Le ministère de la Communication a pris la décision dé suspendre l’Internet des données mobiles jusqu’à nouvel ordre. Elle justifie cela par des « messages haineux » relayés sur les réseaux sociaux.
Non dans la Russie de Poutine, les russes doivent utiliser des VPN pour ne pas être identifiés et emprisonnés juste pour consultent des sites qui sortiraient de la propagnade. Et pas juste lorsque Poutine emprisonne ou tue un opposant, mais tous les jours de la vie quotidienne ...
Comme quoi, il faut être particlièrement bête pour se dire démocrate et brandir des drapeaux russes
En Corée du Nord, le cas Pastef et Ousmane Sonko serait résolu depuis longtemps. Vous voulez déstabiliser le pays et on ne vous laissera pas faire. Le nettoyage à commencer. Libre maintenant à vous de faire la politique comme un républicain ou aller vivre ailleurs.
Promotion canapé à lentreprise excellec electrification rurale.les directeur et responsables injuste baiz les filles et femme mariée qui travail labas pour après leur offrir des avantage et les homme son maltraité les homme ne son pa respecté les homme son toujour humilié.
@10h29 Et toi tu es un idiot utile de Poutine, rémunéré ou pas, je n'en sais rien. Sur quoi tu te bases toi à par sur tes fanstasmes ou ta feuille de paye ?
Ceux qui défendent leur pays ce sont les Ukrainiens, avec acharnement d'ailleurs, si j'en crois le temps que prends cette opération spéciale.
Vous ètes incohérent de parler de démocratie bafouée au Sénégal (qui en est une) et d'applaudir des régimes qui ne le sont pas, dans lequel les opposants et les vrais journalistes sont systématiquement emprisonnés (sans mème un procès), empoisonnés et tués ....
En applaudissant la Russie et les juntes au Mali, vous décrédibilisez votre prore discours au Sénégal.
Pas besoin de l'écrire ici: fais une vidéo en te filmant et en répétant ce que t'écris ici. Après tu la publies sur le net. T'auras du buzz et ça donnera plus d'impacte à ton commentaire.
C'est trop facile d'écrire n'importe quoi sur les forums de discussion derrière un clavier.
Ce régime a toujours eu envie de le faire mais il hésitait.Mais comme ils l'ont fait une 1ère fois et que dara fekkou-lenn tchi, ça va donc devenir habituel. On dit que "les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent", et par notre silence, nous méritons tous les maux que nous impose ce gang !
pffff t'es un idiot toi, et c'est toi qui fais plusieurs commentaires sur ce post ca se voit et apres tu like, vous etes vraiment betes, vous avez fini avec 3e mandat maintenant c'est ca votre argument? pathetiques
Elle va être belle la croissance en 2023. Bientôt vous n'aurez plus besoin des données mobiles quand les entreprises vont quitter pour s'installer dans d'autres pays. Tiens le Ghana. Pas mal. Et la Côte d'Ivoire. C'est bien.
Ce régime prend tous les sénégalais pour des bambins et des idiots. La prochaine fois, ils couperont l'électricité, au motif que sous la lumière les gens font des choses qui ne plait pas à leur gang. Et le pire, c'est qu'il y aura des demeurés pour dire "oui, il vaut mieux que nos restions dans le noir pour préserver la paix!"
Vous coupez tout comme la dernière fois ça n'empêche pas y'aura la révolution si vous arrêtez Sonko en France c'était pareil et ça a empiré plus les choses les jeunes savent comment détourner les réseaux sociaux
Macky va mettre Sonko en prison pour tester la réaction des sénégalais, si vous restez passif il le garde dans le cas contraire il va le libérer. Son plan est de se faire remplacer par Amadou BA et cela passe par l’arrestation de Sonko. Seule la lutte libère
Rien ne vaut cette violence verbale et physique que nous voyons trop souvent dans notre pays... aucun politicien, je dis bien aucun, ne mérite que le peuple se batte dans les rues... ils sont tous les mêmes...restez chez vous, protégez vos familles
..le Sénégal ne merite pas ce qui arrive actuellement. Qu'Allah vous protège tous et vous gratifie de ses bienfaits
Pour faire face a une personne on doit subir tous cela vraiment macky ma dessus . Tu es entrain de réduire en cendres tous ce que tu as fait l'histoire retiendra seulement la fin !
Nous tenons à feliciter le ministre de la communication pour sa décision sage et préventive concernant la suspension de l'utilisation des données mobiles. Cette mesure est d'une importance cruciale pour préserver la sécurité nationale et maintenir la stabilité de notre société. En prenant cette initiative, le ministre a clairement montré sa détermination à protéger notre nation contre tout appel à l'insurrection, les messages haineux et subversifs qui pourraient compromettre la paix et l'unité de notre pays. L'utilisation croissante des technologies de communication mobiles a indéniablement offert des avantages considérables en termes de connectivité et d'accès à l'information. Cependant, comme pour tout progrès technologique, il y a également des risques potentiels d'abus.En suspendant temporairement l'utilisation des données mobiles, le ministre envoie un message fort que la sécurité de nos citoyens et l'intégrité de notre nation sont des priorités absolues. Cette mesure permettra également aux autorités compétentes de mieux surveiller et identifier les individus qui chercheraient à propager des messages néfastes.
Une bande de racaille. Il brûlent et fuit comme des lapins ! Il faut renforcer les moyens de la police avec des hélicoptères pour les suivre. Il faut surtout protéger l'axe yarakh colobane, les 2 voies de liberté 6 , la vdn 3 , bountou pikine, thiaroye et l'autoroute à péage . La république doit rester debout quelques soit les conséquences. Où sont les nervis ? Sortez les qu'il fasse le travail. Il y'a pas à tergiverser avec une bande de sauvageons qui veulent déstabiliser le Sénégal. On est en face d'ennemis de l'intérieur qui vouent une haine viscérale contre le Sénégal
Il faut traquer ceux envoient des massages haineux , en commençant ces criminels politique , le Sénégal doit être protegé , aucun pardon pour les teroristes , les véritables enemis de nation sont serte ces hommes politique..
Macky a perdu le contrôle du pouvoir qui est maintenant entre les mains de petits connards qui ont peur d'aller en prison et qui vont brûler le pays avec des arrestations arbitraires et aujourd'hui une coupure d'internet. C'est catastrophique et ce n'est vraiment pas le moment car dans un pays où les populations manquent de tout et où l'internet est indispensable pour les applications du genre Orange Money, WhatsApp, Waves pour envoyer et recevoir de l'argent pour la dépense quotidienne, pour les frais médicaux, pour payer le loyer, par faire ses courses et pour toutes les autres dépenses indispensables, ce sera donc plusieurs familles sénégalaises qui seront privées de la dépense quotidienne et de leurs transactions financières quotidiennes. Les PME et TPE seront aussi très touchées par ces restrictions, ce qui veut dire que c'est toute l'économie sénégalaise qui est déjà en très grande difficulté qui risque de sombrer tout bonnement.
Depuis que Macky a été contraint de renoncer au 3ème mandat, certains faucons et des proches ont apparemment refusé de coopérer et roulent en roue libre sans obéir au Président qui a perdu le contrôle du pouvoir. C'est un coup d'état qui ne dit pas son nom et ces faucons veulent imposer leurs lois et terroriser les sénégalais.
Restez-là à faire de la théorie! Vous n'avez aucun sens de la responsabilité! Mais vraiment aucun!
Pour la sécurité des sénégalais et le maintien de l'ordre public, tous les moyens appropriés seront utilisés. Je dis bien tous les moyens. Ce sera de facon graduelle. La risposte sera à la mesure des actes criminels posés!! Tou est fin prêt.
Tout est fin prêt,oui on l'a vu : une télé étrangère qui montre nos forces de l'ordre TUER nos concitoyens, pour rejeter ensuite leurs méfaits sur de FORCES OBSCURES alors que tout est clair.
macky sall n'est pas un démocrate : à chaque élection il choisit qui il va affronter.
N'oublions pas qu'il a forcé la porte d'un bureau de vote (il avait oublié sa carte d'identité) pour votre se prévalant d'être... Ministre de l'intérieur (donc celui qui devait garantir des élections saines)
Parce que la France la fait il faut le faire, vous croyez que cela est un bon prétexte, en plus c'est totalement faux la restriction etait limitée à certaines applications et ils l'ont mis en place au bout de 3 jours de manifestation. Il faut qu'on arrête ces débilités car nous on en a rien à faire de vls problèmes regler ca entre vous et ficher nous la paix.
La Sénégal est un pays faible parce qu'un pays fort s'appuie sur la constitution, les lois et règlements. Des hommes de tenues (policiers, gendarmeset militaires) qui jurent avant de prendre service et qui agissent simplement sur ordre de politiciens, Président compris, même si ces ordres ne sont pas conformes à la constitution, aux lois et règlements, ces hommes de tenues trahissent la République.
L'affirmation selon laquelle la France a coupé internet durant les dernières manifs est fausse et mensongère.
Certes macron aurait eu le "prooooojeeeeet" de couper internet selon certaines sources. Pas sûr que la justice et les opérateurs l'auraient laissé faire. Le système judiciaire français a ses tares et ses tarés, néanmoins avec des convaincus (respectueux) du droit.
C'est un exemple parlant car macron a paniqué comme macky sall. C'est l'arme des lâches,des tenants du pouvoir qui n'ont aucun respect pour les citoyens.
Défendre cet acte ou idee de coupure , ce n'est pas se respecter : la liberté de communication et cette d'expression sont des droits même quand on est Sénégalai.e (ne vois en déplaise)
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
37 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2023 (09:36 AM)Comme quoi, il faut être particlièrement bête pour se dire démocrate et brandir des drapeaux russes
Ndiago
En Juillet, 2023 (09:39 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (09:54 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (10:00 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (11:15 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (11:55 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (12:01 PM)Ceux qui défendent leur pays ce sont les Ukrainiens, avec acharnement d'ailleurs, si j'en crois le temps que prends cette opération spéciale.
Vous ètes incohérent de parler de démocratie bafouée au Sénégal (qui en est une) et d'applaudir des régimes qui ne le sont pas, dans lequel les opposants et les vrais journalistes sont systématiquement emprisonnés (sans mème un procès), empoisonnés et tués ....
En applaudissant la Russie et les juntes au Mali, vous décrédibilisez votre prore discours au Sénégal.
Reply_author
En Juillet, 2023 (12:09 PM)Hé!
En Juillet, 2023 (13:26 PM)Pas besoin de l'écrire ici: fais une vidéo en te filmant et en répétant ce que t'écris ici. Après tu la publies sur le net. T'auras du buzz et ça donnera plus d'impacte à ton commentaire.
C'est trop facile d'écrire n'importe quoi sur les forums de discussion derrière un clavier.
Poseidon Badji
En Juillet, 2023 (13:49 PM)Apr/benno n'ont aucune respect pour les sénégalais
Reply_author
En Juillet, 2023 (09:58 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (11:19 AM)Cela lui donne une jouissance cérébrale ou une branlette de
Cerveau
Héhé
En Août, 2023 (09:08 AM)Couper tout si voulez mais nous allons résister jusqu'à la fin.
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:02 AM)Mdr
En Juillet, 2023 (09:35 AM)Deugue Rekk
En Juillet, 2023 (09:35 AM)Apha
En Juillet, 2023 (09:37 AM)700 prisonnier
60 morts
Tu élimine tes candidats
Mamadou Diop de la ldmpt la dit c'est du jamais vu dans l'histoire du Sénégal
Tu ne t'en sortira pas c'est pas possible
Goukouni
En Juillet, 2023 (09:39 AM)Senegal
En Juillet, 2023 (09:40 AM)Fio
En Juillet, 2023 (09:42 AM)Je demande pardon aux dignes fils toucouleur du fouta mais je veux dire des gens comme Macky sall, farba ngom, moussa Bocar thiam , cheikh oumar hanne
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:07 AM)Ci Rewmi Laa Bokk
En Juillet, 2023 (10:02 AM)Ay baadola nio djité rewmi
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:12 AM)Anonyme
En Juillet, 2023 (10:10 AM)..le Sénégal ne merite pas ce qui arrive actuellement. Qu'Allah vous protège tous et vous gratifie de ses bienfaits
Reply_author
En Juillet, 2023 (10:29 AM)Nabil
En Juillet, 2023 (10:20 AM)Les Vrais Patriotes
En Juillet, 2023 (10:21 AM)Héhé
En Août, 2023 (09:11 AM)Jakson
En Juillet, 2023 (10:25 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (11:58 AM)J'aime Mon Pays
En Juillet, 2023 (10:40 AM)La violence n'a jamais rien résolu à part engendrer d'autres violences. Car la vengeance est un plat qui se mange froid, dès fois gelé, voir surgelé.
Alors tournons cette page très sombre de notre vie et passons à autre chose.
Kou gnow pour tal sen Alale vous avez le droit de défendre votre bien
Plus De Pilotes Dans L'avion
En Juillet, 2023 (11:01 AM)Depuis que Macky a été contraint de renoncer au 3ème mandat, certains faucons et des proches ont apparemment refusé de coopérer et roulent en roue libre sans obéir au Président qui a perdu le contrôle du pouvoir. C'est un coup d'état qui ne dit pas son nom et ces faucons veulent imposer leurs lois et terroriser les sénégalais.
Reply_author
En Juillet, 2023 (11:10 AM)Pour la sécurité des sénégalais et le maintien de l'ordre public, tous les moyens appropriés seront utilisés. Je dis bien tous les moyens. Ce sera de facon graduelle. La risposte sera à la mesure des actes criminels posés!! Tou est fin prêt.
Héhé
En Août, 2023 (09:17 AM)macky sall n'est pas un démocrate : à chaque élection il choisit qui il va affronter.
N'oublions pas qu'il a forcé la porte d'un bureau de vote (il avait oublié sa carte d'identité) pour votre se prévalant d'être... Ministre de l'intérieur (donc celui qui devait garantir des élections saines)
Al Thiam
En Juillet, 2023 (11:24 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (12:01 PM)Zac
En Juillet, 2023 (12:05 PM)Mamadou
En Juillet, 2023 (12:14 PM)Lucifer
En Juillet, 2023 (12:29 PM)Modou
En Juillet, 2023 (17:14 PM)Hehe
En Août, 2023 (09:41 AM)Certes macron aurait eu le "prooooojeeeeet" de couper internet selon certaines sources. Pas sûr que la justice et les opérateurs l'auraient laissé faire. Le système judiciaire français a ses tares et ses tarés, néanmoins avec des convaincus (respectueux) du droit.
C'est un exemple parlant car macron a paniqué comme macky sall. C'est l'arme des lâches,des tenants du pouvoir qui n'ont aucun respect pour les citoyens.
Défendre cet acte ou idee de coupure , ce n'est pas se respecter : la liberté de communication et cette d'expression sont des droits même quand on est Sénégalai.e (ne vois en déplaise)
Participer à la Discussion