![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/00f3be424484dc2eb553aab811a9161b006dea79.jpg)
Le rapatriement des mendiants de nationalité nigérienne vers leur pays d’origine a été mené par une mission nationale composée du ministère de la Justice, du Ministère de la Santé, du Ministère de l'Intérieur, et de celui de la Famille. Selon les informations de Seneweb, elle est coordonnée par le gouverneur de la région de Dakar sous la supervision de la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des enfants, dirigée par Mme Dieguy Diop, qui a mené une opération conjointe de mise à l'abri des familles nigériennes en situation de rue.
Ainsi, renseigne, notre source, « l'affrètement de 15 bus a permis la mise à l'abri de près d'un millier de ressortissants nigériens dont plus de la moitié sont des enfants. Ils sont à l'abri du froid, et des risques liés à la violence », fait-elle savoir.
Ainsi sont mis en exergue le respect de la dignité humaine mais surtout la Protection des droits des enfants.
Pour rappel, un premier vol, affrété par le gouvernement nigérien, qui comptait 580 personnes dont beaucoup d'enfants, a quitté Dakar pour arriver à 01H20 (00H20 GMT) à l'aéroport de Niamey. Un second vol était prévu, dans la nuit du samedi au dimanche, 27 mars avec 335 migrants nigériens à bord.
20 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (12:31 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (12:46 PM)Hé!
En Mars, 2022 (17:48 PM)Quand ce sont des étrangers qui amènent des enfants mendier dans nos rues, ce sont des "trafiquants".
Nous avons aussi des Sénégalais qui mettent des enfants dans nos rues, enfants que nous appelons "Talibés". Pourquoi nous ne définnissons pas ces Sénégalais comme des "trafiquants"?
Balayons devant notre porte!
Bazoum
En Mars, 2022 (18:33 PM)Il ferait bien de faire comme les autorités maliennes qui en dépit de l'embago injuste qui pése sur leur pays s'en sortent et ce ne sont pas leurs mendiants qui envahissent les rues de Dakar.
Affaire à méditer profondément !
Reply_author
En Mars, 2022 (23:17 PM)Camara
En Mars, 2022 (12:16 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (13:33 PM)Teuss
En Mars, 2022 (13:16 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (13:39 PM)Iceberg
En Mars, 2022 (13:22 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (15:19 PM)Mr Bess
En Mars, 2022 (15:25 PM)i dont understand they came for help or what?
look like a bad move
Joöof
En Mars, 2022 (15:27 PM)il y a pleine de mendiantes serreres dans les arteres de Dakar, mais on prefere se voiler la face. Laisser les maliens mendiantes tranquilles. En face de la police dieupeul, on a un groupe de villageoises, issues de chez nous, a Mermoz a la sortie de la bretrelle menant vers la VDN, elles sont presentes, a baobab dans chaque arret, un groupe de dame bien senegalaise se dispute le parterre avec les autres, alle seydou nourou tall, des senegalaises bon teint, en ville n en parlons. Qu est ce qui fait fuir toutes ces paysannes, abandonnant villages et epoux pour venir vivre dans des conditions aussi deplorables a Dakar? Allez a ben Tally, ce sont de petites villageoises bon teint, idem a la cite imbecile et a la cite bissap qui vivent dans la promiscuite et la de´bauche totale. Chaque annee nos soeurs reviennent au village avec un Bebe sur le dos au lieu de rester a l ecole et dans des conditions humaines. Arretons de nous voiler la FACE.
Djingouman
En Mars, 2022 (15:27 PM)Où sont passés les dakhars ( futurs modou modou) pour arriver en Espagne, Italie, France?
Arrêtez de tirer sur les étrangers, vous oubliez que les sénégalais et les nigérians, les congolais et camérounais sont dans tous les pays du monde? Les premiers à encourager la mendicité c'est les senegalais eux-mêmes... ceux qui envoient leurs enfants chez des maîtres coraniques esclavagistes aux méthodes féodales soutenus par des chefs religieux nostalgiques du moyen âge ainsi que le mutisme d'un l'état pris en otage par les religieux. Aucun maire, aucun leader politique n'ose aborder le sujet de la mendicité dans nos villes de peur 'être attaqué par les maîtres coraniques businessmen et pédophiles.
Hypocrisie moo yakh réwmi
Participer à la Discussion