![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/aebb2006b1c5e3eb3c48fc85003f2700233a11b9.jpg)
Face à la presse, ces jeunes de la commune rurale de Saré Bidji appellent les autorités administratives et politiques à prendre langue avec les opérateurs de téléphonie pour satisfaire ce besoin pressant des populations.
A en croire Mamadou Touré, les populations de ces villages communiquent avec leurs expatriés après un déplacement dans la ville de Kolda. Le porte-parole ajoute que la non disponibilité du réseau téléphonique constitue un blocage pour les évacuations sanitaires en ce sens que personne n'arrive à joindre d'urgence les chauffeurs de l'ambulance. Avec l'absence du réseau, M Touré affirme que les incendies déciment les villages sans que les sapeurs-pompiers de Kolda n'interviennent, faute d'appel.
Ces populations ont mis à profit cette rencontre pour exiger l'extension du réseau électrique qui jusque-là, est limité seulement à deux villages..Les jeunes de Saré Bidji comptent passer à des actions supérieures si rien n'est fait d'ici un certain temps.
EL hadji Coly (correspondant) Seneweb
0 Commentaires
Participer à la Discussion