Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mboro : un Jakartaman décède sur le coup après un choc avec un véhicule

Single Post
Mboro : un Jakartaman décède sur le coup après un choc avec un véhicule
Un mort et plusieurs blessés graves. C'est le bilan d'un accident survenu, cet après-midi, à Mboro (Département de Tivaouane), sur la route de la plage. La victime, un conducteur de moto-Jakarta, identifiée comme étant le fils d'un certain Baye Faye demeurant à Gounass, était mécanicien de profession en service au «Croisement». Il a succombé à ses blessures sur le coup, dans un choc contre un véhicule qui esquivait une charrette.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (23:59 PM)
    A quand la démission de El Malick ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2024 (00:38 AM)
    Laissons-lui son cerveau mais on lui tourne la tête et il aura la bouche derrière
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (00:52 AM)
    jakarataccidentmort
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2024 (07:36 AM)
    Ces motos dans certains pays pas loin sont appelées " Lakhirata"
    {comment_ads}
    Auteur

    Honti

    En Août, 2024 (07:45 AM)
    Attentionn ces accidents ce n'est pas.du hasard c'est le bon Dieu.qui est en train de punir El.Malick Ndiaye , de grâce pour diminuer ces accidents El Malick le peuple vous demande de démissionner comme vous le faisiez avec Mansour Faye
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (10:24 AM)
    C'est une punition divine qui tombe sur le Sénégal avec l'affaire Adji Sarr/ousmane sonko.

    Tous les moutons du gourou et surtout beaucoup de journalistes ont diabolisé cette orpheline en la traitant de menteuse.

    Et pourtant Ousmane Sonko à bien reconnu s'être rendu plusieurs fois dans ce lupanar après avoir nié de s'être rendu dans ce soi-disant salon de massage 💆‍♂️ 💆‍♀️.

    On a rien vu encore!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (11:16 AM)
    Motos jakartas ne doivent pas circuler à Dakar Elles donnent une mauvaise image c est un signe de auvreté et de sous développement tu verras jamais ces motos circuler dans certaines grandes villes africaines ou très rarement Dakar se modernise les les nouveaux mode transport à la mode dans les pays émergents
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Août, 2024 (11:28 AM)
    Je suis de Mboro et je connais bien cette route , mais constatez avec Moi que c'est bizarre d'éviter une charette pour tuer un un motocycliste. Si cela a pu se produire c'est parce que ce chauffeur ignore totalement le code de la route. Entre la gare routière de Mboro et la plage nous sommes en zone urbaine la vitesse max.est de 50km/h , le maire peut même décider de limiter ou de faire de cette zone une zone 30 c'est a dire pas plus de 30km/h pour sauver des vies. A 30km à l'heure si une voiture heurte une personne les chances de survie sont de 90% alors qu'au delà de 50km à l'heure il n'y a aucune chance de survie. Voilà ceci étant je pense qu'il est nécessaire d'éduquer ces chauffeurs, leurs réapprendre le code , leurs mettre en face de leurs responsabilités , conduire n'est pas juste démarrer un véhicule et rouler avec.,conduire c'est être prudent, savoir se mettre en sécurité ,et mettre en sécurité les autres, appliquer le code de la route dans toutes sa rigueur .

    Je connais un peu la mentalité de ces chauffeurs, je suis de la localité la majeur partie de leurs permis de conduire sont des permis arrangés, des chauffeurs qui ont même du mal à lire les signalisations routière.

    Comme je le disait tantôt , l'État devait devrait rendre obligatoire un stage de deux du code de la route à tous ces détenteurs du permis de conduire, a défaut on leur retire le permis , car un permis de conduire n'est pas de tuer.



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Août, 2024 (11:40 AM)
    Comme je le disait tantôt, l'État devrait rendre obligatoire un stage de deux semaines du code de la route pour tous les détenteurs du permis de conduire Sénégalais ou a défaut leur retirer le permis quand aux chauffeurs étrangers avec un permis de conduire étrangers, nous devons instaurer au niveau de nos frontières un point de sensibilisation à la sécurité routière permanente et dire aux chauffeurs les sanctions qui les attendent en cas d'infraction du code de la route en territoire sénégalais.

    Le permis de conduire n'est pas le permis de tuer. Nous devons nous battre pour sauver des vies et fixer comme objectif zéro accident sur nos routes. C'est possible et ensemble nous pouvons le faire
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email