Les militants des droits des homosexuels au Sénégal ont encore en travers de la gorge l’initiative prise par des Sénégalais, allant dans le sens de faire criminaliser les actes contre-nature.
En effet, alors que le Bureau de l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi visant à renforcer les lois existantes à l'encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (Lgbt), ils veulent aller plus loin dans cette affaire.
Dans leur lettre ouverte adressée au président Macky Sall, ces militants des droits des homosexuels au Sénégal étalent leurs multiples revendications, rapporte «Les Echos».
«Nous, un groupe de militants sénégalais, revendiquons le droit de vivre sans discrimination, ni intimidation pour tous. Nous revendiquons le droit de vivre dans une société juste et moderne où l'accès à la justice et à une éducation laïque gratuite qui peut être un vecteur d'épanouissement et de sécurité pour chacun, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle ou son origine sociale», ont noté les militants dans leur lettre, sans préciser les noms des signataires.
«Nous dénonçons un récit trompeur qui utilise une rhétorique nationaliste et anticolonialiste pour couvrir les violations des droits humains contre les homosexuels, les talibés, les albinos ou les femmes», écrivent-ils, exigeant que «les lois soient appliquées au Sénégal par un pouvoir Judiciaire fort et indépendant, loin de l'ingérence des marabouts qui mettent en œuvre une justice parallèle, personnelle et arbitraire basée sur leurs propres intérêts politiques».
Très remontés contre les organisations islamiques comme Safynatoul Haman ou encore Jamra, ces militants, qui ont choisi de se cacher derrière l’anonymat, demandent leur dissolution et leur poursuite.
«Nous exigeons que les forces paramilitaires telles que Safynatoul Haman, financées par les marabouts à Touba ou ailleurs au Sénégal, soient dissoutes sans délai, car elles n'ont aucune légalité, ni aucune légitimité politique populaire. Nous appelons à la poursuite de toutes les organisations qui, comme Jamra, promeuvent l'incitation à la haine et à la violence contre d'autres Sénégalais», accusent-ils dans les colonnes du journal.
33 Commentaires
Yeneney diffuser sen communiquè di wané sen drapeau lounek soubokhoulma seneweb et son clan way
Reply_author
En Janvier, 2022 (16:02 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (18:30 PM)C'est interdit.
Pourquoi vous voulez créer du néant un faux problème ?
Ah oui ! Vous êtes des politiciens opposants !
Da gnoo wérédi boolé thi bonn AK soxor..
Senegal, Argent Peut Tout
En Janvier, 2022 (18:21 PM)Vous verrez que ce pays est gouverner par le peuple depuis longtemps.
Il n'y a plus de diplomatie on est prêt pour tout.
Sortez ou donner vos noms pour voir.
On vous dis juste avant le cancer de vos anus et avant d'aller en enfer.
On brûlera vos fesses puantes ici sur terre.
Demander à Tamsir Jupiter
Rasta
En Janvier, 2022 (16:08 PM)Un musulman ne negocie pas avec setan
Reveiller vous bordel
Mactar gueye es lhomme qui les connait bien
Opposant Lgbt
En Janvier, 2022 (16:08 PM)Si vous sortez pour manifester vous verrai les conséquences.
Allez en enfer là oû ça pourrai marchez pour vous.
Maïs_non_blé
En Janvier, 2022 (16:08 PM)Si le fait d'être un homme ou une femme est déjà un trait sexuel, comment peut-on avoir une "orientation" autre? N'est ce pas le signe d'un dérèglement cérébral ? Comment un maïs peut-il dire "Je suis un épi de blé et qu'il faut me considérer comme tel" sans qu'on essaie de le convaincre du contraire quite à lui administrer quelques coups sur la tête pour lui remettre les idées en place?
Reply_author
En Janvier, 2022 (16:48 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (18:03 PM)Buzzologue
En Janvier, 2022 (16:08 PM)Animata sarr tu dois publier la lettre au moins sinon tu semes la confusion .
Preuve preuve preuve ou manipulation
Opposant Lgbt
En Janvier, 2022 (16:09 PM)Si vous sortez pour manifester vous verrai les conséquences.
Allez en enfer là oû ça pourrai marchez pour vous.
Tangue Kholl
En Janvier, 2022 (16:38 PM)Tupamaros
En Janvier, 2022 (16:46 PM)Vous vous cachez rester laba sinon sortez de vos cachette et vous verrez la justice populaire
après tout ça sèneweb et les sites en lignes svp épargnez nous de ce drapeau et des articles qui parlent d'eux c'est une sorte de promotion indirecte
Thierno
En Janvier, 2022 (16:56 PM)On aura du méchoui à faire.
Seneweb si vous ne payez pas dites vous que le soleil n'existe pas et on sait tous qu'il existe surtout à midi.
A bon entendeur
Si on ne vous attaque pas seneweb......attendez un peu
Lass
En Janvier, 2022 (17:04 PM)Trop facile d'exhiber une lettre non signée, dont les auteurs ne sont pas connus, et qu'on attribue à des homos qui exigeraient je ne sais quoi du Président!!!!
Vraiment Mame Matar Gueye, arrêtes
Reply_author
En Janvier, 2022 (17:30 PM)Autrechose
En Janvier, 2022 (17:41 PM)Je disais qu'il ya toujours des aigris-jaloux qui s'accrochent à une accusation complôt dont les commanditaires reconnaissent eux mêmes l'échec, qui continuent de crier et de se délecter de leur bave à parler de viol d'un homme qui ne veut que leurs meilleures conditions de vie.
Les jaloux vont maigrir. 👎👎👎😫😝🤪
Reply_author
En Janvier, 2022 (18:08 PM)Nkhson
En Janvier, 2022 (18:15 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (22:48 PM)Ap gor-djiguène fo ko fek daye reuye lamègne meuneu fenne, meuneu soss, nafèkhe, niake ngor, niake diiné, niake diome.
Té bougnouye dieume mak, sène tate yi daye neupe ba dougnou meuneu teuyé sèni guinaw keur. Mo takhe gnouye takkeu couche-culotte fougnou tollou.
Gor-djiguène aka bone si am rew...
Loi Islamique Sur Homosexualit
En Janvier, 2022 (20:43 PM)Tourem
En Janvier, 2022 (22:02 PM)Participer à la Discussion