L'amour n'a pas d'âge, a-t-on coutume de dire. Et pourtant, pour certaines femmes il est difficile voire impossible de faire accepter à leur entourage un conjoint beaucoup plus jeune. C’est le cas de Mme Thiaw (nom d’emprunt), qui file l'idylle parfaite avec un homme de 16 ans son cadet.
Dans notre société, l'amour est régi par plusieurs codes mais certains couples ont choisi de vivre leur amour librement. Par exemple, la différence d'âge est un fait qui différencie les couples mais qui est perçu de différente manière. Dans un couple, si l'homme est beaucoup plus âgé que sa partenaire, les gens n'y voient aucun inconvénient, mais le cas contraire est "comparable au libertinage" pour certains et la femme est appelée cougar .
Madame Thiaw dont nous tairons quelques références est une dame de 49 ans , mariée à un homme de 16 ans son cadet, 33 ans. Elle est directrice d’une société de la place et fait partie des personnes respectables de ce pays.
Depuis 3 ans, cette dame et son mari forment une famille peu ordinaire qui assume sa différence mais est quelques fois confrontée au regard inquisiteur d’autrui. “C’'est toujours difficile d'affronter le regard des gens. S'ils ne te le disent pas directement, ils te regardent comme une perverse ou une pédophile", glisse-t-elle, d'un ton comique.
"Je me rappelle au tout début de notre relation, dans un restaurant, au moment où on faisait notre commande à la serveuse, cette dernière a fait une remarque très déplacée disant à mon mari : " elle est très belle votre maman, j'espère que vous prenez bien soin d'elle". Je sais qu'elle pensait complimenter, mais ce genre de remarques j'en suis souvent victime quand on est ensemble et cela me chagrinait tellement que les sorties en public ne figurent plus dans mon agenda ", relate la dame qui bénéficie à chaque occasion du soutien de son mari.
Éloignement familial
Le plus difficile pour la directrice, c'est la position de sa famille. Depuis qu'elle s'est mariée avec l'homme qui la comble de bonheur, ses sœurs ne lui accordent plus le respect qu'elle inspirait auparavant. Ces dernières ne manquent jamais une occasion de traîter son mari de "gigolo à la quête de sous". "Elles ne croient pas à notre amour réciproque et sincère, confesse-t-elle. Et pourtant ce sont elles qui me demandaient à chaque fois, après mon divorce, à quand le re-mariage ? pourquoi ne veux-tu pas te remarier... ?”
Mme Thiaw, de poursuivre : "Pour moi les chiffres n'ont aucune d'importance, l'essentiel c'est qu'avec mon mari on accomplit nos devoirs selon la religion musulmane, je lui donne tous ses droits de Kilifa (chef de famille) même si je suis plus aisée que lui sur le plan financier. En plus, ensemble on prend en charge son enfant puisque moi je n’en ai pas".
15 Commentaires
Maintenant les vagabond qui ont raté leur vie sont nombreux et cherchent à se faire entretenir par les femmes.
Dans la vie tout se mérite, quand vous basardez votre jeunesse votre vieillesse sera un fardeau.
Le sexe hors du cadre du mariage ça mène toujours à la souffrance,
Hé!
En Septembre, 2022 (19:23 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (20:37 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (11:16 AM)Pourtant se fut de loin une des meilleures unions.
Cette femme s est remarié avec un homme jeune qu elle aime,on appelle cougar une femme âgée,qui sors avec que des jeunes de l âge de ses enfants.
Ici on parle de mariage Lou yallah beug santaneko tei bi sakh mo eup tiyaba nakh djiguen bou am lepp meunal bopam lepp nangou gnou gnilife ko fofou la difficulté bi nek.
Contrairement aux autres femmes comme elles qui préfèrent être frivoles et vivre la vie a 100%
Quand vous écrivez vos commentaires absolument banales svp regarder d'abord vous êtes dans quel lot.
Mme Diaw yallah nalen yalla takhawou,diokhlen yabote bou barker.
Be vous fiez pas aux gens fiéz vous a Allah,car l avis de l'homme n es pas source de référence ou de vérité absolue,car je dépendant que de ses sentiments ou de sa logique qui n est pas fondée.
Preuve yom gni Di wakh koussi meunone nek sa place souba souba gnou deff ko nakh ougnou ngor khaliss rek at aduna molten gnoor.
Salam
Bien éduqué
En Septembre, 2022 (17:40 PM)Hé!
En Septembre, 2022 (20:13 PM)En réalité les femmes khessalusées ne sont acceptables et regardables que sur les photos et snaps où elles mettent l'effet des filtres au maximum .
Elles préfèrent t'envoyer mille et une photos que de te rencontrer pour ne pas que tu découvre les imprécations honteuses de leur peau cisaillée.
Pour faire l'amour elles sont obligées d'attendre la nuit et d'éteindre la lumière pas parce qu'elles sont pudiques mais c'est parce que leur entrejambe n'est pas beau à voir.
Regardez moi ce teint noir sur la photo
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:56 PM)Arrêtez de citer l'exemple du prophète dans ce cas de figure, le prophète était un homme saint sans péché. On ne peut pas le comparer à ces vagabonds qui forniquent partout fréquentent les bars et les prostituées, qui ont complètement raté leurs vie et cherchent à vivre aux crochets d'une femme. La différence d'âge sera juste pour eux un moyen de pression sur la femme qui va croire que le jeune homme lui fait une faveur en acceptant d'être avec elle, comme ça ils pourront les dépouiller à leur guise pour prendre leur butin et aller draguer des filles plus jeunes.
La plupart de ces genres d'hommes ne travaillent pas, sont des fainéants, ont perdu l'estime de leur fils d'origine et sont des marginaux.
Les femmes âgées à leur tour rêvent également d'un jeune bien bâti musclé intelligent propre avec le minimum pour vivre.
Mais la réalité est que c'est souvent une vieille femme moisie divorcée parfois même 2 à 3 divorces à son actif, pauvre qui peine à avoir 500 f pour payer son petit déjeuner. Elle s'active souvent dans un soit disant commerce et est très active dans les réseaux sociaux, se fait passer pour une femme riche, aime les discussions salaces uniquement pour attirer l'attention des hommes sur sa personne. Quand un dragueur se présente, elle lui fait croire qu'elle gagne sa vie et n'a besoin que d'un homme bien pour s'épanouir.
Généralement ce sont les hommes ratés et tarés qui draguent ces genres, eux aussi se font passer pour des golden boys pour appâter la vielle qu'ils croient riche.
De tromperie à tromperie, ils finissent par ce marier et des qu'ils se retrouvent à deux dans la chambre chacun découvre les duperies de l'autre. C'est pourquoi ce sont des couples souvent qui éclatent prématurément.
Quand dans les deux parties chacune a dupé l'autre jusqu'à ce que mariage s'en suit le choc devient détonnant et étincelant.
Je connais plusieurs femmes de vieilles divorcées généralement qui sont h24 sur les réseaux sociaux à se faire passer par ce qu'elles ne sont pas pour tromper des hommes non avertis à tomber dans leurs filets
Belle Plume
En Septembre, 2022 (15:01 PM)C'est très très bien écrit, très fluide, bien articulé, bref une agréable chatouille pour les neurones !
Ceci dit, j'ai envie de vous demander s'il y'a une part de vécu dans votre analyse percutante 🤣 ?
Reply_author
En Septembre, 2022 (20:04 PM)Je parie que tu as dû vivre une partie de cette histoire aussi !
Madame je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
Cougar
En Septembre, 2022 (08:36 AM)Islam
En Septembre, 2022 (13:08 PM)Reply_author
En Septembre, 2022 (14:57 PM)Abdoul
En Septembre, 2022 (15:10 PM)Défenseur
En Septembre, 2022 (21:17 PM)12h 32
En Septembre, 2022 (21:45 PM)Participer à la Discussion