Mardi 25 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Licenciements au CSAR : tensions entre Marieme Soda Ndiaye et le syndicaliste Oumar Dramé, convoqué à la DIC

Single Post
Licenciements au CSAR : tensions entre Marieme Soda Ndiaye et le syndicaliste Oumar Dramé, convoqué à la DIC
Oumar Dramé, coordonnateur du Collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise, est au cœur d’une tempête judiciaire. Il est convoqué ce mercredi 26 février 2025 à la Division des Investigations Criminelles (DIC) à la suite d’une plainte déposée par Marieme Soda Ndiaye, directrice générale du Commissariat à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience (CSAR). C’est M. Dramé lui-même qui a annoncé cette convocation face à la presse, se disant « droit dans ses bottes » et prêt à défendre sa position.

La plainte de Mme Ndiaye fait suite à un communiqué publié le 16 février 2025 par dix agents récemment licenciés du CSAR, dénonçant des pratiques qu’ils qualifient d’injustes. Ce texte, relayé par certains médias, accusait notamment la directrice d’avoir licencié abusivement ces employés, dont huit femmes titulaires de contrats à durée indéterminée (CDI), malgré des décisions validées par le conseil d’administration. Le collectif, dirigé par Oumar Dramé, avait également évoqué une supposée augmentation des salaires de la directrice et du président du conseil d’administration, une allégation que Mme Ndiaye juge diffamatoire. Offusquée par ces déclarations, elle a décidé de porter l’affaire en justice.

Pour Oumar Dramé, cette plainte ne le fera pas reculer. « L’évolution de cette affaire pourrait marquer un tournant dans les rapports entre l’administration et ses employés, tout en soulevant des questions cruciales sur la gestion des ressources humaines et la liberté d’expression dans le secteur public », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les travailleurs, soutenus par les syndicats, sont déterminés à aller « jusqu’au bout » pour faire valoir leurs droits.

Ce bras de fer entre la direction du CSAR et le collectif met en lumière des tensions croissantes autour des conditions de travail et de la gouvernance au sein des institutions publiques sénégalaises. L’issue de cette confrontation pourrait avoir des répercussions significatives.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Rek

    il y a 4 heures (19:08 PM)
    Vous pensez que gérer une boîte c'est une mince affaire ,au lieu de faire des résultats on se mets à licencier à tout vas et entretenir des polémiques stériles,un bon dirigeant ne choisit pas facilement la justice face à ses administrés mais doit inspirer confiance et espoir mais quand on nommé pour récompenser voilà où ça nous mene
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email