![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/51138d327069f68c0571e8dec343de51a8c030ec.png)
Le commissariat d’arrondissement de Ndamatou a neutralisé un gang spécialisé dans le vol de motos avec violence, a appris Seneweb. Sept mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence. Le receleur attitré de la bande, M. Ndiaye, est également tombé dans la nasse du commissaire Dame Touré.
Les populations de Touba sont soulagées, après le démantèlement d'un gang d'agresseurs commandé par le caïd B. Zale D., qui a fait des victimes dans la cité religieuse. Le modus opérandi de la bande consistait à envoyer un des membres louer les services d'un conducteur de moto. Pendant ce temps, ses compères montaient une embuscade dans un lieu choisi d'avance où le motocycliste sera agressé et sa moto emportée.
Le motocycliste C. D. en a fait l'amère expérience. Il a été attaqué et aspergé d'une poudre de piment. Mais ce sont ses cris de détresse qui ont alerté les riverains qui ont mis la main sur l'un de ses agresseurs.
Informés des faits dans la nuit du 8 au 9 février 2025, les éléments de la brigade de recherches en patrouille dans le secteur se sont déployés à Peulh Ga, sur la route de Darou Rahmane, où ils ont embarqué le malfaiteur, M. Niang à la police de Ndamatou. Mis devant le fait accompli, il a reconnu être membre du gang spécialisé dans le vol de motos, dont B. Zale Diaw est le cerveau. Ce dernier a été cueilli, quelques heures plus tard, au domicile d'un ami où il s'était retranché.
Interrogé sur procès-verbal, le caïd Diaw a confié que trois de ses acolytes sont en prison et a décliné l'identité du reste des membres de sa bande. Il s'agit de F. Sylla, F. Fall, I. Sarr, S. M. Gassama alias "Baye Thiole", Y. Badiane et M. Niang, qui a été interpellé le premier. Toute la bande a été neutralisée par les hommes du commissaire Dame Touré, le nouveau chef de service du commissariat de Ndamatou. Également, le receleur attitré du gang, M. Ndiaye a été mis aux arrêts. Il a été dénoncé par B. Zale Diaw sur procès-verbal.
Placés en garde à vue, ils seront tous présentés, le mercredi 12 février, probablement, au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel. Les enquêteurs ont saisi des motos volées.
3 Commentaires
Voilà ce que deviennent les enfants confiés aux daaras.
Reply_author
il y a 1 jour (23:56 PM)Reply_author
il y a 21 heures (08:36 AM)Diambar
il y a 21 heures (08:29 AM)Reply_author
il y a 21 heures (08:41 AM)Ndongos Daara Voleurs
il y a 20 heures (09:22 AM)Participer à la Discussion