La mer sera secouée, à partir de ce samedi à 22 heures, par une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre ou dépasser 2.5 m à 40 km de la Grande-Côte, entre Dakar et Saint-Louis, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Dans un bulletin météorologique spécial (BMS), l’ANACIM précise que la mer devrait redevenir plus calme dimanche, à partir de 6 heures.
Dans ses prévisions, l’ANACIM indique également qu’un vent fort est actuellement en train de souffler sur toutes les côtes sénégalaises. La situation devrait revenir à la normale ce dimanche à 23 heures.
ASG/BK
2 Commentaires
Défenseur
En Mars, 2021 (14:36 PM)Hé!
En Mars, 2021 (00:32 AM)Malgré les immenses efforts de nos météorologues et de l'ANACIM, nous n'avons aucune culture de cette Science. Pire, nous préférons nous contenter d'un "C'est Le Bon Dieu qui décide du temps qu'il fera demain", allant même jusqu'à dire que les prévisions de la météo sont des mensonges... Triste et dramatique d'en arriver à ce sous-niveau d'ignorance!
Les gens ne savent pas qu'avant de prendre la mer et les airs, les navires et les avions se fient à la météo pour savoir l'itinéraire à emprunter avant de démarrer, et pendant leur voyage.
Dieuredieuf à TOUS LES AGENTS de l'ANACIM, et du courage.
Participer à la Discussion