Le temps de carême chez les chrétiens coïncidant avec le Ramadan chez les musulmans, est une période où la demande en consommation est d'habitude en hausse. Ce qui occasionne parfois des ruptures de certains produits.
Interrogé au sujet de l'approvisionnement des produits au marché de Kaffrine, le chef de service régional du commerce, El Hadji Yoro Fall, a rassuré que le marché est bien approvisionné en denrées de première nécessité en cette période de carême et de ramadan. "Nous rassurons les consommateurs pour qu'ils sachent que tout se porte bien. pas de soucis à se faire par rapport aux ruptures dans l’approvisionnement", a-t-il fait savoir.
Elhadj Yoro Fall a toutefois, reconnu une tendance haussière sur les prix mais il estime "qu’il n’y a pas péril en la demeure"
A propos du contrôle des prix, le chef de service du commerce à Kaffrine a informé que ses équipes sont quotidiennement sur le terrain avec une brigade régionale pour contrôler et veiller sur l’application des prix. L'objectif étant de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.
1 Commentaires
Participer à la Discussion