Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Son fils accusé de viol : Pourquoi Cheikh Yérim Seck a reporté sa conférence de presse

Single Post
Son fils accusé de viol : Pourquoi Cheikh Yérim Seck a reporté sa conférence de presse
Le rendez-vous était tant attendu. Mais ce n’est qu’à la dernière minute que le journaliste Cheikh Yérim Seck a décidé de reporter sa rencontre avec la presse dont l’objet était de s’exprimer pour la première fois sur l’affaire de viol dans laquelle est cité son fils de 19 ans, Souleymane Seck.

Ce dernier, élève en classe de terminale, est accusé d’avoir abusé d’une fille de 15 ans et diffusé la vidéo des ébats sexuels.

En effet, selon une source, l’annulation de la conférence du chroniqueur dans l’émission «Diakarlo» sur la Tfm, n’est pas fortuite. Informées, des femmes activistes s’identifiant comme des féministes, ont mûri un plan de sabotage. Ces dernières avaient confectionné des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Silence, on viole».

 «Elles voulaient l’humilier à la Maison de la presse Babacar Touré. Elles avaient prévu de se fondre dans la masse et attendre que Cheikh Yérim Seck commence sa déclaration pour se manifester», indique toujours la source.


Jointe par téléphone, une de ces femmes n’a pas voulu assumer totalement qu’elles sont à l’origine de ce report. Toutefois, elle souligne : «Je ne peux pas confirmer à 100 % que nous sommes le motif du report. Ce qui est clair est qu’il (Cheikh Yérim Seck) a été mis au courant de notre présence sur les lieux. On voulait être là et on a été là. Et on s’était même préparé en conséquence.»

Avant de reconnaître : «Quoi qu’on puisse dire, il peut avoir pas mal d’informations, mais qu’il sache que nous sommes déterminées à aller jusqu’au bout de notre combat. Nous allons continuer la mobilisation, parce que nous n’allons pas reculer.»

Notre interlocutrice d’avancer, cependant, que ce dossier n’est pas dirigé contre la personne de Yérim Seck. «Ce qui est important pour nous, est que justice soit faite. Ce qui nous a mobilisées, ce n’est pas parce que c’est son fils, mais c’est parce qu’ils ont voulu étouffer l’affaire».

Par ailleurs, juste après l’annulation de cette rencontre avec la presse, une de leurs membres, Aminata Libain Mbengue, a écrit sur Facebook : «Il a annulé sa conférence de presse, parce qu’il savait qu’on allait lui foutre une honte nationale et internationale. Il faut assumer. On n’acceptera pas qu’on piétine notre dignité. Ce sont les violeurs qui doivent se terrer, pas nous.»


45 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (11:05 AM)
    c'est pas grave. Il attendra la tribune de DIAKARLO qui devient par la force des choses "le nie d'aigle des violeurs"
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:15 AM)
      ces organisations feminines ont la mémoire selective. elles étaient quand l'affaire adji sarr a éclaté.
      Elles avaient peur de sonko et de son organisation qui veulent semer la violence.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:58 PM)
      Arrêtez de comparer avec adji sarr. Louise est une vraie victime qui mérite un soutien. C'est pas parceque l'on aime pas quelq'un qu'on a le droit d'être hypocrite et malhonnête
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:24 PM)
      Gabrielle Kane la lionne l attend de pied ferme dans jakarlo. ✌️✌️✌️
      Silence on wiole
      Justice à Louise
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (18:35 PM)
      TFM donne la parole à Cheikh Yérim car tous ceux qui sont sur ce plateau sont en phase avec lui, le viol ne leur fait ni chaud ni froid, sauf s'il s'agissait de leur enfant. 
      Un jour viendra où vous regretterez d'avoir fait la promotion du viol!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (11:09 AM)
    Elles étaient où ces femmes lors des conférences de presse de Sonko leur silence était très remarquée pendant cette affaire
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2021 (11:36 AM)
      Pourquoi pas faire la meme chose pour Adji Sarr? Ou bien vous avez peur de Sonko et de ses supporters insulteurs? Qu’est ce qui vous empeche de réclamer aussi justice pour Adji Sarr? Vous n’osez pas dénonçer Sonko, encore moins, prononcer son nom en tant que “mouvement spontané de femmes activists.” Vous les féministes sénégalaises, vous etes bel et bien sélectives - aphones dans l’affaire Adji Sarr, mais vous n’avez pas tardé une seconde pour secourir Louise, la jeune fille de Mbour. Je suis desolé, mais ce mouvement spontané de femmes activists est anime par une peur de voir vos maisons brulées et vos lieux de travail sacagés par les partisants du Pastef et de Sonko. Voila ce que ça donne quant la violence prime – et reigne supreme dans un pays.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:34 PM)
      franchement les répondeurs apr nous emmerdent avec sonko. ce dernier serait-il devenu un cauchemar pour macky. je suis pas pro sonko mais boulen Yallah natoo bamou falou fi dina tégeul sen ndeye bou bah vous nous faites chier way . Allez créer un espace pour parler de l'affaire adji sonko et cessez de polluer notre espace
    Top Banner
    • Auteur

      Prends ça Dans Tes Dents !!!

      En Juin, 2021 (16:44 PM)
      Parce que Adji Sarr n'a jamais été victime d'un quelconque viol de la part de celui qu'elle accuse ! Et PAN dans la gueule des agitateurs de mensonges et de calomnies ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:11 AM)
    Et pour Adji sarr?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:12 AM)
    Aminata Libain Mbengue on t'attend avec ta clique aux prochaines conférences où déclaration de presse de yollom guégnon.surtout ne reste pas en silence
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Le SÉnÉgal

    En Juin, 2021 (11:12 AM)
    Et pour pourquoi pas #JusticePourAdjiSarr.

    Le Sénégal, un pays se náafékh la fi guiss. 1 poids 👉 2 mesures lafi guiss 
    Top Banner
    Auteur

    Kheursh

    En Juin, 2021 (11:15 AM)
    Des fumistes et non activistes.... ou étiez vous qd Adji sarr criait pour l'aide... Allez vous faites voir soit disant activistes.... vous faites honte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:46 AM)
      Thiey les répondeurs apr nos mamans doivent souffrir terriblement ça doit dur pour elles d'avoir de tels enfants 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:15 AM)
    "silence on violé" vos soutiens sont à géométrie variable apparemment.le cas de yerim seck est passé lui au moins n'a pas fui la justice contrairement à celui dont on ne vous entend parler
    {comment_ads}
    • Auteur

      S-spirit

      En Juin, 2021 (11:27 AM)
      Pck tout le monde sait que pour Adji Sarr c'est un pure complot très mal organisé venue de votre côté, c bien continuer à penser que vous êtes plus intelligent que le sénégalais lambda
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juin, 2021 (11:20 AM)
    Quelqu'un comme Cheikh Yerim devrait moisir en prison.C'est un irrsponsable sur qui la societe ne peut compter pour eduquer ses enfants.Ils ne peut etre qu'un mauvais exemple pour eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:22 AM)
    C'est très simple. Tous les rapports d'enquete dans le dossier indiquent clairement qu'il n'y pas eu viol. Il n y a que des calomniateurs qui ne soucient pas de leur rencontre avec les anges au fond de leur tombe qui s'aggrippent désespérément à cette thèse mensongère. Sonko n'a rien à se reprocher, il attend le procès de pieds ferme mais qui malheureusement tarde à venir. Qu'attendez vous? 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Juin, 2021 (11:25 AM)
    Au Sénégal, il n'y a que des hypocrites et des nafeqqs. Pourquoi ces filles ne se sont pas manifestées lorsque AS accusait OS de viole, de sodomie et de menace de mort? Il appartient à la presse de leur poser cette question elles, qui vont manifester devant la maison de la presse pour empêcher CYS de faire sa conférence de presse. Ensuite pourquoi un garçon de 19 peut-elle violer une fille de 15 ans et publier les vidéos du viol? Ces filles doivent aussi savoir que ce n'est pas CYS le présumé violeur sur cette affaire, mais bien son fils qui est majeur. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mo Diallo

    En Juin, 2021 (11:31 AM)
    ok les repondeurs automatiques,cest bien vous faites vote sale boulot mais aucune personne sensee et honnete ne soutient adji sarr parce qu' elle ment et le complot est mal ficele.Macky est mediocre dans tout ce qu'il entreperend
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:33 AM)
    walahi senegal nioma diakhal sonko lal fi nit yak toune gui ken wakhul am 14 morts ngen tok fofu ken wakhul thi yen. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2021 (11:35 AM)
    Laissez Sonko tout ce qui ont eu à l’attaquer ce sont retrouver après face a d’autres problèmes Madiambal si ce n’était pas sa proximité avec le président il serait actuellement en prison. Certes y a des filles qu’on viole mais il faut reconnaitre que beaucoup d’hommes ont sont accusé injustement de viol femmes pour se venger d’eux violer une femme n’est pas chose aisée
    Top Banner
    Auteur

    Pkoi S'acharner Sur Yerim Seck

    En Juin, 2021 (11:36 AM)
    De toute façon lui avait payé pour son délit maintenant quant à son fils laissons la justice faire son travail.

    Les médias au Sénégal veulent se substituer de la justice. 

    Svp allons doucement c pas à nous de faire le procès croyons à notre justice .

    Je ne défend personne wassalaam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:38 AM)
    tei père, tel fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Juin, 2021 (11:41 AM)
    c'est devenu facile quoi dans ce pays, meme s'il y a consentement les filles disent viole, en plus elle est allé faire quoi chez les mr seck!!!!! pis je ne sais pas ce qui se trouve dans l'enquete mais es ce que la fille est vierge lorsqu'il y avait se soit disant viole??????

    Il faut revoir cette loi là de viole,,, nous savons tous que les filles maintenant de 15, 16 17 ans sont plus dangereuses que ceux de 30 ans, la plus part de ces filles si ont les amenent chez les medecins elles ont perdus leur pubertés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ing

    En Juin, 2021 (11:43 AM)
    Pourtant Sonko lui circule librement .

    Cheikh Yerim n'a qu'à inventer des scenarios pour sauver la peau de son fils :

    C'est un complot de Macky Sall 

    Il a comploté avec le DG de Orange qui est de meche pour les interets des occidentaux 

    Les messages et vidéos diffusés ont été falsifiés  d'ailleurs certains honnetes salariés menacent de demissionner 

    Ils en veulent à la carriere de CYS qui veut denoncer un 3 eme mandat 

     

    Il suffit d'y croire et hop ca peut marcher comme Sonko ......

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (18:24 PM)
      malheureusement le fils bete et méchant qu'il est a diffusé la vidéo du crime!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougoumba

    En Juin, 2021 (11:49 AM)
    Le fils seck est comme son papa tous violeurs  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:03 PM)
    Pour l'affaire adji Sarr ces femmes étaient bien sûr mais elles ont juste refusé de participer au complot😃😃😃😃😃😃😃😃😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:15 PM)
    Sonko Beug Boune est le khalif général des violeurs du Sénégal.

    Où étaient ses pétasses de féministes quand l’affaire Adji Sarr et le khalif des violeurs a éclaté? 

    Que d’hypocrites dans ce pays!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:38 PM)
      bois de l'eau et calme ta rage. Ousmane Sonko n'est pas responsable de ton échec dans la vie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (18:59 PM)
      yow sa khol my foudou rek .. Macky si souf , SONKO sa KAW ... MONOLENE SI DARA ...
      Koumou nékhoul nga taal GAZ toksi .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:38 PM)
    Sonko une femme qui vient à toi pour la baise vas y tu n es pas un pd si ça fait mal à quelqu'un qu il se suicide mais continues de nous vendre le projet pastef. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:42 PM)
    Comment ses féministes peuvent soutenir adji sarr alors qu elle est prise en otage par les gens du pouvoir et son avocat violeur. D ailleurs il ne faut pas s étonner quand on nous dit que cette fille est enceinte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2021 (12:58 PM)
    Mais où étaient ce réseau de femmes lorsque Sonko faisait ses conférences de presse sur l'affaire Adji Sarr? La honte...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Juin, 2021 (12:59 PM)
    Un complot qui n'existe que dans la tete de ces pastefiens, peut etre pour se donner bonne concience que leur leader n'est pas responsable de ce dont on l'accuse. Un complot dans lequel Sonko participe contre sa propre personne parce qu'il se rend de lui meme dans un lieu de debauche, se met dans le petrin et se retourne pour crier au complot. Y'a que ces souteneurs qui croient a cette histoire de complot.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:17 PM)
    sheut mais ces idiotes hysteriques nio eppeul ! elles etaient presentes quand sidy seck faisait lamour a la fille ? lol et ces autres idiots qui disent q'une fille de 15 ans ne peux pas etre consentante hahahahahaha donc ces filles de 15 ans sont des animaux quoi looool

    damani beaucoup de ces filles sont plus matures que les garçons ,elles savent que beaucoup d'hommes sont faibles beaucoups d'hommes prennent ces femmes pour des creatures sans defense ce qui est faux ! beaucoup sont des manipulatrices
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:24 PM)
    je suis contre le viole, il faut sanctionner séverement ce gars si c'est vrai.

    cependant les fille sil faut porter des habits descents, vos fesses et vos seins sont dehors comme des animaux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:28 PM)
    Les feministes senegalaises sont les plus grands hypocrites au monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2021 (13:32 PM)
    Monsieur Yerim Seck, il ne faut pas faire cette conference de presse. Laisse la justice faire son travail. Tu risques en parlant d'attirer plus l'attention a cette affaire. Deja tu as été condamné pour viol toi-meme, tu es mal placé pour défendre ton fils. La fille a 15 ans, Donc le consentement est hors de question ici. Ce qui fait plus mal c'est le fait de publier ces ebats sexuels. Cela montre que ton fils n'a aucun respect pour les filles. Il est un danger sexuel ton fils SOULEYMANE SECK. IL EST INDEFENDABLE QUELQUE SOIT ALPHA. ELLE A 15 ANS.

    ENCORE OUBLIE CETTE CONFERENCE DE PRESSE
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:33 PM)
    Ah l fils est en terminale alors que dans d'autres articles on disait qu'ils sont dans la même classe et sa s produit après un travail de groupe chez le jeune homme. Donc tout c qu'ils écrivent est à revoir
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:37 PM)
    sheut mais ces idiotes hysteriques nio eppeul ! elles etaient presentes quand sidy seck faisait lamour a la fille ? lol et ces autres idiots qui disent q'une fille de 15 ans ne peux pas etre consentante hahahahahaha donc ces filles de 15 ans sont des animaux quoi looool

    damani beaucoup de ces filles sont plus matures que les garçons ,elles savent que beaucoup d'hommes sont faibles beaucoups d'hommes prennent ces femmes pour des creatures sans defense ce qui est faux ! beaucoup sont des manipulatrices
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Halte Qui Va La?

    En Juin, 2021 (13:51 PM)
    tout notre soutien a la famille seck, erreur de jeunesse, ou autre , nous avons tous des choses à cacher, 

    pourquoi cette mechancté, cette haine, ce contentement sur les erreures , les faiblesses d'autrui?

    seck fils, si tu es vraiement coupable,tu as fait une belle betise, et franchement tu es un grand imbécile....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:33 PM)
    Vous avez remarqué ces idiotes de féministes a la sénégalaise qui nous tympanisent sont toutes soit nées en France ou éduquées en France et qui ont échoué là-bas. Elles veulent juste se faire un nom en Afrique ces pauvres complexées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    En Juin, 2021 (14:33 PM)
    legui, loussouy soungou yonne

    way, degage
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    En Juin, 2021 (14:37 PM)
    je parlai du cas du nigerien bien sure
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiéré Nar

    En Juin, 2021 (14:43 PM)
    les feministes ne nous fatiguez pas, beaucoup etaient conssententes

    way fautes de vocabulaires yi

    etudier bakh na...
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka Ball

    En Juin, 2021 (14:45 PM)
    bananas pombiterre
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhlé

    En Juin, 2021 (16:03 PM)
    Je ne sais pas pourquoi, juste un constat, les féministes sont en majorités pas "toye". Franchement celles là sur la photo ne donnent pas envie really.  

    Le niveau est faible. Je veux dire qu'il y a pratiquement que des moches et laides saffouniou nekh qui fatiguent les gens.

    Ramener la lutte contre le viol sous le saut du féminisme est réducteur et exclusif.  

    Pour ma part je suis pour que l'on castre ou que l'on tue si c'est permis les violeurs.

    Etant fils od'une mère, frère d'une soeur, père d'une fille, mari d'une épouse, il m'est insupportable d'imager les sévices d'un violeur sur ces femmes qui nous accompagnent  durant toute notre vie.

    Encore ramaner la lutte contre le viol sous le label exlusif du féminisme est réducteur.

     

    wassalam!
    Top Banner
    Auteur

    Famille De Vicelard

    En Juin, 2021 (16:19 PM)
    Contrairement à la plupart des sénéwebiens, qui passent leur temps à vociferer pour ne rien dire, il faut d'abord revenir en arrière. l'étudiante Ndèye Aïssatou Tall a eu la chance d'etre la fille de l'ancien magistrat Boubou Diouf Tall qui connait bien les rouages de la justice et qui savait parfaitement comment réagir face à un prédateur sexuel (à la limite du pédophile) doublé d'un pervers manipulateur narcissique. Et c'est grace à MR Tall que nous avons pu en 2012 voir ce gros porc aller en prison et la nouvelle faire le tour du monde. Avant cette affaire, CYS avait maintefois été lié à des scandales sexuelles sans qu'il n'y ait de suite. Mais sur ce coup, laal naa lalakéé ! il est tombé sur plus fort et plus puissant que lui.  Allez lire le procès verbal d'audition de l'affaire! Vous vomirez cette pourriture de CYS pour toujours. Pensez vous que ce tas de vomi a le temps d'éduquer des enfants?

    Parmis tous ceux qui vocifèrent ici, combien d'entre vous ont des parents qui se sont retrouvés dans la meme situation que cette pourriture et envoyé en prison pour viol? 

    Maintenant c'est le fils qui veut se la ramener. Aux sénéwebiens consciencieux et au nouveau type de sénégalais, ne reculez pas d'un iota! la peur doit changer de camp! A nous qui avons des petites filles qui vont grandir voir meme nos petits garcons, il faudra que les pervers qui courent les rues comprennent que désormais, les parents ne laisseront plus rien passer! Et du sang risque de couler si rien n'est fait car je vous promet que s'ils ont le culot de toucher aux enfants de certaines familles, je leur souhaite de faire leur testament avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (16:37 PM)
    Si Cheikh Yérim était proche de Sonko est ce qu'on se serait autant acharné sur son fils et lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (20:01 PM)
    Thiey sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    C Juste

    En Juin, 2021 (21:07 PM)
    Un plan encore pour déstabiliser le père !
    Top Banner
    Auteur

    Ing

    En Juin, 2021 (22:34 PM)
    Le père n a qu à inventer des histoires de complot de pouvoir comme Sonko , le Sénégal le lui a accepté et il circule librement . ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fille De Mass Diagne

    En Juin, 2021 (06:13 AM)
    Aminata Libain Mbengue, ton frère Diagne S'y Mbengue a été accusé de viol suivi de grossesse sur une mineure à Tivaouane.Wala bol!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aarsenegal

    En Juin, 2021 (12:27 PM)
    Ou etaient ces dames, lors de l'affaire Sonko-Adji Sarr. Elles doivent faire de meme lors des differentes sorties du violeur en chef Ousmane Sonko. Soit elles ont peur des nervis de Sonko ou soit elles sont des militantes de Pastef, c'est la seule explication de cette indignation selective ou a geometrie variable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assmamoun

    En Juillet, 2021 (08:58 AM)
    Cheikh yerim kay bou dommam violé wathiena
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email