Il faut financièrement beaucoup casquer en ce moment pour démarrer, poursuivre ou achever une construction à Sedhiou. Pour cause, les prix des matériaux de construction ont connu une hausse insupportable pour les bourses moyennes.
La tonne de ciment s'échange à quatre vingt mille francs (80.000) pendant que le prix des fers 8 et 10 est à soixante six mille francs (66.000) et celui du fer 6 à soixante dix-huit mille (78.000) francs.
Difficile d'en trouver dans les quincailleries; les consommateurs craignent dans les jours ou semaines à venir d'autres augmentations vu que ce sont les commerçants qui dictent la loi du marché à en croire Yaya Diedhiou, enseignant en construction.
Pour ce consommateur, l'État a failli dans sa mission de régulateur du secteur du commerce.
Et de proposer comme solution à ce que chaque cimenterie, en accord avec les élus locaux, trouve un dépôt dans chaque région. Ainsi, le prétexte du coût du transport, souvent évoqué par les revendeurs pour rehausser les prix, sera évacué.
7 Commentaires
Reply_author
En Août, 2022 (13:27 PM)Mendes
En Août, 2022 (11:13 AM)Reply_author
En Août, 2022 (12:21 PM)Reply_author
En Août, 2022 (13:27 PM)Arrêtez de parler mettez vous à l'action, que chacun plante un arbre 🌲. C'est très facile à faire mais vous attendez qu'on le fait pour vous.
Vous balayez devant votre quartier, le passant doit donner de l'argent pour vous encourager à nettoyer l'espace que vous avez sali. Quelle mentalité !
Participer à la Discussion