Le Général de Brigade Mame Bounama Fall, descendant de la lignée royale des Samba Laobé Fall, décédé le 3 juillet 1990, a laissé derrière lui un héritage marqué par sa passion indéniable pour son métier. Décrit comme étant doté d'une sagesse profonde, d'un regard pénétrant et d'un caractère bien trempé, il était considéré comme un général d'exception.
Son influence perdure à travers l'école des Officiers de la Gendarmerie Nationale, qui porte désormais son nom, symbolisant ainsi son humilité et son exemple inspirant pour les générations futures.
“La République du Sénégal compte parmi ses illustres serviteurs, qu'ils soient connus ou méconnus, des militaires émérites, de véritables héros, et feu le Général Mame Bounama Fall en était un”, évoqué une note parvenue à Seneweb.
Le Général Mame Bounama est décédé le 3 juillet 1990 en France. Le cortège funèbre qui l'a accompagné lors de ses derniers adieux a marqué les esprits des motards par sa longueur exceptionnelle.
En ce jour commémorant les 33 ans de son décès, des pensées pieuses lui sont adressées. Il est demandé à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître de réciter la Fatiha et 11 versets du Saint Coran en sa mémoire.
6 Commentaires
Niokhor Diouf
En Juillet, 2023 (19:04 PM)Niokhor Diouf
En Juillet, 2023 (19:07 PM)Jah
En Juillet, 2023 (23:52 PM)Participer à la Discussion