Les fils du terroir continuent de répondre favorablement à l’appel du président de la République autour de la mutualisation des moyens financiers et matériels pour vaincre le Covi-19. Ibrahima Fall, le préfet de Sédhiou, en recevant la contribution du mouvement ‘’Promouvoir l’Emergence de Sédhiou’’ (Promes) a rappelé que « Nous avons engagé une guerre mais nous ne savons pas quand est-ce qu’elle va finir ». C’est pourquoi, il a exhorté les bonnes volontés à faire comme Promes afin de doter le comité départemental de moyens de prévention. Il a salué le geste patriotique de ce mouvement politique dirigé par Ibrahima Moulaye Touré, inspecteur principal du trésor.
Il s’agit de 31 cartons de savons, 10 cartons de gel antiseptique et 24 cartons d’eau de javel d’une valeur de 300.000 francs remis hier lundi au comité départemental de lutte contre le coronavirus. Pour le chef de l’exécutif départemental, ce matériel vient renforcer les moyens de lutte du comité et permettra de maintenir la prévention déjà en cours dans toutes les localités. Toutefois, il a encore invité tout le monde à rester confiné et à ne se déplacer que pour des choses utiles.
La cheffe de délégation Aida Mandiang a saisi l’occasion pour appeler les populations à s’engager comme un seul homme dans le combat mené contre la pandémie. « Il est vrai que Sédhiou n’a pas encore enregistré de cas mais c’est maintenant qu’il est plus que jamais nécessaire de se serrer les coudes pour bouter le virus hors de nos frontières ». Et de poursuivre : « Pour lutter efficacement contre le covid-19, chacun doit, dans la mesure du possible apporter son soutien pour vaincre cette pandémie qui terrorise le monde ».
Dans la même logique, la chambre de commerce et les commerçants du marché central ont remis une enveloppe de 200.000 francs au comité départemental. Un peu avant, l’association ‘’Le Gabou avait fait en premier le même geste de solidarité en octroyant du matériel de désinfection au comité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion