Une délégation de la coalition Yewwi Askan wi était, ce Jeudi, à Médina Baye à Kaolack pour effectuer une visite auprès du Khalif de Médina Baye Niass.
Face à la presse à l'issue de cette rencontre, le porte parole de la coalition Yewwi Askan wi, Déthié Fall, a souligné qu'"en prélude au Gamou qui est célébré un peu partout ici au Sénégal et partout dans le monde par la communauté musulmane, nous avons fait le déplacement accompagné de son président Khalifa Ababacar Sall pour notre Ziar mais profiter de cette journée dont on connaît les faveurs que le Tout-Puissant accorde à tous ceux qui la célèbrent pour prier en faveur d'un Sénégal de paix, de prospérité.
Nous avons reçu des conseils, des rappels du Khalife général et nous tenons à les respecter, conseils qui vont à l'endroit que nous devons entretenir avec les populations qui font énormément confiance à cette coalition et aux leaders qui la composent. Nous prions aussi pour qu'en 2024, que la coalition Yewwi Askan wi soit au pouvoir et puis engager les véritables changements pour le développement".
Le Khalife général a pour sa part prié pour la délégation.
A noter que la délégation était composée de Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Ameth Aidara, Aida Mbodj, des honorables députés entre autres leaders.
17 Commentaires
Karim$
En Octobre, 2022 (14:50 PM)De lui, on ne connaît que son identité, consignée dans une fiche du deuxième district de police judiciaire (2e DPJ) de Paris. Un état civil réel, Cheikh N., deux alias, une date de naissance, une adresse à Sevran (Seine-Saint-Denis), une nationalité, sénégalaise, et une ville d’origine : Louga, à trois heures de route de Dakar, en direction de la frontière mauritanienne.
Le 9 septembre, les enquêteurs du 2e DPJ l’interpellent avec un complice pour trafic de stupéfiants. Les perquisitions permettent de découvrir près de 8 000 euros en liquide et l’attirail de fabrication du crack.
Trois jours plus tard, autre quartier, autre dealeur. Souleymane M. est arrêté en pleine rue dans le 15e arrondissement. Dissimulés dans ses sous-vêtements, des cailloux jaunâtres enrobés de plastique, des bonbonnes de crack. Les policiers, ceux du 3e DPJ cette fois-ci, remontent à son domicile et y découvrent les signes distinctifs des « cuisiniers » : des centaines d’euros en pièces, deux balances, du bicarbonate de soude et un cahier de comptabilité. Depuis deux ans, il fournissait une vingtaine de clients par jour aux portes sud de Paris, Choisy, Ivry, Italie, plus des livreurs. Sa nationalité : sénégalaise. Sa ville d’origine : Louga.
Le 6 septembre, Mamadou D. : encore le 3e DPJ, et un dealeur qui circule à vélo, entre Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où il vit, et la porte de La Chapelle. A minuit, les policiers fondent sur lui. Dans ses poches, 113 cailloux. Chez lui, 87 autres cailloux, 100 grammes de cocaïne conditionnés en onze ovules, ces emballages signant l’importation guyanaise, et des produits de coupe, de la caféine et de la phénacétine, un analgésique cancérigène retiré du marché. En garde à vue, il reconnaît son trafic, pour aider ses sœurs malades au pays, explique ne gagner que 1 200 euros par mois et faire ça pour financer sa maison au Sénégal, d’où il vient. Sa ville d’origine : Louga.
Dakar, capitale des fosses sceptiques.
Dakar, ville où on vend des denrées alimentaires tout près des eaux usées.
Dakar est sâle et insalubre !!
Et ça ne gène personne. Les gens parlent de d’amnistie, de kaliphone, de Sonko, khalifa, de karime, de Adji Sarr, de Gabrielle kane, de football, de lutte, de clash entre rappeurs.............quel peuple !! Avec cette mentalité, ce pays ne sera jamais développé.
Boukki
En Octobre, 2022 (15:42 PM)SONKO PAR FORCE
Justice pour Adji Sarr
Side
En Octobre, 2022 (16:25 PM)Moussa
En Octobre, 2022 (16:25 PM)Fal
En Octobre, 2022 (16:26 PM)Fatia
En Octobre, 2022 (16:26 PM)Ahmad Ges
En Octobre, 2022 (16:27 PM)Participer à la Discussion