Me Juan Branco a été arrêté par les garde-côtes mauritaniens. Il était à bord d’une pirogue, déguisé en pêcheur, d’après des sources concordantes. Ces derniers l’ont interrogé avant de le remettre aux éléments de la DIC dépêchés en Mauritanie.
Manifestement, suggère L’Observateur, l’avocat français, pris avec ses valises, espérait pouvoir prendre un avion à partir de la Mauritanie pour sa destination finale.
Mais il semblait ignorer un détail : il n’aurait même pas pu franchir l’aéroport de Nouakchott. La police sénégalaise, rapporte L’Observateur, avait déjà alerté Interpol Mauritanie que l’avocat français était en cavale depuis Dakar.
La même précaution avait été prise avec Interpol Gambie, selon le journal.
Manifestement, suggère L’Observateur, l’avocat français, pris avec ses valises, espérait pouvoir prendre un avion à partir de la Mauritanie pour sa destination finale.
Mais il semblait ignorer un détail : il n’aurait même pas pu franchir l’aéroport de Nouakchott. La police sénégalaise, rapporte L’Observateur, avait déjà alerté Interpol Mauritanie que l’avocat français était en cavale depuis Dakar.
La même précaution avait été prise avec Interpol Gambie, selon le journal.
33 Commentaires
Anonyme
En Août, 2023 (09:14 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:25 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:26 AM)Karim$
En Août, 2023 (09:38 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:59 AM)Quand on fait son travail dans le territoire d'un état souverain, on ne doit pas y entrer clandestinement.
Il ne faisait pas son job, il était venu à dessin de défier l'état sénégalais insulter la justice et ridiculiser nos FDS.
Il a fini par ridiculiser les avocats de Sonko.
Toutes les personnes sénégalaises qui l'on aidé dans sa démarche devraient être punis sévèrement.
Comment on peut aimer son pays et se comporter ainsi ?
Vous en êtes maintenant à reposer votre espoir de voir le sénégal sombrer, à la crédibilité d'un avocat français mal éduqué qui ne vous respecte même pas. Vous êtes vraiment pitoyables.
Ne Pleurez Pas...
En Août, 2023 (11:39 AM)C La Fin
En Août, 2023 (12:46 PM)juan n'est pas en taule, il aura tout le loisir d'activer tous les leviers qu'il faut
les choses se mettent en place, petit à petit
maki pense se débarresser de la partie de son armée don t il a le plus peur en les envoya,t au niger
le chateau de cartes du DEUM qui est à la présidence, mendiant de cérales va s'écouler un un rien de temps
Wait and see !!!!
Reply_author
En Août, 2023 (11:04 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:25 AM)Ange
En Août, 2023 (09:17 AM)Xaadim
En Août, 2023 (09:18 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:10 AM)Aboubacar
En Août, 2023 (09:19 AM)Reply_author
En Août, 2023 (09:48 AM)vous rever debout cet imbeci le de juan va en chier et il voulait fuire comme un chien et vous delirer a dire qu il va pieger l etat qu il va se faire rapatrier vous etes vraiment naif et bete ; sonko est en prison pour de bon et il est fini ;qui vivra verra
Reply_author
En Août, 2023 (10:09 AM)Merde A Fin
En Août, 2023 (09:49 AM)En ce qui concerne cette "photo "est decoupé de la vidéo, à la sortie de Juan de sa brieve intervention lors de la conférence des avocats de Sonko ,faisant partie de ses avocats,ayant fait le serment de défendre ses clients au nom de la justice universelle, en tout temps et en tout lieu,par les moyens que le confère le droit humaine et international.
Le gouvernement sait que les avocats Senegalais et tout avocat bénéficient d'une unimite de plaidoirie dans l'exercice des ses fonctions, la stratégie de défense des débute plus à la barre d'un tribunal surtout dans des affaires à relent politique.
Pourquoi ne pas passer par les bâtonnier qui peuvent saisir leur homologue du pays d'origine de Juan Branco, si vraiment il est en situation de violation des règles qui regise le bon fonctionnement du droit de défense conféré au Avocats.
Arrêtons les abus et les irresponsable que font les dirigeants de ce pays à engager le Sénégal et ses citoyens épris de paie à des actions qui font honte à la fin,
Nous ne sommes pas des sans vergogne!!!
Il
En Août, 2023 (09:59 AM)Reply_author
En Août, 2023 (13:14 PM)A Et Z
En Août, 2023 (10:32 AM)Qui Vivraverra
En Août, 2023 (13:07 PM)Les sonkistes auraient du exfiltrer leur petit toubab par le Mali
Les sonkistes auraient du exfiltrer leur petit toubab par le Mali
Talibé
En Août, 2023 (11:14 AM)Ce avocat a un plan bien défini, et il a réussi à avoir ce qu'il voulait; être arrêté....La suite n'est pas loin
Moom
En Août, 2023 (11:29 AM)Juan Branleur
En Août, 2023 (11:31 AM)Ce salaud est entré illegalement au Dlolof . pour quoi il s'est caché une semaine comme un rat d'Andalousie .;l.
Pourqoi entre par la Gambie ou ssortir par Rosso . Qule cagna lugubre
Au Portugal, pays de Paula son père si on prend un avocat sénagalais comme Ciré ly on le fout dans un centre de redressement pendant des semaines puis on l'expulse vers Mbeuleukhé ou à Mbeubeuss.
Amsa
En Août, 2023 (11:40 AM)Amsa
En Août, 2023 (11:40 AM)Lol
En Août, 2023 (12:11 PM)Ibrahim
En Août, 2023 (12:26 PM)Mes 2 chéries, ce soir j'ai rendez vous avec la cellule du partie..le sujet de réflexion.. "la jeunesse africaine et la profondeur de ses bases"..
Il a pu, de visu, constater les conditions dégradantes et inhumaines que vivent les détenus, malgré la brièveté de son séjour carcéral
Son dossier déjà lourd contre le Sénégal, va davantage s'epaissir et convaincre plus la Cpi de la véracité de ses allegations
Jambar Vrai
En Août, 2023 (22:16 PM)Objectif Atteint: Séjourner à
En Août, 2023 (11:30 AM)ceci lui permettra de corser sa thèse sur les conditions inhumaines dans lesquels vivent les prisonniers au sénégal
le sénégal est dirigé par des tocards qui ne pensent qu'au sexe et à l'alcool
sinon comment comprendre qu'un homme recherché puisse venir défier l'Etat à dakar et repartir sans pour autant étre inquiété
merci aux brillants hommes de renseignments mauritaniens des professionnels aguerris qui appuient le sénégal dans l'expertise de la sécurité
désormais il faut envoyer les FDS en mauritanie pour une formation en renseignements et sécurité publique
la sécurité publique sénégalaise est à genou car pilotée par des commissaires menteurs et farceurs comme l'a confirmé FRANCE 24 avec les nervis de macky sall
Sonko
En Août, 2023 (16:51 PM)Participer à la Discussion