Ils sont identifiés comme les auteurs de la mise à sac d’une salle de classe du lycée Ousmane Sembène de Yoff. Le Conseil de discipline de l’établissement a proposé à l’inspection d’académie de Dakar leur exclusion définitive. La gendarmerie est à leurs trousses.
Ils sont au nombre de seize. Mais qui sont ces élèves ? L’un d’entre eux, O. Dièye, considéré comme le cerveau de la bande, a été arrêté et déféré au parquet. Cinq autres de ses camarades sont en garde à vue à la gendarmerie de la Foire.
Libération a dévoilé dans son édition de ce mercredi l’identité des seize mis en cause. Il s’agit de O. Dièye donc, O. Samb, E. Diop, M. Diouf, M. Fall, M. Sall, A. Sylla, M. Faye, O. MBaye, M. D. Kharma, A. Ndao, N. M. Ndiaye, L. Seck, S. M. Sèye, M. M. Sankharé et M. L. Diallo.
Certains de ces élèves auraient quitté Dakar pour échapper à la gendarmerie, qui est chargée de l'enquête.
Ils sont au nombre de seize. Mais qui sont ces élèves ? L’un d’entre eux, O. Dièye, considéré comme le cerveau de la bande, a été arrêté et déféré au parquet. Cinq autres de ses camarades sont en garde à vue à la gendarmerie de la Foire.
Libération a dévoilé dans son édition de ce mercredi l’identité des seize mis en cause. Il s’agit de O. Dièye donc, O. Samb, E. Diop, M. Diouf, M. Fall, M. Sall, A. Sylla, M. Faye, O. MBaye, M. D. Kharma, A. Ndao, N. M. Ndiaye, L. Seck, S. M. Sèye, M. M. Sankharé et M. L. Diallo.
Certains de ces élèves auraient quitté Dakar pour échapper à la gendarmerie, qui est chargée de l'enquête.
11 Commentaires
école Actuelle Ne Paye Plus
En Juillet, 2022 (07:33 AM)Ndiaga Mi Bakhoul
En Juillet, 2022 (09:30 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (09:59 AM)Quand dans une société on fait l'apologie du vandalisme, de l'irreverence, de l'insolence, le mensonge et le manque d'intégrité, la duplicité, la violence au nom d'un soit disant patriotisme (sic!), on obtient ce genre de situations. Ces enfants, par mimétisme, manque d'éducation et de discernement, ne font que reproduire ce que leur enseigne notre société, ils en sont le reflet. Sénégal, yarr, djom, ngor, soutoura, kersa, mandouté, yermandé, yiw, djoup, deuggou amatou fi wala baré toufi. Pour être connu, il faut défier les institutions, insulter les autorités,manquer de respect à nos chefs religieux et diffamer. On applaudit ceux qui mentent, volent, trichent, calomnient, insultent, violent au nom d'un dessein politique, et ceux avec la bénédiction d'une auto-proclamée société civile partisane et une presse paresseuse, véreuse et incompétente. Ceux qui prônent de vraies vertus sont censurés ou bien se taisent pour ne pas être livrés à la vindicte de certains, d'ailleurs ma contribution sera sûrement censurée et ce ne sera pas une première
Vérité Absolu
En Juillet, 2022 (10:57 AM)actuelemnt c'ets plus facile d'être mauvais que d'etre bon car on a tout les outils pour se faire voire.
Reply_author
En Juillet, 2022 (12:02 PM)Oui, en effet, une certaine opposition , pour des raisons qui lui sont propres, a décidé de rendre le pays ingouvernable , aidée en cela par la " Société Civile"" , la "Presse" et une partie des " guides religieux". Pour ce faire le mensonge, la calomnie, le dénigrement et l'intoxication sont utilisés comme arme pour manipuler les consciences et les désinformer.
C'est dans ce cadre qu'il faut mettre la campagne inside d'intoxication de l'"Affaire PETROTIM" dont l'objectif principal etait d'empecher le second mandat de Macky et arreter les investissements dans le domaine pétrolier .
Après l'échec de cetter cette fameuse "affaire PETROTIM " où des mercenaires comme Baba Aidara et le soit disant expert comptable Guèye résidant aux USA devaient servir de caution pour faire passer la pilule amère du mensonge , ce fut le montage grossier sur le détournement par Aliou Sall de 6.000 milliards avec la complicité d'une journaliste lesbienne de BBC Afrique qui de ce coup destabiliserait Macky qui venait d'etre réelu.
N'ayant pas atteint leur objectif, le Chef de Gang nous sort "l'affaire de 94 milliards " detournés par Mamour Diallo et s'est meme promis publiquement de donner la banque et le numéro de compte dans lequel des millairds ont été virés. A ce jour on attend du patron d'Atlas et Mercalex de nous donner ce numéro de compte .
Dans la meme lancée, face à leurs échecs retentissants, le Gourou Pervers Narcissique, installe un débat sur le cout ( au lieu des investissements) du TER qui serait de 1200 milliards faisant fi du schéma de financement avec les contributions de tous les bailleurs de fonds de cette infrasctructure . Poussant le ridicuel au bout , le Délinquant sexuel avait meme dit que le TER ne roulerait jamais .
je m'arrete à ce quelques mensonges de cette pauvre opposition menée par un prédateur sexuel accusé de viol par une jeune masseuse de salon, un voleur de deniers publics avec des fausses factures et un assassin qui se grorifie d'avaoir tué un jeune en lui tirant à bout portant dans le dos . Ces voyous sont aidés dans leur job par des voyous de moindre envergue du genre Guy Marius Sagna, Boubakar Touré, Pape Ale, Alioune Tine, Y'en a marre, Gassama, Sané, ex Commissaire Sadio qui déverse chaque jour des torrents de mensonges pour manipuler les jeunes pour destabliser le pays au profit de forces occultes uniquement interessées par le pétrole et le gaz. Faut il rappeler que cette campagne d'intoxication s'est installée depuis la découverte des hydrocarbures au Sénégal et ne vise qu'à installer au pouvoir cette racaille pour faire la bamboula avec les revenus issus de l'exploitation de ces ressources car contrairement à ceux que veut croire ces voyous Macky a bien sécurisé leur utilisation.
En définitive les jeunes sont victimes des agissements criminels restés impunis de cette racaille et se disent qu'au Sénégal on peut voler, tuer, violer, saccager et bruler sans conséquence. Sinon comment expliquer qu'un homme politique chef d'un parti reconnu puisse appeler à l'insurrection pour déloger le Président de la république et ne pas etre poursuivi par la Justice .
Amzo
En Juillet, 2022 (08:04 AM)Quand Parole Ne Suffit Plus..
En Juillet, 2022 (09:25 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (09:23 AM)nous parlons de saccage et vous parlez de programmes
Courte Vision !
En Juillet, 2022 (09:34 AM)Sidaty
En Juillet, 2022 (08:57 AM)Rien ne changera s'il vont en prison sauf qu'ils découvriront juste un autre milieu qui peut positiver ou négative sur leurs vies..
Reply_author
En Juillet, 2022 (09:34 AM)Forces Spéciales?
En Juillet, 2022 (09:43 AM)Les migrants avaient embarqué dans la ville libyenne de Zouara, près de la frontière tunisienne, sur un canot pneumatique, le 22 juin, a déclaré la porte-parole de l’OIM, Safa Msehli. « Le nombre total de survivants est de 61, dont la majorité vient du Mali », a-t-elle complété.
La porte-parole a ajouté que certains migrants étaient en très mauvais état de santé et ont donc été emmenés dans des hôpitaux par l’OIM. « Les migrants restants ont été emmenés au centre de détention d’Al-Maya », a-t-elle déclaré.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur a lancé, dans un communiqué publié mardi, un appel « à l’ensemble de notre peuple pour que nous luttions contre la migration irrégulière ».
Phil
En Juillet, 2022 (10:24 AM)Participer à la Discussion