Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Parcelles-Assainies : La DSC interpelle 20 faussaires, une copie du cachet du gouverneur de Dakar entre leurs mains

Single Post
Parcelles-Assainies : La DSC interpelle 20 faussaires, une copie du cachet du gouverneur de Dakar entre leurs mains
La Division spéciale de cybercriminalité (DSC) de la police nationale vient de réussir un nouveau gros coup. Elle a démantelé un vaste réseau de cybercriminalité à la cité Fadia des Parcelles-Assainies.

 Au total, 20 faussaires ont été arrêtés, hier mardi 30 novembre 2021, dont un Sénégalais du nom de Th. Yade, informaticien de son état, un Guinéen et 18 Nigérians.

Le cerveau de la bande, un certain King Sley Sunday alias «Makujo», d’après des informations exclusives de Seneweb, drivait discrètement son réseau de faussaires depuis son appartement sis à la cité Fadia. 

Ils avaient ouvert un cybercafé qui servait de couverture dans l’impression de faux documents administratifs, de fausses cartes consulaires nigérianes et turques.

Nos sources proches du dossier révèlent que ces fausses cartes consulaires leur permettaient d’ouvrir des comptes Orange money et Wave sous une fausse identité. Ce qui rendait difficiles les enquêtes policières.

Une perquisition à leur domicile a permis aux éléments du commissaire Kandé de découvrir une copie du cachet du gouverneur de Dakar, de fausses licences de taxi et de fausses licences de joueurs professionnels.

Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs. Ils ne sont pas à l'abri des chefs d’inculpation d’arnaque et d’escroquerie à l’échelle internationale, après investigations.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (21:01 PM)
    En tout cas le gouvernement devait revoir le séjour des certains étrangers surtout les nigérians que des faussaires en plus nous laissons les mendiants entraient dans ce pays occupant l'espace vitale aussi les guinéens sans titre de séjour.
    Top Banner
  2. Auteur

    Power1

    En Décembre, 2021 (21:05 PM)
    Il est temps d'instaurer des cartes de séjour pour mieux controler les etrangers. La libre circulation de la CEDEAO est une grosse connerie car ils ne profite qu'aux bandits et aux analphabetes ndring guinéens qui ont fini d'encombrer et de clichardiser nos rues. TROP C TROP! Il est temps d'agir avant ça explose!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Décembre, 2021 (21:41 PM)
    6000000 de guinéens.ils devraient être Rappatrier
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Décembre, 2021 (21:45 PM)
    La cdeao.une très grande erreur.certains pays comme la Guinée en profite.les guinéens aiment trop la facilité et le Sénégal.ne donnez plus la nationalité à leurs enfants qui naissent au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Excellent Travail

    En Décembre, 2021 (05:21 AM)
    En veille de mon procés sur l'usurpation de ma parcelle  à Rufisque 2 dont un faux acte a été signé par le gouverneur de dakar , voci la réponse . J'espère que ces arnaqueurs alimentés par un réseau fort jusqu'à Rufisque , seront lourdement condamnés.
    Top Banner
    Auteur

    Djiolof

    En Décembre, 2021 (09:58 AM)
    Vous faites trop de fautes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (10:12 AM)
    Les Igbo nigerians font la même sale besogne dans tous les pays du monde où ils vivent. C’est l’inconvénient de la libre circulation des personnes dans l’espace CEDEAO mais la police finira toujours par les mettre hors d’état de nuire.

    Vous qui demandez de renvoyer les guinéens, sachez que beaucoup de sénégalais font la même chose en Europe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ir

    En Décembre, 2021 (10:56 AM)
    Une réseau?  li moy lane encore?

    respectez vos lecteurs svp et faites des efforts
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (11:36 AM)
    On dirait que les nigériens c'est toujours comme ça. 
    Top Banner
    Auteur

    Ji

    En Décembre, 2021 (13:33 PM)
    libre circulation des biens et personne dans la cedeao.la pure accord que l'etat du sénégal a signé .le sénégal fait partir des perdants .conséquences  une frontiers poluante  surtout les guinnéens .ceux ce sont les plus féneants  au lieu de rester dans leur pays et essayer d'y travailler non ils sont dans les rues de dakar comme des mouches affamés occupé tous les trotoires je ne parle meme pas les marchés .pauvres de nos mamans elles n'ont  plus de places pour vendre dans les marchés meme les arachides elles vendaient dans les coin des rues elles sont privilégé de ca.c est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (08:36 AM)
    Niaks reck.........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email