Le Regroupement des professionnels des abattoirs du Sénégal ne compte pas se conformer aux mesures prises par le chef de l’État sur la baisse des prix du kilogramme de viande, lors du Conseil spécial de la consommation.
Selon eux, les autorités ont pris une décision sans concertation avec les concernés.
Au micro d’iRadio, le président du Regroupement professionnel des abattoirs du Sénégal, El Hadj Bassirou Niang, apporte des précisions. «Tout le monde sait que la vie est dure et chère au Sénégal. Mais seulement, je crois qu’il y a quelque part une utopie, parce que quand nous sommes dans un secteur, il faut prendre les vrais acteurs. Nous sommes les vrais acteurs. Je crois qu’au mois d’août, nous avions marqué pour montrer que nous sommes des acteurs. On a retenu des abattoirs deux jours de grève sans abattage, mais on ne nous associe en rien», souligne-t-il.
D’après lui, il est hors de question de laisser passer cette décision du président de la République. «On ne nous finance pas, on ne nous cède pas, on ne nous encadre pas. Nous travaillons avec nos seuls moyens. Donc, si le président de la République prend une décision pour dire que le prix du kilogramme de la viande est fixé à tel prix, ça n’engage que lui. Avec tout le respect que nous lui devons, nous ne pouvons pas respecter cette décision-là, parce qu’il ne sait pas où on prend nos bœufs. Il ne sait pas où on prend nos moutons, etc.», se justifie-t-il.
13 Commentaires
Toute décision aussi sensible que la baisse des prix doit faire l'objet de consultations des différentes parties
Lol
En Novembre, 2022 (14:40 PM)A la fin du mois il est hors de question que j'aie mendié pour payer les crédits de la construction.
Avant kene dima saga : à la base j'avais mis des prix trés bas pour faciliter à me slocataires, ça m'arrange parce qu'ils pourront payer sans probleme
Reply_author
En Novembre, 2022 (16:00 PM)Guelewar
En Novembre, 2022 (15:32 PM)Truthhurts
En Novembre, 2022 (16:25 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (16:40 PM)Bayefal
En Novembre, 2022 (16:15 PM)Tapha
En Novembre, 2022 (16:16 PM)D'un autre cote il y a des bailleurs qui abusent(location hyper trop chère). Moi je ne travaille pas avec les courtiers,je traite directement avec celui qui veut prendre mon studio et je demande un mois de caution et le dernier mois comme ça je suis sur que le mois ou il sort il n'aura pas le loyer à payer. Il restera que la caution en fonction de l'état du studio par rapport à l'état des lieux entrants. C'est aussi simple que ça.
Truthhurts
En Novembre, 2022 (16:29 PM)Gass
En Novembre, 2022 (17:11 PM)Xeme
En Novembre, 2022 (17:19 PM)Si je devais donner un cours sur comment prendre un peuple pour un troupeau de cons, j'expliquerais juste l'exemple de ce que fait Macky Sall et ce que ses médias écrivent.
Kedire
En Novembre, 2022 (17:57 PM)Ringo
En Novembre, 2022 (18:04 PM)IL FAUT IMPERATIVEMENT DES MESURES D ACCOMPAGNEMENT POUR LES PROPRIETAIRES PAR EXEMPLE A LEUR FAISANT CADEAU DE 2 ANNEES D IMPOT
AINSI TOUS LES PROPRIETAIRES SERONT OBLIGES DE DECLARER LEUR BIEN AUX IMPOTS ET DANS 3 ANS L ETAT SERA BENEFICIAIRE AVEC CETTE MESURE CAR NOUS SAVONS TOUS QU IL Y A QUE 20 POUR CENT DES PROPRIETAIRES QUI ONT DECLARE LEUR BIEN AUX IMPOTS
Participer à la Discussion