Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prémices d'une vague de violences : Kara et ses soldats alertent et s’érigent en sentinelle de la démocratie

Single Post
Prémices d'une vague de violences : Kara et ses soldats alertent et s’érigent en sentinelle de la démocratie
 L'affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr avait installé, en mars dernier, un climat de violence dans le pays et poussé le pays vers le chao. Cette atmosphère délétère avait entrainé la mort de 14 personnes. Il a fallu l'intervention du khalife général des mourides pour qu'une accalmie soit observée. 
 
Mais depuis quelque temps, le ton monte et des discours menaçants sont notés dans les sorties de certains hommes politiques. A cela s'ajoutent les agissements des supposés nervis de la mouvance présidentielle sur des manifestants, lors de la tournée économique du chef de l’Etat Macky Sall dans le Fouta.
 
Ces prémices d'une violence rampante ont poussé le Diwanou Bamba Feep, mouvement de Serigne Modou Kara Mbacké, a lancé une alerte à la population et aux autorités et politiciens du pays.
 
Pour la première fois, ce mouvement, qui s'activait dans le social, l’éducation et la religion, se prononce sur des questions de ce genre. ''Nous faisons cette sortie parce qu'on a senti des signes qui peuvent conduire le pays vers une vague de violences. Nous disons aux politiciens, du pouvoir comme de l'opposition, qu'ils ont le droit de faire leurs manifestations. Mais la population a le droit d'être en paix", a fait savoir Mounirou Sarr, Secrétaire général de Diwanou Bamba Feep, lundi lors d'une conférence de presse. 
 
Diwanou Bamba Fepp s'érige en bouclier de la démocratie. ''La situation nous interpelle. Nous n'accepterons plus que des gens poussent la population à des manifestations qui secouent la paix et la stabilité du pays. Nous devons nous inspirer de Serigne Ahmadou Bamba qui a combattu les colons sans prendre un seul bâton'', soutient Serigne Makhfouss Mbacké, fils de Serigne Modou Kara.
 
Les soldats de Serigne Modou Kara demandent aussi au président de République de surseoir à ses tournées économiques ou de les faire de manière sobre, pour éviter les confrontations entre les populations.
 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Ce Guignol

    En Juin, 2021 (02:29 AM)
    Ce mec nous pompe l'air. Il est idiot, un vrai guignol malheureusement Canaal + ne veut meme pas de lui dans son emission " les guignols de l'info". Il n'a qu'a ouvrir sa propre chaine sur Kara_Guignols TV.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (03:10 AM)
    Ke c religieu nou foute la P et restes or de la democrassi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (04:24 AM)
    Le pays va droit  au mur .la légalité  est foulée au pied ....des nervis présidentiels font la loi devant les policiers. 

    Je regrette d'avoir perdu mon temps mon argent et  mon énergie pour voter pour une telle personne ....aveuglée par le pouvoir. 

    Abdoulaye Wade est un exemple vivant qui devrait servir de leçon à tous les gougnafiers du pouvoir actuel. 

    Comme une colonie mouches, certains attendent que le prochain président pour changer de veste....comme toujours préserver leurs intérêts mesquins...

    Éternels voleurs  ....Bakhia vous attend sooner or later. 

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (05:06 AM)
    Cette foi les adresses de "tous" activistes, et casseurs de pastef,leurs centres intérêts et ceux de leurs porches sonr répertoriés ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint

    En Juin, 2021 (05:24 AM)
    Ou était tu quand la gendarmerie fessait une descente dans vos camps de concentration ,maky va continuer sa tournée à Thiès vins avec tes fous tu verras , vraiment ce monsieur est un cycopathe qui doit se faire soigner , repenti toi la fin s'annonce c'est mieux
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2021 (05:48 AM)
    Surtout ne prètons pas attention.....! Dans leur mèmoire on a enregistrè qu'on doit etre soumis au chef , que c'est allah qui fait chef qui il veut ! Trouver l'erreur si vous etes intelligents.....quoi qu'ils disent , ils sont tjrs au bord du chef......Voilà  pourquoi Macky sall ne peut pas nous respecter, il les manipule , les fait intervenir quand il veut.......et comme il veut.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Juin, 2021 (05:52 AM)
    C bouffons n'ont qu'à venir affronter les gens lors de la deuxième vague quand à sonko il na qua rester chez lui les nervis sont déjà dans la chambre à gaz ! Pour les dome.rames pro Macky on leur laisse seneweb pour commenter au moins s'ils y gagnent leur vie c pas mal pour des vauriens...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (06:22 AM)
    Kara est un maitre chanteur. Sur et certain que le president ne l'a pas implique dans sa visite a Thies a cause du scandale sur ses centres de "redressement". C'est une maniere a lui de faire chanter Macky. Peut-etre que ca marchera, comme Macky est un poltron qui ne reconnait que le rapport de forces.
    {comment_ads}
    Auteur

    F-him

    En Juin, 2021 (06:40 AM)
    Il faudrait lui faire couper son ZIZI, d'aitant plus qu'il n'a jamais été circoncis. 😳
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:13 AM)
    J'aime savoir dans quelle direction je m'oriente, or ce mec est d'une inconstance déconcertante. Je ne veux suivre quelqu'un qui ne sait où il va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Juin, 2021 (07:33 AM)
    La question que je me pose si réellement  il y a un État  au Sénégal ? Comment  l'Etat peut laisser un idiot menacer l'Etat du Sénégal ? Si je peux avoir une réponse  a ça ou bien l'idiot en personne est plus armée  que l'Etat du Sénégal ? Cet idiot se profite de la tolérance  du gouvernement  pour foutre le désordre  au Sénégal  avec la complicité  de certains marabouts  pour déstabiliser  le pays mais ce que ses gens ne comprennent  pas si le pays s'embrasse personne n'échappera  incha-allah alors d'encourager  cet idiot croyant qu'il sera président erreur .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:10 AM)
    Seneweb, svp arrêtez de nous parler de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    En Juin, 2021 (09:19 AM)
    Lui il n 'a pas de nervis ? Et personne n'en parle !
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    B­­­o­­­n­j­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­­­u­i­l­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte >>> W­W­­W­­.­X­2­­1.­­F­­­U­N id08780028
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email