Moins de 107 détenus graciés que lors de la fête de la Korité. C'est ce qui ressort du communiqué du ministère de la Justice, relativement aux grâces qui viennent d'être accordées par le Chef de l'Etat. Un fait qui intervient, à l'occasion de la célébration de la fête de la Tabaski.
"Le Président de la République, fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, a accordé son pardon, en cette veille de la fête de Tabaski, à quatre cent cinquante (450) détenus. Ces personnes, définitivement condamnées pour des infractions diverses, ont été incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal", ont annoncé les services du ministère de tutelle.
Le document précise, par ailleurs, que les condamnés ayant bénéficié de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires, des détenus présentant des gages de resocialisation ou âgés de plus de soixante-cinq (65) ans, des individus gravement malades et des mineurs.
557 prisonniers avaient bénéficié d'une grâce pour la Korité célébrée au mois de mai dernier.
13 Commentaires
Rama
En Juillet, 2021 (02:28 AM)ou bien ils rendront la vie des gens difficiles ...liberer les meritants et non les corrompus
Mariama
En Juillet, 2021 (10:11 AM)Nous senegalais plus avertis sur les enjeux essentiels, les vrais questions - the real issues - les Senegalais serieux, dotes d'esprit citoyen , de patriotisme et soucieux de l'avenir des Jeunes - sommes plus intéressés par la restitutions de nos diverses ressources ( Milliards de nos finances publiques, terres , patrimoine bâti, minerai , pétrole, gaz , littoral, faune Oryx ect...PLus de 9700 Milliards de dette dilapidées à 80% au bénéfice de Votre du clan Apernoce Au fin de conserver le pouvoir sur Des décennies )
Les Senegalais auraient mieux apprécié que Vous cessiez d'agresser nos acquis démocratiques qui vous ont propulse au pouvoir contre toute attente - Car Votre Votre background socio economique ne semblait pas Vous y prédisposer.
les Senegalais patriotes citoyens honnêtes seraient mieux intéressés par Une Gouvernance inclusive - protectrice du merite
Bref les bons Senegalais auraient préférés votre promesse de départ à savoir Gouvernance sobre et vertueuse - cette promesse que vous avez trahi d'emblée à votre arrivée au pouvoir - et cette promesse qui etait le combat Des populations majoritaires pour évincer Wade.
Macky: All we want from you is: some honesty - some genuine sense of responsibility - some true patriotism - true care - true consideration for Senegal and it's citizen.
lolou rekkk laniou sookhlaah. - beuggeul Sénégal ( aime le Sénégal ) - djaappeel Senegalaiyi Comme ay niit ( Pas Comme Des indigènes stupides facile à acheter à tromper à intimider - that was a colonial approach - while you are one of us - tu ne devrais pas nous prendre pour des indigènes dans Ta façon dè nous gouverner.
Reply_author
En Juillet, 2021 (11:00 AM)Comme la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal reste depuis 2016 dans la zone rouge en matière de lutte contre la corruption. Classé 67ème sur 180 pays au niveau mondial en 2020 (Transparency International, 2020), le pays connait une stagnation après une période de progression entre 2012 et 2015.
Des résultats qui appuient le plus récent sondage d’opinions d’Afrobarometer au Sénégal, révèlant que la majorité des citoyens, 75% des personnes interrogées, jugent le niveau de corruption en hausse, surtout chez les policiers et gendarmes mais aussi chez les députés, les conseillers municipaux ou départementaux, les juges et magistrats, les officiels de la présidence et les fonctionnaires. Des pratiques quotidiennes de corruption ont été signalées par les usagers des services publics à travers le versement de pots-de-vin.
Une perte annuelle estimée à 148 milliards de dollars, soit 25% du produit intérieur brut (PIB) de l’Afrique
Par ailleurs, les Sénégalais jugent plutôt négatives les performances du gouvernement en matière de lutte contre la corruption au sein de l’administration publique. Bien qu’ils soient conscients des effets néfastes de la corruption sur l’économie, les citoyens redoutent des représailles en cas de dénonciation des actes de corruption.
Entre autres recommandations, ces résultats suggèrent la mise en place, par les autorités, de réponses institutionnelles impliquant davantage les Sénégalais dans la lutte contre ce fléau qui gangrène la société.
Boy Jinné Doyen ?
En Juillet, 2021 (16:25 PM)Reply_author
En Juillet, 2021 (11:08 AM)Papa Camara
En Juillet, 2021 (08:55 AM)Reply_author
En Juillet, 2021 (11:27 AM)Tu n'es pas le Seul. - cette boule de Graisse n'a jamais été Président Du Sénégal. - MAis plutot le bourreau du Sénégal - la rapace du Sénégal. - le pirate du Senegal.
Oh, Mackyyy C'est Finiii..
En Juillet, 2021 (16:46 PM)Moi
En Juillet, 2021 (10:55 AM)Participer à la Discussion