à leur arrivée au pouvoir. On a sorti les filles des universités et jetées à la maison pour laver les casseroles
Les femmes sont voilées avec des burqa, dans un pays où il fait 45° tout le temps
La charia est en train d'exterminer les femmes en Afghanistan et ne vise que les femmes ; les hommes continuent leur train train quotidien
Participer à la Discussion