Dans le cadre de ses missions d'appui aux communautés vivant dans les zones frontalières, le Programme d'Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontalières (PUMA) a procédé, cevendredi à une remise de moulins à mil dans les zones frontalières de la région de Kedougou.
Président la cérémonie, l'adjoint au gouverneur chargé des questions administratives, Amadou Salmon Fall, a d’emblée défini la femme comme étant le réceptacle de toute cellule de base familiale. ''Célébrer la femme aujourd'hui, c'est réduire sa pénibilité, œuvrer dans le sens de l'autonomisation de ces femmes. Ce qui nous semble être plus important, c'est tout le sens de cette action du PUMA et du ministère du Développement communautaire, de la solidarité nationale de l'Equité territoriale. Nous osons espérer que cette action va se pérenniser dans le sens ou d'autres réalisations viendront pour une équité des territoires'', a-il dit lors de la cérémonie de remise des moulins à mil.
Enfin, il a salué le fait que toutes les communes de la région aient bénéficié de cette dotation.
Au total, 19 communes de la région ont reçu 34 moulins à mil qui sont destinés aux femmes. Cette action entre dans le cadre du programme économique et d'appui à l'autonomisation des femmes du PUMA. Selon les initiateurs de cette activité, l'objectif principal est de contribuer à l'autorisation des femmes en renforçant leurs activités économiques.
1 Commentaires
Participer à la Discussion