Tout est bien qui finit bien. Le litige foncier qui opposait le Dg de Senico, Abdoulaye Dia, et les populations de Tivaouane Peulh, connaît une fin heureuse.
En effet, après que la justice a rendu le verdict en sa faveur, le patron de Senico a purement et simplement restitué ces terres (5 hectares) objet du litige aux populations.
«Mes vœux les plus chers étaient que je sois propriétaire d’une maison. Aujourd’hui, Allah m’a offert des cités. Je ne veux détruire aucune maison, encore moins casser une seule brique. Ce dont on m’accuse n’a jamais été mon intention. J’ai acheté des terres qui appartenaient au président Abdoulaye Wade. Mais il s’est trouvé qu’une partie de ces terres étaient l’objet d’un litige foncier», se désole le Dg de Senico, Abdoulaye Dia, devant Kilifeu de Y en a marre et Guy Marius Sagna.
Il ajoute également : «Jamais, je n’ai eu l’intention de faire du tort à mon prochain. Je le jure. Je regrette qu’on m'ait collé cette étiquette de personne riche voulant abuser de sa force contre des populations démunies. Je ne demande qu’à être lavé de toutes ces accusations.»
Litige Foncier / Après le verdict prononcé en sa faveur : Abdoulaye Dia de Senico restitue les terres aux populations
Par: Mohamed Rassoul GUEYE - Seneweb.com |
05 janvier, 2021 à 20:01:40
| Lu 10664 Fois |
55 Commentaires
Auteur: Mohamed Rassoul GUEYE - Seneweb.com
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion