![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9a91609d3e13373b61d5115541f70aecb0cc5360.jpeg)
L’intersyndicale du secteur primaire a tenu, le vendredi 7 février 2025, une réunion d’évaluation de ses préavis de grève, arrivés à expiration. À l’issue des échanges, les syndicats ont décidé de mettre en place un premier plan d’action face à ce qu’ils considèrent comme une absence de réaction de la part des autorités compétentes.
Dans un communiqué publié à l’issue de cette rencontre, la coordination de l’intersyndicale dénonce «?l’inertie du gouvernement et plus précisément du Ministre de la Fonction publique, M. Olivier Boucal, pour son mutisme à l’égard des organisations syndicales du secteur primaire?».
Ainsi, plusieurs actions seront entreprises pour exprimer le mécontentement des travailleurs. Un débrayage suivi d’une assemblée générale est prévu le lundi 17 février 2025 à partir de 10 heures. Durant cette journée et celle du mardi 18 février, les syndicalistes porteront des brassards rouges. Une tournée de sensibilisation et de mobilisation auprès des travailleurs se tiendra le mardi 18 février.
Le mouvement atteindra son point culminant avec une grève générale de 72 heures, prévue du mercredi 19 au vendredi 21 février 2025, sur l’ensemble du territoire national. L’intersyndicale appelle «?tous ses membres au respect scrupuleux du plan d’action?».
5 Commentaires
Nianthio
il y a 2 jours (23:03 PM)Le PM ment
Le Président de l'assemblée ment
Les ministres mentent
Les dg mentent
Tout le monde ment! C pour quand ces manipulations ?
Et les sénégalais souffrent
Jeunesses
il y a 2 jours (23:09 PM)Un gouvernement de moins d’une annee qui a son cou tendu pour être decapite..
Une honte pour la majorit qui vote Diomaye…
Les élus de ce oeuole doivent Se rapprocher des Sénégalais pour mieux comprendre là situation et les priorités.
Cela n’est pas le temps de la contradiction et dés confrontations.
Le Président doit rester insensible à la manipulation tout en favorisant le Dialogue
Participer à la Discussion