Depuis le Qatar, Karim Wade a adressé ses vœux aux Sénégalais, aussi bien musulmans que chrétiens, qui célèbrent la Korité (fin du mois de ramadan) et l'Ascension (la montée au Ciel de Jésus Christ), ce jeudi 13 mai 2021. Wade fils a saisi l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse sénégalaise. Seneweb vous livre in extenso son message.
KORITE 2021 : Message de Karim WADE
Assalamu alaikum Warahmatullahi Wabarakatuh
Au nom d’Allah, le Clément et le Miséricordieux,
Chers compatriotes, nous célébrons cette année la fête de l’Eid El FITR quelques jours après que nos frères chrétiens ont fêté Pâques qui commémore la résurrection de Jésus. Pour les uns comme pour les autres, le mois de jeûne représente un mois de piété, de charité et de souci de l’autre. Il constitue également et surtout une des manières par lesquelles nous rendons un culte à Dieu.
En effet, le jeûne invite chacun d’entre nous à mieux remplir ses obligations, dont celle de cultiver la paix et la justice pour consolider notre volonté commune de vivre ensemble sur cette terre que nos ancêtres nous ont léguée et il nous appartient de transmettre aux générations futures les traces de notre histoire, le respect de nos valeurs où l’intolérance et l’instrumentalisation de la force pour régler des différends ont été toujours bannis.
Je vous présente à tous, mes sœurs et mes frères, mes meilleurs vœux en implorant le Tout Puissant d’accepter notre jeûne, nos prières et nos bonnes œuvres en ce mois béni de Ramadan.
Je voudrais également saisir cette occasion pour exhorter la jeunesse à faire preuve de résilience, d’ambition et de dynamisme pour développer le Sénégal de demain que nous allons construire ensemble.
J’implore enfin, en ce jour sacré, célébré par les musulmans du monde entier, le pardon de chacune et de chacun d’entre vous tout en souhaitant que cette fête de Korité et du partage célébrée aujourd’hui contribue à renforcer la concorde et la cohésion sociale dont notre beau pays le Sénégal a tant besoin.
Baal leen ma akh, baal naa leen !
Que Dieu veille sur le Sénégal et l’Afrique !
Dewenati !
Karim Wade
Doha, le 13 Mai 2021
12 Commentaires
un seul conseil aux jeunes.....Karim les adorent ....surtout les jeunes ...au masculin
Fady
En Mai, 2021 (02:31 AM)J'espère que population bi niakoul fayda
Ngor Diagane
En Mai, 2021 (13:29 PM)Anonyme
En Mai, 2021 (13:30 PM)Rimka
En Mai, 2021 (13:34 PM)Mais linga beugue dafa yomb torop. Khana nioune senegalai yi ay mbam laniou ba dioguè sa alba niow dirigè. vraiement respecte puiskon te respecte et arrete tes watsups.
Ancien Ministre Intersidéral
En Mai, 2021 (13:57 PM)Reste au Qatar, là où ta famille a remisée ses vols d'argent au peuple sénégalais.
Quand les arabes sont beaux , ils sont beaux et tu le prouves depuis le temps que tu as passé à les regarder voire....plus
Les gens de sonko ne sont pas matures ils sont trop bêeeeetes
Reply_author
En Mai, 2021 (21:51 PM)Défenseur
En Mai, 2021 (14:38 PM)R@défenseur
En Mai, 2021 (14:49 PM)R@défenseur
En Mai, 2021 (14:50 PM)Ah Karim !
En Mai, 2021 (15:39 PM)Par contre ce qui n'a pas changé depuis ton départ et serait même amplifié c'est le regain de vols étatiques par la sobre famille qui a succédé à papy Wade ...du jamais vu
et je ne parle pas des nouveautés..tant constitutionnelles qu'immobilières sans oublier un train ...oui oui à grande vitesse appelé TER... depuis son simulacre d'inauguration il a pris ses quartiers dans un hangar et n'a plus bougé , mais rassure-toi, on continue de payer pour lui .😄
Seneweb
En Mai, 2021 (16:10 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:53 PM)Que le bon Dieu accepte les voeux de Karim Wade pour l'interets des pauvres et des jeunes, ceux qui ont des problemes doivent se plaindre a Dieu et lui demander pourquoi il a fait de karim wade un VRAI HOMME et vous autres choses.
Reply_author
En Mai, 2021 (20:41 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (20:41 PM)Soucougna
En Mai, 2021 (20:42 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (23:55 PM)vive les Wade
Reply_author
En Mai, 2021 (23:55 PM)Karim ne reviendra pas. Il est en paix et travaille.
Participer à la Discussion