C'est aux environs de minuit que le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement a visité les chantiers de la 2 ème phase de la boucle du Boudhié. 82 kilomètres de route devant relier Sédhiou à Marsassoum via Bambaly et Djiredji. Pour Mansour Faye, c'est une enveloppe de 25 milliards qui a été dégagée pour en faire une route qui répond aux normes de haute technologie du fait de la forte pluviométrie.
A cette route, vont s'ajouter d'autres ouvrages connexes telles que des pistes rurales devant désenclaver les villages des communes riveraines de cet axe à en croire le ministre qui accède ainsi aux doléances des populations venues l'accueillir le long de son long trajet.
Pour rappel le ministre a débuté sa tournée au poste frontalier de Senoba où il a visité les travaux de reconstruction de la route Senoba/Ziguinchor/Mpack, puis, après l'étape du Fogny et des Calounailles, Mansour Faye est entré dans le département de Sédhiou par le pont de Marsassoum. Il a tenu son point de presse au village de Goudiabya situé à la périphérie de la commune de Sédhiou avant de rejoindre Kolda.
6 Commentaires
Sophie
En Novembre, 2022 (20:31 PM)Plouf
En Novembre, 2022 (21:03 PM)Fatigué
En Novembre, 2022 (21:44 PM)Moe
En Novembre, 2022 (22:48 PM)Participer à la Discussion