La Seneau avait annoncé des perturbations dans la distribution d’eau à partir de ce dimanche 31 octobre dans plusieurs localités de Dakar, suite à des travaux de réparation de fuite d’eau. Toutefois, la situation va de mal en pis dans la commune de Jaxaay, Parcelles-Assainies de Keur-Massar, où l'eau ne coule plus depuis cinq jours. Aucune goutte d’eau n’est sortie des robinets depuis le dimanche 31 octobre. Les populations sont obligées de faire la queue dans les quelques puits qui se trouvent dans les quartiers environnants pour espérer avoir quelques bassines d’eau pour les travaux domestiques. Avec le début de l’année scolaire, la situation se complique puisque les mamans sont obligées de se lever très tôt pour que les enfants puissent prendre leurs bains.
A la cité-Gendarmerie et aux PA de Jaxaay, beaucoup de familles achètent les bouteilles d’eau de 10 litres ou les packs de 6 bouteilles d’un litre pour faire la cuisine et pour boire. Pour ce père de famille, rencontré dans une boutique en train d’acheter des bouteilles d’eau, « c’est une situation déplorable, Seneau nous prive du liquide précieux depuis des jours, sans aucune réaction de leur part. On est obligé d’acheter des bouteilles d’eau pour boire et ça fait beaucoup d’argent. Sans oublier les factures salées qu’elle (Seneau) nous envoie », fulmine M. Diagne, habitant aux Parcelles-Assainies Unité 12 A de Jaxaay. Les populations attendent avec impatience le retour à la normale dans la distribution d’eau ou une réaction de la société en charge.
Le même calvaire est constaté à Rufisque, la Cité Socabeg, Sant Yallah, à Thiès où plusieurs quartiers sont privés d'eau depuis le début de la semaine.
16 Commentaires
Lii D
En Novembre, 2021 (10:00 AM)Ne pas avoir deau
Mon Dieu
Arnold
En Novembre, 2021 (10:20 AM)Deugdeug
En Novembre, 2021 (10:25 AM)Dans votre annonce vous aviez dit que la pénirue d'eau sera ressentie juste le jour du Dimanche 31 octobre 2021.
Aujourd'hui nous sommes le 04 Novembre 2021, 5 jours de pénurie d'eau...
Vraiment faut arrêter vos mensonges sans cesse, depuis que vous êtes là, l'eau manque toutes les semaines.
Allez aux Parcelles Assainies unités 24, 25, et 26 à Dakar, les populations ne dorment pas. Ceux qui doivent prier n'ont même de quoi faire leur ablutions, les enfants qui doivent aller à l'école n'ont même pas une goute d'eau pour laver leur visages (seulmou), je ne parles pas de prendre leur douche (Sangou amatoul, neubeul rék)
Vous êtes vraiment des incompétents et des menteurs. En plus de ça , vos factures sont trop cheres et vous ne facturez que l'air qui sortent des compteurs.
Ben ça va quoi, doyna, nous sommes fatigués...
Et c'est vraiment dommage, c'est comme si nous n'avons pas de Maire, pas de prefect, pas de gouverneur, pas de ministre, pas de Président... L'eau des lacs et l'eau des nappes souteraines ici au Sénégal, cette eau nous appartienne. ALors pourquoi dire à un etranger de venir exploiter notre EAU et nous le revendre? "KAY DIAYMA SAMA NDOKH", hé oui il va dire, ok, puisque tu es bête alors je viens te vendre ton eau, je récupere l'argent et je l'amene chez moi...niak fayda
Reply_author
En Novembre, 2021 (14:15 PM)Reply_author
En Novembre, 2021 (14:53 PM)Le Vrai
En Novembre, 2021 (12:23 PM)Mieux on dirait que les travaux ne sont engagés qu'en période de forte consommation. En effet, ces genres de coupures longue durée sont surtout constatées en pleine saison chaude. Tout ceci parce que l'élite est déconnectée de la base. Visiblement ce sont pas les épouses de ministres dg pca qui vont chercher de l'eau dans des bassines pour que leurs enfants puissent se laver la figure avant d'aller à l'école. Certains n'ont d'yeux que pour les locales et ont déserté leurs postes depuis longtemps. Bref ils se foutent de la situation.
Surement comme c'est le cas quand ils savent que la population est éprouvée ils ont mis leurs gendarmes policiers rg en état d'alerte maximum. Ce qu'ils n'ignorent pas c'est qu'un peuple fatigué ce sont pas des balles qui le stoppent.
Reply_author
En Novembre, 2021 (15:13 PM)A.o.f.
En Novembre, 2021 (16:12 PM)Participer à la Discussion