C’était sans surprise, lorsqu’ils les députés ont rejeté la proposition de loi relative à la criminalisation de l’homosexualité. Une décision qui a fait réagir le patriarche de Darou Minane, Serigne Mountakha Mbacké. Il n’est pas le seul guide religieux à manifester son mécontentement.
Le khalife général de Ndiassane, Cheikh Bécaye Kounta, a aussi fait une sortie pour se faire entendre.
A travers la voix de son porte-parole Serigne Abdourahmane Kounta, le guide religieux a asséné : «Que tout le monde sache qu’aucun pouvoir n'est éternel ! Et c'est pourquoi il convient de penser chaque fois au peuple souverain, délégataire de ce pouvoir, en prenant en compte ses aspirations.»
Sur ce, le khalife exhorte les autorités étatiques à prendre toujours en compte, selon «l’As», «le fait que le Sénégal n'est la propriété de personne». «Mais celle de tous les Sénégalais et que le vœu exprimé par les chefs religieux doit aussi être pris en charge dans les prises de décision», a-t-il indiqué.
14 Commentaires
Diagne
En Janvier, 2022 (13:54 PM)il est important qu on reflechisse a la place de chacun dans une republique serigne et l abbé y compris
Khalif
En Janvier, 2022 (13:59 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:36 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (15:38 PM)Djibson
En Janvier, 2022 (16:14 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:10 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (14:41 PM)Tourem
En Janvier, 2022 (14:47 PM)Ah,les politiques, prêts à tout pour goûter au pouvoir et se remplir les poches.
Que chacun s'occupe de ses moutons et le troupeau sera bien gardé !
les religieux dans leurs mosquées , dans leurs villas luxueuses auprès de leurs nombreuses femmes , entretenus par leurs talibés et ne faisant rien à part blablater .
Que pense-t-il des maîtres coraniques violant les enfants de la rue ? c'est de la pédophilie et nettement plus grave que des homos adultes et consentants ?
Il faut donner votre participation à cette lutte en bot n'y yewwi askan bi
Regina
En Janvier, 2022 (18:30 PM)