Ça ne badine plus à propos de la surveillance des plages interdites à la baignade. Le chef de l’Etat, Macky Sall a pris des engagements ferme pour mettre fin à l’hécatombe dans les plages interdites de Dakar dont le dernier bilan fait état de 10 morts par noyade enregistrés le week-end dernier à la plage de Malika.
En conseil des ministres décentralisé à Matam, Macky Sall a donné des instructions ferme aux ministres de l’Intérieur et celui des Forces armées sur la surveillance des plages interdites.
« Le Chef de l’Etat, face au nombre important de morts par noyade constatés ces derniers jours, demande aux Ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et des Collectivités territoriales, de prendre toutes les dispositions pour assurer une meilleure sécurisation des plages, en veillant à l’interdiction systématique de baignade au niveau des plages non autorisées », renseigne le communiqué du conseil des ministres.
En début de semaine déjà, le président de la République qui réagissait après avoir eu connaissance de ce drame qu’il a jugé « intolérable », avait demandé des « mesures idoines et urgentes pour une meilleure sécurisation des plages ».
6 Commentaires
Défenseur
En Juin, 2021 (00:35 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (05:44 AM)Participer à la Discussion