![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/53a7381816c171125994fec69f74a115fb51501d.jpg)
Selon eux, ces destructions sont faites dans le cadre de l'organisation de la journée nationale de l'élevage prévue à Kaolack sous la présidence du président de la République, Bassirou Diomaye Faye. « Nous avons appris avec stupéfaction que des travaux ont été réalisés sans notre consentement, entraînant l'abattage de plusieurs arbres que notre défunt père avait plantés plus d'une cinquantaine d'années auparavant, ainsi que la démolition de bâtiments appartenant à notre famille », renchérissent les plaignants.
Pour eux, « ce n'est pas la première fois qu'un tel acte se produit ; il s'agit de la deuxième fois que leur terrain fait l'objet d'une appropriation illégale, avec des agissements similaires : destruction d'arbres et de bâtiments sur une propriété privée ». Décidés à ne pas laisser cette affaire sans suite, ils ont commis un huissier pour constater les dommages et préjudices tout en se réservant le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire. La propriété est composée de villas de grand standing gracieusement offertes aux membres de l'administration de l'époque, d'un grand manoir qui abrite la gouvernance, et d'une grande mosquée communément appelée « mosquée Ndiouga Kébé ».
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE1.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE2.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE3.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE4.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE5.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE6.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE7.jpeg)
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/KEBE8.jpeg)
12 Commentaires
Mon grand père et moi étiez les premiers à l'avoir ouvert et y rentrer après des années de fermeture et je peux vous dire que tout le matériel qui devait finir cette mosquée était déjà à l'intérieur et une vue...................
Reply_author
il y a 4 jours (14:08 PM)Jub Jubeul Jubeunti
il y a 4 jours (12:42 PM)Reply_author
il y a 2 jours (18:22 PM)Ce pays va tarder à décoller. C'est triste.
Les hommes doivent se rendre compte qu’ils est complètement insensé de délaisser un tel projet astronomique à leur épouse, rares sont les femmes sénégalaises qui ont elles-mêmes reçues ce genre d’éducation, une femme qui n’a pas reçu ce capital là, à elle seule ça sera miraculeux qu’elle ait même l’idée de rechercher ce niveau d’accomplissement pour votre progéniture … Il est impératif que vous hommes vous donniez l’impulsion et que vous suiviez l’avancement de vos enfants au quotidien.
Car leur capacité à défendre votre héritage dépendra grandement du degré de préparation que vous aurez investi en eux.
S’il vous plaît fi sabiliLLAH pensez à ça pendant que vous êtes encore là !
Reply_author
il y a 4 jours (13:38 PM)Reply_author
il y a 4 jours (14:47 PM)S’il y a un seul point sur lequel je suis en désaccord avec vous, c’est l’incapacité à jouer le rôle formateur des enfants par la mère. Je suis un homme de plus de 65 ans et j’ai pleuré en vous répondant. Je peux dire que ma Maman (qu’Allah veille sur elle au Paradis) a eu la chance de voir presque tous ses enfants réussir dans la vie. Elle n’a fait qu’un jour d’école dans sa vie et nous le racontait avec un sourire teinté de regrets. Rien que cela nous a tous donné envie de réussir nos études pour lui offrir une revanche et surtout pour pouvoir lui offrir une dernière partie de sa vie plus enviable que la première. Le bonheur se lisait tout seul sur son visage quand ses enfants étaient irréprochables, en réussite et épanouis. Ce message silencieux qu’elle nous envoyait au quotidien parlait plus et mieux que tous les discours du monde. Cela ne s’appelle pas « Miracle » mais tout simplement « Amour pour ses enfants ».
Vous voyez donc, quand vous dites que la plupart des femmes sénégalaises, n’ayant pas d’éducation académique, ne peuvent pas jouer ‘sauf miracle) le rôle que vous défendez, je ne peux et je ne dois surtout pas être d’accord avec vous. Tout le reste que vous soutenez, je peux le partager avec des nuances.
Réponse à 14:47
il y a 4 jours (16:22 PM)Que Dieu fasse miséricorde à votre Sainte Maman et à toutes les mamans, amin
Qu’Allah la rétribue très généreusement pour tout ce qu’elle a déployé pour votre bien-être et votre réussite, Amin
Qu’Allah vous entoure de Sa Très Tendre Miséricorde et vous console, Amin
Je vous serre les deux mains dans mes deux miennes et j’espère que vous ressentirez toute la compassion, l’estime, la considération, le respect, la fraternité que je souhaite vous témoigner malgré la barrière de l’écran. Fraternellement,
Ils sont entrain de tuer des animaux pour une putin de route.
Humain idiot.
Ils avaient pour noms N’diouga Kébé, DJILY M’baye, Lobatt Fall…, des hommes qui ont travaillé (quoiqu’on puisse leur reprocher) pour bâtir des empires qui ont prospéré, de leur vivant. Aujourd’hui, il ne reste de ces œuvres que ruines ou miettes, au mieux. Cela traduit un état d’esprit sénégalais, à savoir hériter pour profiter et non pour protéger et perpétuer l’œuvre qui nous a été léguée. Encore aujourd’hui, le cas de Monsieur Bocar Samba Diew fait mal au cœur à ceux qui ont en eux un peu d’humanisme. Lui, de vils sénégalais se sont fait un malin plaisir de le dépouiller pour anéantir son œuvre de toute une vie avant même qu’il ne quitte cette terre. Je lui souhaite de vivre, en bonne santé, encore quelques dizaines d’années pour avoir la chance de voir son combat triompher.
Reply_author
il y a 2 jours (18:45 PM)Reply_author Taunts
il y a 4 jours (14:26 PM)What ???
il y a 4 jours (17:06 PM)Youssoupha Ndiaye
il y a 4 jours (17:06 PM)Malheureusement, le préjudice est déjà commis car tué un arbre équivaut a tuer une personne.
Cependant, l'Entreprise qui a été a l'origine de cette forfaiture doit être mise au banc des accusé. En effet, les Responsables de cette entreprise ne sont pas sans savoir qu'abattre un arbre est sévèrement puni par la loi.
+1551-349-3414
Aram Ndiaye
il y a 3 jours (09:26 AM)Basta
Reply_author
il y a 2 jours (19:57 PM)Tu es trop arrogant
Participer à la Discussion