La Journée internationale des professeurs de français est célébrée ce jeudi dans le monde. Une date que l’Association sénégalaise des professeurs de français (Aspf), en collaboration avec l’Agence universitaire francophone (Auf), n’a pas manqué pour rendre hommage à ses membres. La cérémonie s'est tenue à la Fastef.
Ces derniers se sont fixé des objectifs dont la promotion de la science par la langue française. ‘’La valorisation de la science par la langue française et l’enseignement en général occupent une place importante dans nos objectifs. Mais aussi des méthodes comme l’enseignement à distance s'imposent à nous. Nous travaillons dans ce sens et côte-à-côte avec les autres langues’’, a fait savoir Slim Khalbous, le recteur de l’Auf, par visioconférence.
La vice-présidente de l’Aspf, Astou Fall, promet, avec ses collègues, de relever le défi. ‘’Ce sont les obstacles qui font le charme de notre métier. Même dans ce contexte de pandémie de Covid-19, nous ne devons pas baisser les bras. Nous allons relever le défi de l’enseignement du français’’, soutient-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion