Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Incendie d’équipements de la Sonatel : Le ministre des Télécoms parle « d’acte terroriste » et appelle les opérateurs à la vigilance

Single Post
Incendie d’équipements de la Sonatel : Le ministre des Télécoms parle « d’acte terroriste » et appelle les opérateurs à la vigilance
 « Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique confirme que le mercredi 9 août 2023, un acte terroriste par incendie criminel a été perpétré dans la commune de Grand-Dakar sur des équipements techniques de la Sonatel, entraînant d’importants dégâts matériels », informe Moussa Bocar Thiam dans un communiqué.

La tutelle dénonce, dans cette note, « un acte barbare » d’une « extrême gravité », « intervenant après l’attaque d’un bus de transport à Yarakh ayant causé deux décès ». Le ministre « condamne fermement ces actes terroristes dont les auteurs, activement recherchés, seront interpellés et sévèrement réprimés conformément à la loi ».

En outre, Moussa Bocar Thiam appelle « les opérateurs de télécommunication à renforcer leur dispositif de veille pour la sécurisation de leurs installations techniques ».


30 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Août, 2023 (15:07 PM)
    Macky a désespérément besoin d'un attentat pour revenir sur sa décision . Pour ça il faut qu'il accuse le peuple sénégalais de terroristes. On a vraiment assez souffert avec ce type qu'il ait l'aimabilité de dégager !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:18 PM)
      Le DG de la Sonatel et cie n'ont pas parlé. Il n'y que les Ministres très politiciens de ce gouvernement qui  continuent de parler "  d'attentats terroristes". Toujours à alarmer les Sénégalais ou tenter de les faire peur. Alors qu'ils ont pour rôle de les rassurer. Alhamdoulillah à Dieu Protecteur. Branco s'est baladé aller et sortie de nos frontières allègrement. Heureusement mon Dieu que ne sont les dangereux terroristes d'ailleurs qui se font exploser avec leurs bombes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:23 PM)
      Post 1. Il faut suivre l'actualité. Les grands souteneurs de Macky (avec Farba à la tête) organisent toutes les sorties de Amadou Bà qui fait des tabacs partout où il passe. Il ne reste que l'officialisation. Quant à Pastef ou ce qui en reste est atteint par le syndrome du FIS (Front Islamique du Salut) algérien des années 90. Il sont entrain de dégoûter l'opinion en versant dans le terrorisme dont les victimes sont forcément les civils innocents...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (16:52 PM)
      Avec un pays composé de 95% d'illettrés bah ce n'est pas d'étonnant d'assister à ce genre de sabotage.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:50 PM)
      Terroristes que Dieu nous en préserve.
      Si ça doit arriver un jour j'espère que ceux qui jouent avec ce sujet seront les premiers touchés
    {comment_ads}
    • Auteur

      @poseidon Badji

      En Août, 2023 (18:40 PM)
      Encore toi poseidon Badji dans tes conneries ? Tu dois avoir des lèvres en forme de  groin. Cochon !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegal

    En Août, 2023 (15:07 PM)
    Il faut arrêter tout le reste cadres du parti terroriste. Antoine en avant toute.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:10 PM)
    Tant que les fds répriment pas les auteurs sévèrement a l algérienne ou égyptienne avec les frères qui se disaient musulement pubien a la manière des fds tchadienne avec le bandit succé Massira qui semait les dejordres ,il y aura toujours les teroristes qui continueront a teroriser la population , par ce que ils soutien des politiciens en mal de popularité qui ils appellent détenus politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2023 (15:15 PM)
    Ils commencent vraiment a nous les mettre avec ces histoires de terroristes a la con. Macky veut revenir sur sa decision; il n'a qu'a le faire avec courage et nous tympaniser avec des histoires a dormir debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:20 PM)
    Un teroriste ne connait pas autre chose la sévérité , il faut l aneantisment totale , comme en Algérie l Egypte , chaque service sansible doit avoir un agent embusqué , prêt a faire descendre un tero au service des chefs tapis a l ombre 
    Top Banner
    Auteur

    Bruno

    En Août, 2023 (15:22 PM)
    Sabotage pas terrorisme. Si vous saviez ce qu est un acte terroriste...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:25 PM)
    Ces gens nous prennent vraiment pour des demeurés. Nguir Yallah, faites semblant d'être intelligent. La musique sonne faux. Arrêtez de manipuler l'opinion et mettez vous au travail. Vous faites vraiment honte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sow 1995

    En Août, 2023 (15:56 PM)
    Dans cette période où la technologie est devenue la colonne vertébrale de nos communications, nous nous trouvons confrontés à des défis sans précédent. C'est pourquoi le communiqué émis par le ministre de la communication prend une importance cruciale. Son appel en direction des opérateurs de télécommunication pour « renforcer leur dispositif de veille pour la sécurisation de leurs installations techniques » est une démarche proactive et nécessaire pour endiguer la menace imminente.
    {comment_ads}
    Auteur

    Felix Diom

    En Août, 2023 (15:58 PM)
    La sécurité de nos infrastructures ne peut plus être perçue comme un simple impératif technique. C'est une question de sécurité nationale, car les conséquences d'une perturbation de nos communications pourraient être profondément déstabilisantes. Les opérateurs de télécommunication sont les gardiens de ces voies de communication et leur engagement à renforcer leur vigilance est un pas décisif vers la préservation de notre stabilité collective. Merci Monsieur le Ministre
    Top Banner
    Auteur

    Le Republicain

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    En investissant dans des dispositifs de sécurité plus robustes, en renforçant leurs protocoles de surveillance et en coopérant étroitement avec les autorités, les opérateurs de télécommunication se préparent à affronter cette menace avec résolution. Une réponse coordonnée et proactive est la voie à suivre pour s'assurer que nos systèmes restent inviolables et résistants face à de telles attaques. Et Saluer l'appel du ministre de la communication est un geste de reconnaissance envers sa prise de conscience de l'importance de la sécurité numérique. Il montre que les autorités sont résolues à protéger la stabilité de notre société face aux menaces émergentes. Nous devons unir nos efforts pour créer un environnement numérique qui soit sûr, résilient et capable de résister aux défis actuels et futurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:12 PM)
    Concours attentat quoi ! A chaque Ministre son attentat. Démeléne liguéyi nguuir yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Août, 2023 (16:22 PM)
    Ce ministre n' aide pas les opérateurs télécoms avec ses comuniqués de presse . C'est lui qui montre la voie aux manifestants . Nous n'avons jamais les équipements télécoms attaqués . il faut arrêter mr , ces équipements étaient inconnus du public . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:23 PM)
    C'est bien fait pour la gueule des Sénégalais qui ont accepté d'être manipulés à partir des réseaux sociaux par des haineux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (16:39 PM)
    ou spnt les photos? a combien s'elevent les degats?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Août, 2023 (16:50 PM)
    Vraiment le manque d'inspiration des comploteurs de ce gouvernement commence a depasser les limites du ridicule. Meme un enfant du primaire aurait reussi a inventer un meilleur scenario pour ce film.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:10 PM)
    Terrorisme khana tangal bou bess la. Lo wakh niouni terrorisme way maylen niou way. Il y a tjrs des incidents avec les équiepements télécoms (cour circuit et autres). La direction technique de Expresso a brûlé en 2020 . Est ce un acte terroriste? Baylien tiakhane eupolein niou khel. Antoine, Moussa Bocar Thaim et Madior constituent une honte pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:22 PM)
    Depuis que le Gouvernement Sénégal est entrain de dire que tel ou tel accident/sabotage est un acte terroriste avez vous vu ou entendu un communiqué de presse d'un pays étranger, sympathiser avec Macky et son governement. Si cet actes terroristes existaient cela voudrait dire que Macky n'as vraiment pas d'amis sur la scène internationale. 
    Top Banner
    Auteur

    L'africain

    En Août, 2023 (17:23 PM)
    Ca me rappelle les annees Bush aux usa ou tout acte durant ces annees etait qualifie de terroriste....afin de d'arreter tout azimut n'importe qui n'importe ou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Lamine Ba

    En Août, 2023 (17:27 PM)
    Bonjour JUMIA SENEGALJ’ai commandé un article que j’ai retourné, conformément à la politique de retour de Jumia. Un bon d’achat a été programmé pour mon remboursement. Il y a trois semaines, j'ai émis le souhait de me faire rembourser en liquide par Orange Money mais jusque-là, il n’y aucune avancée.On m'a d’abord parlé de 48 heures, ensuite de 76 heures, puis 1 semaine, après c'est entre 7 et 8 jours. Chaque agent a son propre calendrier. Le comble, c'est que mon numéro est délibérément inscrit sur liste noire de Jumia pour que je ne puisse plus parler à quelqu'un. Depuis la fin de la semaine dernière, je ne peux plus appeler Jumia.Depuis 3 semaines, on me valse de gauche à droite pour me couper la parole. Je ne souhaite pas aller au tribunal pour moins de 100.000 F. Mais à l’impossible, déposerai une plainte chez le procureur. J’aurais averti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Août, 2023 (17:31 PM)
    Incroyable un document officiel avec aussi peu de rigueur, samedi c'etait le 12 aout et non le 9. Une administration de bras cassés, et d'incompétent, voila nos leaders. Triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Don De Soi Pour La Patrie

    En Août, 2023 (17:35 PM)
    Chers frères et sœurs patriotes nous vous appelons tous à la résistance.La seule manière de gagner cette bataille c'est de faire comme mars 2021.Si on ne se bat pas sachez que nous avons perdu d'avance 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (17:53 PM)
    Comment un ministre de la republique puisne sortir un courier sans verifier les dates Samedi 9 Aout 2023?

    le samedi etait le 12 Aout 2023

    sacre pays

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (18:20 PM)
      C'est juste une erreur de frappe mais le ministère sur l'article confirme bien le mercredi 9 août. 
      Ça arrive comme toi puisne à la place de puisse et ton courier au lieu courrier, Bayilene corriger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Août, 2023 (17:55 PM)
    Merci à Adji Sarr, n'eût été elle, le Sénégal allait tomber dans la plus grande arnaque du siècle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Martial

    En Août, 2023 (18:04 PM)
    Sonko n'aura la tranquillité tant que ce  ce bouffon qui nous gouverne est au Sénégal et dispose à sa guise de tous les services de ses juges,sa police,sa gendarmerie. C'est lui le seul problème du Sénégal.Qui ne connaît que la violence. Une violence doit lui être appliquée, comme celle qui la poussé à ne pas se déclaré candidat ,pour qu'il quitte le pouvoir et que notre pays retrouve la paix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:13 PM)
    les sénégalais sont assez intelligents pour ne pas vous suivre dans vos communications et provocations tendant à semer la peur dans  la nation dans le seul but de vous maintenir au pouvoir et de repousser les élections de Fevrier 2024. Tous les actes que ce gouvernement pose vise à aller dans le sens de semer le discrédit et d'évoquer aunmaximum le mot"terroriste" pour toujours faire peur. Meme en cas d'accident de la route on parle de terrorisme maintenant. Il faut arréter. Les sénégalais doivent meme porter plainte contre ces membres du gouvernement pour diffammation abusive contre le peuple.

    c'est vraiment scandaleux quand on a arrive à ce point où les gens sensés nous rassurer et maintenir notre sécurité nous mentent en créant un épiphénomène de termes subversifs tendant à semer la peur au sein de la population sur des arguments fallacieux et prémédités. il faut savoir arreter de nous divertir.

     

    Ce président doit sonner la fin de la récréation de mettre à la porte ses ministrons immatures qui le discreditent à longueur de journée et qui font que la population lui tourne le dos. Les ministres de la juctice, de l'intérieur et ce ministron de l'information et du némérique doivent etre virés siné dié et les remplacer par des gens compétents. ces trois là ont atteint leur limite et leur niveau de saturation; Il faudra les dégager pour que ce peuple respire sainement.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (18:22 PM)
    et le fait de traquer les sénégalais, matin et soir, n'est il pas un acte terroriste ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Août, 2023 (19:06 PM)
    JE SUIS PARTI DIRECTEMENT SUR LES COMMENTAIRES POUR VOIR LE SORS QUE LES LECTEURS ONT RESERVE POUR CE SPECIMEN DE MINISTRE......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:07 PM)
    Je commence a croire à la thèse de la mise en scène pour légitimer un report des elections qui maintiendrait macky plus que de temps legalement prévu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:06 PM)
    Ce ne c'est pas pourquoi les gens aiment parler de terroristes dans notre pays. Les pays qui ont eu la malchance de rencontrer les situations de terroristes en savent beaucoup et en tirer plein conséquences ( ex: la france,les états unis,les Afghanistan,Irak ....). Dans un pays où la sécurité est faible les agresseurs tuent chaque jour comme ils veulent les nervis pareils,si les terroristes parviennent à entrer dans ce pays il n'y aura pas de survivant .
    Top Banner
    Auteur

    Pipi

    En Août, 2023 (07:46 AM)
    Sheut mais doul avec votre terrorisme à deux balles. Vous êtes tellement ridicules mais comme vous êtes cons vous ne vous en rendez pas compte. Le terrorisme est votre dernière carte pour que Macky se présente à nouveau mais c'est peine perdu, il va dégager avec toute cette vermine incha Allah.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email