Les populations de Dodji, de Kadji, de Kholkhol, de Labgar (Linguère) et de Ndioum (Podor) se sont retrouvées à Dodji pour organiser une grande marche et réclamer le bitumage des tronçons Linguère-Labgar et Labgar-Ndioum.
Munies de brassards rouges, ces populations malgré la forte canicule ont marché du poste de gendarmerie de Dodji jusqu’au collège de proximité de la localité. Elles détenaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "nous réclamons le bitumage de la piste de production Linguère-Labgar ensuite la construction de la route Labgar-Ndioum, nous vivons un véritable calvaire avec l’état défectueux de cette piste; nous voulons le désenclavement des localités situées sur l’axe Linguère-Ndioum entre autres.
'e porte-parole des marcheurs, Demba Niang, a déclaré que cette route une fois réalisée va promouvoir l’économie locale. «Vu sa position stratégique, la route va sans nul doute constituer un levier sur lequel peuvent s’appuyer ces communes pour asseoir leur essor économique ».
Pour des raisons sécuritaires, le bitumage de la piste devient une impérieuse nécessité car beaucoup de malades, des femmes enceintes, ont perdu la vie sur cet axe routier devenu accidentogène, a fait savoir M. Niang.
Au terme de la marche, les manifestants ont remis le mémorandum au sous-préfet de l’arrondissement de Dodji Aliou Ba qui a pris l’engagement de transmettre aux autorités compétentes toutes les doléances des populations contenues dans le document.
4 Commentaires
Am
En Juin, 2022 (21:16 PM)Participer à la Discussion