Peine de mort ☠️ ou bien population mobilisée wou dieul sene responsabilité AGRESSEUR bougne si diap solalko pneu+essence / pétrole TALKO 🔥🔥🔥 san yeurmandé ... trop c trop
Toujours des longues files à filtrer les embauches, les formations de métier, financements de projets, que des inscriptions au tiroir, sans réponses? Un Regime de filtration, copains famille d'abord ? Ceux qui en ont plus besoin, trinquent dans la folie.
Malheureusement la seule solution qui nous reste est de tuer ces agresseurs quitte à aller en prison. Ce pays est foutu. Si on arrête un agresseur , la police demande au préalable de l'amener à l'hôpital pour soigner ses blessures. Et lorsque les agresseurs blessent un citoyen ,ils se retrouvent avec un sursis. On a l'impression qu'ils sont protégés , mieux on les encourage à agir dans l'impunité. Il faut que cela s'arrête
Franchement ce qui se passe dans ce pays est catastrophique le niveau d'insécurité est à son comble ou sont nos gouvernants mais c'est honteux pendant tout ce temps personnes n'en parle il nous fatigue avec ces parrainage de merde réveillons nous compatriotes
Le senegalais type est faineant et indiscipline.il s active a prier la salat avec un long chapelet egraine a longueur de journee.vite a aller chez le serigne seytane du coin pour des gris gris et des saafaras.dorr rek
que ca soit macky ou un autre president le senegal est ingerable.
Les gens ne respectent pas l heure ou la parole donne..."yalla bakhna"
Yalla yalla yalla partout.toutes sortes de problemes en commencant dans nos maisons.
C est pas macky le probleme.le charactere fourbe et paresseux des senegalais est le vrai probleme du senegal.chacun doit prendre sa responsabilite d abord.
yalla yalla baye sa toll.
Tout ce qu on respecte c est la politique du baton et la force brute.point
je suis tout a fait d'accord avec toi .le peuple senegalais est de nature hypocripte .on reproche aux autres ce que nous nous faisons .cest ca le vrai visage de ce pays .
Avec l Arsenal d équipements achetés par l état du Sénégal pour réprimer les populations on a même d outils et les personnels pour assurer la sécurité de ces mêmes populations ?
Une armée et des équipements de guerre pour quadriller la ville quand Sonko ou Barthélémy sortent alors qu il y a pas de rondes dans les quartiers sensibles ?
Sincèrement maky doit partir, il doit également être traduit en justice avec ses co-criminels
Que ce soit la police ou la gendarmerie , on recrute plus des contingents anti émeutes qui sont formés que pour ça plutôt que de recruter des agents de sécurité . Ils sont postés suivant l'agenda de l'opposition . C'est pareil pour les accidents de la route . Ils sont bloqués sur leur fameux permis à point comme à la française . La bas au moins ils savent que la plupart des accidents est due à l'alcool et à la drogue donc l'être humain . Ici c'est la vétusté des véhicules qui est la cause en plus de l'indiscipline des professionnels de la route ( taxis cars rapides ndiaga ndiaye camions ....) qui ont tout le temps tendance à créer leur voie même si la route est étroite . Dans les commissariats à 8h l'agent qui n'est pas posté sur le rond point n'a rien à faire . Des postes fixes comme si l'insécurité est dans les voitures et une grosse voiture noire aux vitres teintées sans plaques est forcément une autorité . Celui qui l'arrête aura de sérieux problèmes . Trop de maux .
Vous vous fatiguez a cogiter pour rien, il n'y a qu'une chose qui compte pour ce gouvernement, le troisième mandat , tout le reste leur importe peu.
La première pensée du ministre, DG, conseiller, et autre laudateur sans aucun emploi mais salarié est de voir comment amasser des milliards sans risque de se faire voir , puisque arreter quelqu'un pour détournement est interdit par une certaine loi , ils sont plutot couvert par un certain coude.
IL N'Y A RIEN A FAIRE D'AUTRE DANS CE FICHU PAYS QUE DE FOUTRE CE PRESIDENT ET TOUT CEUX QUI L'ENTOURENT A LA POUBELLE , SINON SUBISSONS ET TAISONS NOUS.
Ça sent les Émeutes de la faim et de la pauvreté. Marre d'attendre un boulot, ils prennent le taureau par les cornes. Xaliss léguy, pour téral suma parents, ou Barsax ?
Les sénégalais sont tout autant responsables que le gouvernement. Parce que tout simplement, ils font rien. Ils préfèrent être dans des groupes Facebook ou twitter et faire des blagues ou parler de sujets saugrenus qui nous avancent en rien. Et demain ce sera oublié, jusqu'au prochain meurtre.
Si on organise des marches pacifiques, constantes, apolitiques, peut-être que le gouvernement nous entendra: " Non à l'insécurité au Sénégal ".
Blh c'est ça. Nous sommes autant fautifs que le gouvernement. Rester là a parler n'arrangera aucune situation, je pense qu'il est temps de s'organiser, et de réclamer notre sécurité, notre santé et notre éducation à tout prix !!
N'attendons pas demain , si non ça sera trop tard , faut battre le fer à chaud!!
no Sénégal yakouna. Il faut refaire l'éducation au senegal et les parents n'ont qu'à éduquer leurs enfants dans la droiture et la vérité. Et arretez vos histoires de "sama dome dama koye réwal". Et en voilà les retombées la société est entrain de partir en vrille.Guéne balma akh
Chez nous tous les forces et nervis sont occupés à proteger les politiciens et dissiper les débuts de manifs, guetter pister Sonko Barth Guy le Capitaine Karim Xru.. Tant pis, Le peuple et agresseurs attendront.
Arrêtez-vous de parler de politique, on doit faire des manifestations pour exiger la sécurité dans ce pays pour nous ,pour nos enfants et pour nos femmes.Nos politiciens sont tous des lâches je ne les vois jamais parler de sécurité ou de développement, mais toujours de politique.
Nous sommes tous complices de tt ce qui se passe ? Les marches c'est juste pour la politique ? On se tait tjrs il faut clairement se mobiliser et exiger des solutions pérennes et pas provisoires comme proposé notre incapable de police.
Il faut que les gens s arrêtent de faire des enfants s ils ne veulent pas où ne peuvent pas les nourrir.
Tôt ou tard on devra Parler de la polygamie en partie responsable de la dissolution de nos sociétés.
Toutes les sociétés qui n'ont pas voulu se regarder en face et faire les bons diagnostics disparaîtront d une façon ou d une autre.
La violence n' est pas gratuite .
Elle repose souvent sur un socle ou des ressorts.
Il faut examiner ces socles et ressorts .
On dit que le Sénégal est a 95% de confession musulmane.
Donc nous devrions être bons à 100%.
Si cette norme n' est pas atteinte faisons chacun une introspection et demandons nous si nous ne sommes pas en partie de cette violence que nous déplorons.
Faisons nous ou disons nous chacun et chacune ce qu il faut ?
Il faut éviter à problème complexe de trouver des solutions simples voire simplistes. Ceux qui parlent de peine de mort, sont les mêmes qui dénoncent l'inégalité des citoyens devant la justice. Si la peine de mort est appliquée elle ne le sera que pour les pauvres et non pour ceux qui ont les moyens de se payer de bons avocats. Nous avons un gouvernement qui ne fait pas de la sécurité des senegalais sa priorité. Il préfère investir dans la répression des oppositions plutôt que dans la sauvegarde de la sécurité. Dans les commissariats, il n'y a presque aucun véhicule de fonctionnel quand les politiques roulent avec des voitures rutilantes qui coûtent des fortunes. Il n'en n'ont pas qu'un mais deux voire trois. Les moyens de l'état sont détournés à des fins personnelles. Tous dans ce pays va de travers. Ce gouvernement n'a qu'une seule préoccupation, comment s'éterniser au pouvoir pour continuer de piller nos richesses. Vous n'entendrez jamais les répondeurs automatiques que sont Nianthio alias Ndiago et autres, intervenir dans ce débat. Dégageons Macky et son gouvernement et un début de solution pourra apparaître.
La police ne peut être présente partout et la pauvreté ne justifie pas tout. Ce qu'il faut, c'est que les citoyens puissent avoir les moyens de se défendre. Il faut faciliter les procédures d'autorisation de port d'armes, implanter des caméras de surveillance un peu partout .
Les multi-services qui font du transfert d'argent doivent investir dans la sécurité (au minimum des caméras de surveillance et un guichet sécurisé avec des grilles). Ne pas rester ouvert au delà de 19h ou 20h en fonction des quartiers
Le Sénégal vas droit vers une anarchie où les gens vont se faire justice pour eux même. L'état doit prendre ses responsabilités, il n ya pas d'autres alternatives que la peine capitale. .même les usa,pays des droits de l'homme, l'applique pour quoi pas nous.
LES ÉTABLISSEMENTS DE MICRO FINANCES EMS QUI ONT DES BUREAUX À KAOLACK, COMME TOUS LES AUTRES AUSSI DOIVENT RESPECTER LES CONDITIONS DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL EN RECRUTANT DES GARDIENS ARMÉS À L INSTAR PARCE QU ILS MANIPULENT DES MILLIONS DE FRANCS PAR JOUR. LES MINISTRES DU TRAVAIL ET DE L INTÉRIEUR SONT INTERPELLÉS.
Il suffit que l’opposition appel à manifester pour une cause noble pour que toute la ville soit occupée par les forces de l’ordre dès 4h du matin .Mais pour nos pauvres mamans, sœurs frères et autres qui se lèvent tôt ils sont laissés pour contre, malheureusement nos gradés milliardaires ont oublié leur mission première sécurisé la population au lieu de faire leur priorité la sécurité des voleurs de la république.
Avec la peine de mort beaucoup d'innocents risquent d'être exécutés s'il n'y a pas une enquête sérieuse avec des preuves irréfutables.
Aux États-Unis est-ce que la peine de mort qui est appliquée là-bas a empêché des meurtres ? c'est tous les jours voir chaque heure . La réponse est non
Moi, ce qui me surprend, je n'entends jamais le ministre de l'interieur ou le président prendre position, ou donner leur opinion sur l'insecurité au Senegal.... même les politiciens sont souvent muets sur ce sujet/ Dans tous les pays du monde, s'il y a une flambée des agressions, le ministre de l'interieur communique, et interrogé sur la question par les journalistes, les opposants en font un sujet politique..... Au senegal j'ai l'impression que même la population s'accomode de cette situation Yalla Bakhna.... Non Yallah Yallah Baye sa tole....Il faut que nos gouvernants, les politiciens et la population s'accaparent de ce sujet, pour qu'il soit réglé, les sénegalais ne peuvent pas vivre dans un pays avec la peur dans le vendre quand ils se déplacent.....Car si on ne fait rien la situation s'aggravera d'année en année et on léguera à nos enfants un Senegal avec un taux de délinquance elevé comme certains pays d'Amerique latine,, et les nombreuses agressions finiront par ne plus emouvoir, car ça sera notre quotidien
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
39 Commentaires
Quel Bordel
En Mai, 2022 (03:10 AM)Gorgorlou
En Mai, 2022 (10:59 AM)Où Est Der Anpej..?
En Mai, 2022 (06:37 AM)Comme du temps colonial.
Samba
En Mai, 2022 (03:54 AM)Meurtrie
En Mai, 2022 (05:02 AM)que ca soit macky ou un autre president le senegal est ingerable.
Les gens ne respectent pas l heure ou la parole donne..."yalla bakhna"
Yalla yalla yalla partout.toutes sortes de problemes en commencant dans nos maisons.
C est pas macky le probleme.le charactere fourbe et paresseux des senegalais est le vrai probleme du senegal.chacun doit prendre sa responsabilite d abord.
yalla yalla baye sa toll.
Tout ce qu on respecte c est la politique du baton et la force brute.point
Reply_author1
En Mai, 2022 (11:08 AM)Fodé
En Mai, 2022 (05:23 AM)Une armée et des équipements de guerre pour quadriller la ville quand Sonko ou Barthélémy sortent alors qu il y a pas de rondes dans les quartiers sensibles ?
Sincèrement maky doit partir, il doit également être traduit en justice avec ses co-criminels
Diop Diop
En Mai, 2022 (05:31 AM)Vérité
En Mai, 2022 (05:38 AM)Si quelqu'un tue alors tué le.
On ne fait pas se que Dieu a dis alors endonssons les consequences
Macky Sall
En Mai, 2022 (05:57 AM)La première pensée du ministre, DG, conseiller, et autre laudateur sans aucun emploi mais salarié est de voir comment amasser des milliards sans risque de se faire voir , puisque arreter quelqu'un pour détournement est interdit par une certaine loi , ils sont plutot couvert par un certain coude.
IL N'Y A RIEN A FAIRE D'AUTRE DANS CE FICHU PAYS QUE DE FOUTRE CE PRESIDENT ET TOUT CEUX QUI L'ENTOURENT A LA POUBELLE , SINON SUBISSONS ET TAISONS NOUS.
Chico
En Mai, 2022 (06:10 AM)Mais ces dirigeants ne pensent qu'à la politique et leurs comptes bancaires.
Prenons l'exemple durant le COVID-19:
Les moyens étaient déployés du coup pas d agreesion, moins d'accident ...
Le rôle du ministre de l'intérieur est d assurer la sécurité de citoyens mais non de passer tout son temps des complots politique. Shame!!!!
Sénégalaisement.
Reply_author
En Mai, 2022 (07:18 AM)Il faut que nos gouvernements travaillent
Plus de securite
Plus de lumiere dans les rue
Plus de policiers dans les rues
Plus de prisons
Plus de travail pour les jeunes
C est ca la solution
Dada
En Mai, 2022 (06:43 AM)Si on organise des marches pacifiques, constantes, apolitiques, peut-être que le gouvernement nous entendra: " Non à l'insécurité au Sénégal ".
Cœur Meurtri
En Mai, 2022 (10:05 AM)N'attendons pas demain , si non ça sera trop tard , faut battre le fer à chaud!!
Au Sénégal les policiers préfèrent raquetter les chauffeurs que de faire le travail pour lequel ils sont payés
Reply_author
En Mai, 2022 (07:51 AM)Metefe
En Mai, 2022 (07:00 AM)Neke si casernes yi du wane ak day rék
Tchimmmm
Verité
En Mai, 2022 (07:32 AM)Éducation
En Mai, 2022 (07:52 AM)Avoir des enfants sans les éduquer c est fabriquer des monstres !
Pikine
En Mai, 2022 (08:10 AM)Par anticipation la police devrait fichier tous les jeunes à problèmes dans ces quartiers ...
Tôt ou tard on devra Parler de la polygamie en partie responsable de la dissolution de nos sociétés.
Toutes les sociétés qui n'ont pas voulu se regarder en face et faire les bons diagnostics disparaîtront d une façon ou d une autre.
La violence n' est pas gratuite .
Elle repose souvent sur un socle ou des ressorts.
Il faut examiner ces socles et ressorts .
On dit que le Sénégal est a 95% de confession musulmane.
Donc nous devrions être bons à 100%.
Si cette norme n' est pas atteinte faisons chacun une introspection et demandons nous si nous ne sommes pas en partie de cette violence que nous déplorons.
Faisons nous ou disons nous chacun et chacune ce qu il faut ?
Posons nous les bonnes questions..
Xorom
En Mai, 2022 (09:07 AM)Sane Sane
En Mai, 2022 (09:46 AM)Inspecteur Colombo
En Mai, 2022 (09:51 AM)Nanditee
En Mai, 2022 (11:29 AM)Wakhe_deugueu
En Mai, 2022 (11:42 AM)Mayna Layne
En Mai, 2022 (12:04 PM)Momar
En Mai, 2022 (12:56 PM)Aux États-Unis est-ce que la peine de mort qui est appliquée là-bas a empêché des meurtres ? c'est tous les jours voir chaque heure . La réponse est non
Personne ne le fera pour vous.
Butez quelques agresseurs et laissez-les sur la voie publique en signe d'avertissement.
Et si le phenomene continue, butez-les et faites-les disparaitre.
Participer à la Discussion