Les populations des huit villages qui composent la commune de Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane, se sont fortement mobilisées autour d'un rassemblement public pacifique pour avertir les autorités compétentes quant aux «manoeuvres malsaines» de la société Aquatech qui cherche à tout prix à récupérer la gestion du forage de Miname-Keur Malé qui polarise 14 villages.
«Une mobilisation pour dire non à Aquatech qui, depuis l'année dernière, fait beaucoup de démarches pour récupérer notre forage en vue de le gérer, alors que cette infrastructure hydraulique qui polarise 14 villages est gérée depuis son implantation dans la zone par un groupe de jeunes dynamiques, intègres et rigoureux dans leur gestion, qui ne s'adonnent pas à la pratique de la surfacturation, alors que, d'après nos informations, Aquatech, à travers tous les villages où elle s'opère, ne crée que des problèmes aux riverains», dénonce le porte-parole du jour Hamdy Wade, conseiller municipal à la mairie de Taïba Ndiaye.
Les populations s'offusquent du fait qu'« en plus de la surfacturation, Aquatech met en panne beaucoup de forages sans la moindre réparation». Elles se disent d'autant plus choquées que «notre maire Assane Ndiaye a tourné le dos à sa population pour aller se ranger derrière Aquatech, une société qui a une réputation qui laisse à désirer».
«Que les autorités compétentes sachent que les populations ne laisseront pas les agents d'Aquatech sillonner leurs maisons pour leur faire des factures», avertissent-elles. Avant de demander au ministre de l'Eau Dr Cheikh Tidiane Dièye de leur venir en aide.
3 Commentaires
Flexeau Nous Tue
En Mai, 2024 (15:19 PM)Analyste
En Mai, 2024 (17:04 PM)Me
En Mai, 2024 (17:24 PM)Participer à la Discussion