Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital de Ziguinchor : arrêté pour viol sur une patiente, le chef du service de neurologie s'explique

Single Post
Hôpital de Ziguinchor : arrêté pour viol sur une patiente, le chef du service de neurologie s'explique
Une rocambolesque affaire secoue l’hôpital régional de Ziguinchor. Où le chef du service de neurologie, Dr Djibril Ka, a été placé sous mandat de dépôt, depuis le 21 avril dernier, suite à l’ouverture d’une information judiciaire.

D’après Libération, qui donne l’information, il est accusé de tentative de viol sur une déficiente mentale. Le mis en cause a été interpellé le 17 avril dernier par les éléments de la Brigade de recherches sur instruction du Parquet.

« Le Dr Djibril Ka est un voisin a ma tante qui répond au nom de N. Atchikyti et sujette à des crises épileptiques. Il a été ainsi mis en rapport pour des soins. Ce 17 avril, Dr Djibril Ka est venu rejoindre N. Atchikyti dans sa chambre, à l’insu des habitants de la maison », accuse P. Y. Diedhiou, neveu de la victime présumée.

Il ajoute : « C’est ainsi que vers les coups de  00 heures 30, ils ont entendu des gémissements et des cris venant du salon. » D’après l’accusation, Dr Ka sera surpris « pantalon baissé, en train de se débattre avec N. Atchikyti, qu’il avait réussi à déshabiller. » Une version confirmée par la victime.  « Il s’est attaqué à moi avant de me déshabiller par force. Il a baissé son pantalon par la suite avant de sortir son sexe pour me pénétrer. Ce sont mes cris qui ont alerté mon neveu qui est aussitôt venu à mon secours », a-t-elle déclaré face aux enquêteurs.

En face, le mis en cause nie une quelconque tentative de viol. « Je reconnais avoir voulu coucher avec elle parce que nous entretenons une relation amoureuse », se défend-il. Ka de poursuivre : « J’ai été même provoqué par la fille qui s’est levée de son siège pour venir s’asseoir sur les cuisses. Je nie par ailleurs avoir sorti mon sexe au moment des faits et avoir essayé de la pénétrer. »

En revanche, sa version est remise en cause par l’examen gynécologue dont les résultats ont conclu à des lésions vulvaires d’allure post traumatique récentes liées à un contact génito-génital avec éjaculation sans défloration de l’hymen.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Avril, 2023 (08:55 AM)
    thieye Senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (08:57 AM)
    2 cas similaires pour Ziguinchor ! Le maire et Le Docteur ! A vous de juger maintenant !
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 09:57 Am

      En Avril, 2023 (10:17 AM)
      Arrête de jouer au con pour tromper les lecteurs.
      Le certificat médical d'adji n'a même pas trouvé de traces de rapport sexuels dans les jours précédents. Les déchirures auxquelles tu fais allusion, sont dues à la déchirure ancienne de l'hymen. En d'autres termes, Adji Sarr n'est plus vierge depuis des lustres avec des défloraisons de son hymen aux endroits indiqués.
      pour finir, Adji Sarr n'a jamais crié comme c'est le cas dans l'affaire de ce neurologue ou ce sont les cris de la victime qui ont ameuté les gens.
       
      Tout ça tu le sais. Tu es juste un nafekh qui ment sciemment et sans honte.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbff

    En Avril, 2023 (09:06 AM)
    Trop de violeurs à Ziguinchor, une ville dangereuse. Pensées à Adji Sarr.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2023 (09:07 AM)
    Le premier magistrat de la ville de Ziguinchor est entrain de contaminer toute la communauté.Il faut immediatement des mesures barrieres et mettre la ville en quarantaine.En plus il faut trouver le vaccin anti viol.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:07 AM)
    Il n'est vraiment pas exempt de tout reproche. Un médecin ne doit pas flirter avec une patiente (de surcroit une patiente atteinte de maladie épileptique), la déontologie ne le veut pas, c'est comme un professeur avec son éléve ou étudiante. Soyez plus responsables si vous voulez être respectés !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:15 AM)
    Fautif à tous les coups. La relation entre Patient et Soignant doit etre purement médical. La Relation entre Enseignant et Eleve doit etre purement pédagogique. La Relation entre Officier et Soldate doit etre strictement militaire. Telles doivent etre les conduites. Sinon dans le monde moderne cela devient une agression sexuelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:19 AM)
    Hé Dr Ka! Je te connais: Quelle surprise de te voir mêlé dans des bassesses de ce genre. Toi qui as sué, trop sué même pour devenir ce que tu es aujourd'hui. Thiey
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:20 AM)
    S'il est aperiste il sera acquitté au bénéfice du doute par la justice aperiste. 

    They les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maire

    En Avril, 2023 (09:28 AM)
    Le maire de Ziguinchor dispense des cours maintenant aux médecins rn matière de .... 😂 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Avril, 2023 (09:46 AM)
    Ce n'est pas surprenant. C'est le Maire Ousmane SONKO qui a contaminé la population de Ziguinchor avec ses penchants de violeur. Ce type ne peut pas être Président au Sénégal. Ce beau pays ne mérite pas un tel Président délinquant sexuel
    {comment_ads}
    Auteur

    Thaam

    En Avril, 2023 (10:08 AM)
    thiey les hommes, il va encore s'en sortir par le mensonge comme dhabitude. Mais bi flagrant délit là.  je suis très dégoutée par certains de nos hommes (YALLAH DEGUE LA BOUGOU) les hommes qui n'assument rien féne rek jusqu'à la mort. C'est vrai que assumer un viol est très difficile mais il fallait pas le faire si tu sais que si on te prend tu va mentir ce qui fait de toi un homme indigne d'être un homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Avril, 2023 (10:09 AM)
    Ce n'est pas un hasard si cela se passe dans une commune administrée par un Maire violeur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2023 (10:15 AM)
    docteur ka est inspire par le patient imaginaire du  docteur es massage adji rabi sarr 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:29 AM)
    Quel gynécologue !! Il aligne les mots. "Lésions vulgaires post-traumatiques"  ,  "liées à un contact génito-génital". Il était présent? Sur la cause, il faut être très  prudent,  voire ne pas se prononcer.  Il y a eu des antécédents mémorables. Par ailleurs, cette histoire est cousue de fil blanc! Trop de questionnement et de zones d'ombre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (12:01 PM)
      En effet  certains  médecins ne savent  pas rédiger un certificat  médical  .
      En aucun  cas ,on ne peut  affirmer que des lésions  vulgaires sont dues à un contact  genito-genital  car ça pourrait  être un attouchement ou par un objet sexuel godet ou autre .ça pourrait  aussi  être provoquer  par la victime pour conforter ses accusations. Le médecin  doit se contenter de décrire  les lésions tel que observées sur la victime  présumée .un certificat  médical  n est pas un avis médical. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Avril, 2023 (10:52 AM)
    Maire Violeur, Docteur Violeur à Ziguinchor. Non cette belle ville ne mérite pas ça. Sonko baakhoul thie keur baakhoul thiue alla
    {comment_ads}
    Auteur

    Bodody

    En Avril, 2023 (11:16 AM)
    Adversaire de Sonko aime les femmes mariées. 3 divorce à son actif 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussascience

    En Avril, 2023 (12:33 PM)
    Les gars ne jugez pas avant le tribunal. Personne ne sait si c viol ou coup monté.

    Ce que j'en dis nous mecs devons faire tres attentions aux pieges. 

    Des fois meme s'il y a consentement c'est tres difficile à justifier. Je conseille l'abstinence.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:37 PM)
    Personne ne sera pluis emprisonné dans ce pays pour viol. Les feministes sont avertis. Si ousmane sonko a reussi à faire croire au sénégalais qu'il était parti se soigner chez adji sarr meme les violeurs prisent en flagrant delit vont dire qu'ils étaient juste en train de pisser
    {comment_ads}
    Auteur

    Yero

    En Avril, 2023 (13:57 PM)
    L'ignorance est mère de tous les maux. Sur quelle base traitez vous les épileptiques de déficients mentaux? La plupart des grands savants qui jalonnent l'histoire étaient ou sont épileptiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:20 AM)
    Il ne s'agit pas de sa patiente. La scène se passe chez la fille et à minuit passé,.

    Le gars n'a pas nié sa relation avec la fille qui n'est pas mineure. Audrey de crier, elle a gemit...😇
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (03:56 AM)
    Avoir des crises d'épilepsie, ce n'est pas être un déficient mental comme le suggère cet article. L'épilepsie, c'est une question d'électricité dans le corps. On peut être une personne tout à fait saine d'esprit et en souffrir. Des personnalités historiques l'ont eue comme Jules César, Napoléon, Molière, Van Gogh, Gustave Flaubert ou encore le chanteur Prince. La maladie se caractérise par de soudaines décharges électriques dans le cerveau qui perturbent l'activité cérébrale. Si vous avez déjà vu une personne être tasée, ça donne une bonne idée. Si vous avez reçu un choc électrique, imaginez que c'est 1% de ce que vit une personne épileptique. Bien sûr, quand la crise arrive, c'est impressionnant, car la personne crie, tombe, a des convulsions et peut perdre connaissance. Après cela, elle reprend ses activités jusqu'à une nouvelle crise. Des traitements existent et s'améliorent sans cesse, mais il est faux de prétrendre que les gens qui en souffrent sont fous.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:04 AM)
    Comparer les épileptiques à des malades mentaux c'est quand même exagéré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Moussante

    En Avril, 2023 (08:48 AM)
    PAUVRE DOC , c'est  juste  le GROS NERF du neurologue qui a disjonctè quand il ne fallait pas !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:39 AM)
    Les autres médecins n'ont qu'à  se mettre en grève....comme c'est la tendance 😛😛😛
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Avril, 2023 (20:49 PM)
    Toujours les voleurs, baldé, ka ,ba ,sow,  mais xe quoi leurs problèmes 
    Top Banner
    Auteur

    Al Mouminina

    En Avril, 2023 (23:47 PM)
    Mane dai SÉNÉGAL diakhalnama😭 L'an mo gnou bolai ak Viols, viols présumés ou viols tout court...Ndeup rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2023 (01:22 AM)
    Faites très attention aux signes et faites bien la part des choses : le gémissement, c'est le plaisir, c'est le consentement ; c'est le cri qui est la contrainte, le viol. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email