Face à une situation lourde de menaces en raison du climat politique tendu qui dénote de la rupture de dialogue entre le pouvoir et l’opposition, la coalition des Centrales syndicales à travers un communiqué interpelle toutes les bonnes consciences en vue de rechercher les voies et moyens pour une stabilité sociale.
En effet, pour éviter que l’irréparable ne se produise, la CCS lance un appel au calme et à la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés autour d’une table, en vue de trouver un consensus durable au lieu de jeter l’opprobre sur les uns contre les autres.
Dans un document parvenu à Seneweb , la CCS déclare : « Le Sénégal est un et indivisible; à la place de la logique de confrontation, cultivons le dialogue pour préserver nos acquis démocratiques fruits d’un long processus arrivé à maturation. Nous sommes en droit d’attendre de la classe politique un esprit de dépassement de ces contingences électorales pour s’inscrire dans une démarche de progrès économique, de justice sociale et de performance démocratique ».
La coalition invite également les acteurs de toute obédience à taire les querelles et passer à l’essentiel pour apporter les transformations nécessaires dans l’atteinte des objectifs du développent durable.
« La situation politique actuelle nous conduit tout droit vers le chaos faute de consensus sur le processus électoral. Il y va de la responsabilité de tous les acteurs que sont la société civile, la classe politique, le mouvement syndical et les guides religieux. Cette situation peut entraîner des conséquences dramatiques en termes de violences verbales.
Ce communiqué intervient dans le cadre de la manifestation organisée ce vendredi par l’opposition et interdite par le préfet.
3 Commentaires
Ali
En Juin, 2022 (15:45 PM)