Les rues de Guédiawaye ont été, hier, le théâtre d'une mobilisation inhabituelle après l'arrestation de plusieurs chauffeurs de taxi clandestins.Ce mardi, ces chauffeurs de taxi clandestins ont déclenché une grève illimitée pour protester contre les mesures répressives et la corruption policière qui entravent leur activité. Réunis devant le commissariat de Wakhinane-Nimzatt, ces chauffeurs ont exprimé leur mécontentement face aux pressions constantes des forces de l'ordre et aux abus perpétrés à leur encontre.
Cette action, qui a paralysé une partie du réseau de transport informel de la ville, a eu des répercussions significatives sur la population, obligeant certains citoyens à rechercher une alternative de transport pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Les chauffeurs de taxi clandestins affirment que cette grève constitue leur dernier recours pour attirer l'attention sur les difficultés croissantes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur métier. Ils dénoncent les obstacles rencontrés sur la voie de la régularisation de leur activité et appellent à des réformes pour mettre fin à cette situation insoutenable.
9 Commentaires
Brigadier Sabari
En Avril, 2024 (16:43 PM)Irving
En Avril, 2024 (16:47 PM)Solution
En Avril, 2024 (17:42 PM)Solution
En Avril, 2024 (17:42 PM)Solution
En Avril, 2024 (17:42 PM)Emily
En Avril, 2024 (20:51 PM)Participer à la Discussion