La nouvelle mesure de la présidente de la Commission de protection des données personnelles (Cdp), Awa Ndiaye, fait grincer des dents. Le personnel, appelé à reprendre le travail en présentiel à compter du mardi 2 novembre 2021, est astreint, par une note de service, à se conformer à un protocole sanitaire interne. Celui-ci rend obligatoire, soit la vaccination soit un test Pcr négatif de 40 000 F Cfa par mois à leurs frais.
«En conséquence de la tendance baissière de la Covid-19 au Sénégal, il est mis fin au télétravail pour les agents de la Cdp, à compter du 2 novembre 2021. Cependant, les mesures barrières devront être observées et chacun devra se faire vacciner. Ceux qui, pour des raisons médicales ou personnelles, ne sont pas vaccinés, devront présenter, une fois par mois, un test Pcr négatif. Cette précaution permettra de minimiser les risques de contagion et de garantir, autant que possible, la santé de tous. A cet effet, j’invite tout le personnel à collaborer dans ce sens», informe la note parcourue par Seneweb.
Une mesure «attentatoire aux droits des travailleurs», eu égard à la note d’information du 2 août dernier du ministre du Travail qui rappelait qu’aucune loi ne rend obligatoire la vaccination ou la présentation d’un test en entreprise. Samba Sy indiquait d’ailleurs «qu’en l’état actuel de notre législation, aucune disposition ne rend obligatoire la vaccination. Ces procédés, discriminatoires et attentatoires aux droits des travailleurs, sont dépourvus de fondement juridique».
10 Commentaires
Attention Deh Biyoon
En Octobre, 2021 (13:17 PM)Attention deh - cette fois - ci tu ne nous aura she pas ( baarkkeh seugn Kosso ): 1 bouteille de gels hydroalcoolique 30 ml ne coûte pas PLus 1000 f Cfa. Baakkhnah : Si tu nous emmenés des gels 55 000 Cfa la bouteille ----- cette fois - ci Wade ne seras pas la à justifier que Ce Sont Des Gros Ou COUDOU mbanah de khawareh Ou Autres chose .....my God these Senegalese politicians are so funny and weird. Bizarre et rigolo ils Sont Ces politiciens Senegalais de l'alteroapernoce. Fiit laniou aam bah doff. Wollou senii ayy Serignes ( leurs kounkanddehh ).
Reply_author
En Octobre, 2021 (14:31 PM)Cette femme-là, elle baisait tout le monde au bureau. L'ancien directeur de la SOCOCIM Ousmane Joseph Diop lui fourrait sa saucisse dans la bouche au bureau, une vraie salope puante. Elle adore sucer et boire le jus.
Reply_author
En Octobre, 2021 (17:16 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (19:37 PM)Vu Sur Le Net
En Octobre, 2021 (13:13 PM)Mais xibaaru va plus loin en révélant le passage de l’ancienne ministre Awa Ndiaye qui a été soupçonné d’enrichissement illicite puis entendu par la section de recherches de la gendarmerie de la caserne samba Diery Diallo. Et son audition a eu lieu le 13 juin 2012 à 16h25mn. Et ce que vous allez lire est impressionnant. Awa « coudou » Ndiaye est riche mais vit chez sa sœur alors qu’elle possède des maisons, des terrains et des voitures qui lui ont été donnés par Abdoulaye Wade…même si certains de ses biens proviennent des prêts qui lui ont été octroyés par des banques vu sa position de ministre, un poste qu’elle doit aussi à Abdoulaye Wade. Cette femme doit tout à Wade mais elle l’a trahi…Lisez ci-dessous le procès-verbal d’audition de Awa Ndiaye par la section de recherches de la gendarmerie sur « Exécution des lettres numéro 130 du 24 avril et 188 du 29 mai 2012 de Monsieur le Procureur de la République Près le Tribunal Régional Hors Classe de Dakar : xibaaru.com
PressAfric
Reply_author
En Octobre, 2021 (13:27 PM)Nooooo fiiit laniou aam waah Alteroapernoceurs yi: Yennayii Ay kharou laah - MAis Ce Sont leurs serignes féticheurs qui les encensé: Rien ne va t'arriver, Même sit volais Ou brillais tout le pay - Rien. - fi ba djantaay soo. Sathaal leep - nobody is going to pip a word.
Boyyzz
En Octobre, 2021 (13:45 PM)Quel pays de m.... Donc celle-là, elle est tjours aux affaires? A t-elle une famille?
Am
En Octobre, 2021 (14:06 PM)C'est ça que vous faisiez àlors
Participer à la Discussion